Call Me By Your Name
    4,2
    10840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

toinou
    toinou

Publiée le 19 novembre 2022
    C'est un très bon film même si je n'ai pas l'habitude de regarder des film de romance. Timothée Chalamet et incroyable dedans.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 19 novembre 2022
    Film prétentieux, verbeux et plat. Des films avec au centre l’amour homosexuel m’ont beaucoup plu comme Le secret de Brokeback Mountain ou Carol de Tood Haynes, les personnages y sont attachants, on ressent leurs émotions. Là aucune émotion pour les personnages principaux, intellos brillants qui nous sortent des grandes phrases savantes, un Armie Hammer sans charisme et un Thimothée Chalamet, minet androgyne, des parents polyglottes et friqués.
    Comme certains le soulignent, si les amoureux avaient été un homme et une femme on se demande si les critiques auraient été aussi dithyrambiques.
    Je ne suis pas allée jusqu’au bout du film, gagnée par l’ennui.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 novembre 2022
    Film assez pudique sur un amour partagé entre un doctorant américain, Oliver et un adolescent italien, Elio, fils du directeur de thèse d'Oliver. De très belles images sur l'Italie en été mais aussi de longues plages guère passionnantes. Les dialogues sont excellents avec le meilleur pour la fin dans la discussion entre père et fils.
    noizet
    noizet

Publiée le 18 novembre 2022
    Encore un film pour cinéphiles "avertis" ... ce qui n'est pas mon cas puisque personne ne m'avait prévenu ... de ce qui m'attendait !
    Désolé mais les films d'ambiance, ce ne sera jamais mon "truc"
    Pour le cinéma vu sous cet angle, je serais plutôt du genre "cinéphobe"
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Très bon film, film dramatique sans film de romance amoureuse
    Armie Hammer et Timothée Chalamet sublime dans rôle
    Aurélie Desprez
    Aurélie Desprez

Publiée le 26 septembre 2022
    Très belle histoire d'amour d'une intensité rare. Film doux, authentique qui monte en émotion. Les acteurs y sont parfaits.
    Lebrdlsi
    Lebrdlsi

Publiée le 31 août 2022
    Un mélange de poésie et de sensations c'est un film tout a fait admirable. Je l'ai vu plusieurs fois et plus je le regarde mieux je le comprend. Je ressens a travers l'image les émotions et l'amour subtil entre les deux personnages jusqu'à en pleurer. Les plans montre l'Italie de façon extraordinaire et l'histoire qui s'y passe est bouleversante.
    C'est un si beau film et pour le savoir il faut l'avoir vu.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 21 août 2022
    Un peu longuet pour moi, mais c'est le genre qui veut ça. Heureusement le film m'a captivé dans sa toute dernière partie, ça valait le coup d'attendre et de persévérer. Le plan séquence final sur "Visions of Gideon" est poignant. Bravo à Sufjan Stephen et à toi Timothée.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 5 août 2022
    Call me by your name est un film passable, ni bon ni mauvais, ni intelligent ni stupide, bref, juste un film parfaitement normal. Il a obtenu sa notoriété grâce à deux éléments, Timothée Chalamet et une romance gay. Voilà. Le film est résumé. L'histoire d'amour est finalement très classique, tout comme le scénario en général. Tout le film ne réside que dans l'avancée de ces deux personnages. Parfois le film essaie d'incorporer d'autres personnes comme pour donner un côté dramatique, mais ça ne marche pas. La copine d'Elio ? Ils restent amis, tout va bien. Les parents d'Elio ? Ils acceptent, tout va bien. Tout le monde ? Ils acceptent, la vie est belle. Finalement, le seul personnage qui a du mal avec ça, c'est Elio lui-même. C'est d'ailleurs le point le plus réussi du film. Hormis ça, c'est trop facile.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 5 août 2022
    Très bon film et très bonne réalisation. Les acteurs sont très bons. L'histoire est "touchante. La scène de fin entre le père et son fils est poignante. A voir.
    Publiée le 28 juillet 2022
    J’ai pas accroché, j’ai essayé de me mettre dans l’ambiance du film, mais je sais pas y’a eu un truc que j’ai trouvé ennuyant, bref c’était pas un film que j’ai apprécié.
    Ines F.
    Ines F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2022
    Le plus beau personnage interprété par Chalamet à ce jour ! Entre beauté des paysages et richesse des dialogues, ce film est une merveille !
    Xsemiyt
    Xsemiyt

Publiée le 12 juillet 2022
    Un film plein d’émotion , un relation qui débute par la découverte de l’autre puis l’amour , a voir absolument.
    Amane Nairi
    Amane Nairi

Publiée le 11 juillet 2022
    j'ai trop aimé aussi , l'histoire tellement touchante et j'ai pleuré de fou aussi à la fin. Avant de voir le film , j'avais vu un edit sur ytb avec la chanson "lovely" de Billie Eillish, et c'est après que j'ai connu le nom du film et je l'ai regarder , la vibe est trop chill et grv en mode été ! Les musiques incroyable.
    Pull Buoy
    Pull Buoy

Publiée le 8 juin 2022
    j'ai trouvé le film trop lent. Malgré le fait que les acteurs soient très charmants ahaha.
    pas approuvé