Call Me By Your Name
Note moyenne
4,2
12339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
245 critiques
4
198 critiques
3
105 critiques
2
81 critiques
1
33 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgane Mignard
Morgane Mignard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2024
"Call me by your name" est un véritable chef d'œuvre. Dès la première fois, il vous captive par son incroyable histoire d'amour. Il est très vite devenu mon film préféré. Il est prenant et vous plonge vie dans son histoire. Les acteurs jouent très bien et le scenario est touchant. Je recommande ce film pour les personnes ayant minimum 15 ans pour certaines scènes non adaptées a un public trop jeune. Personnellement, je pourrais le regarder une centaine de fois tellement je l'ai aimé.
Quentin Villain
Quentin Villain

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2023
Une magnifique histoire d'amour, de son éveil à sa déclaration. Le réalisateur crée progressivement une bulle protectrice pour cet amour insoupçonné. L'omniprésence du piano, de la musique, de l'art, de la nature et de la nourriture contribue au dévoilement de cette passion transportant le spectateur entre désir et réalité. Au contraire de ce qu'on pourrait croire, c'est Elio qui guide cet amour pour son aîné car il ne souffre pas par sa jeunesse et son environnement ouvert du jugement de son homosexualité au contraire d'Oliver. Le père et la mère d'Elio ont un rôle fondamental dans la beauté de cette relation en donnant petit à petit les clés à leur fils tout en restant à distance.
Rémi R.
Rémi R.

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2026
La scène avec le père à la fin. Waouh! Magnifique. Je suis bouleversé. Quel amour! Quelle honnêteté. L'invitation à ressentir, à ne pas taire la bénédiction d' avoir vécu quelque chose de beau. À ne pas taire la tristesse et la peine pour ne pas empêcher ce qu'il y a eu de joie d'être ressenti aussi. Puissent d'humanité vivante!
La scène à la gare de aussi entre Elio et Oliver. Magnifiques
mec17e
mec17e

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2023
un film atrocement petit bourgeois, qui retrace un amour d'été somme toute classique, dans le château de papa qui lit des livres et recite des poèmes en allemand. je vois pas l'intérêt de suivre cette romance sans problème tellement papa-maman sont riches et ouverts sur le monde.
Un Danielle Steele agréable.
Clé Ly
Clé Ly

63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2023
Je me suis endormie 3 fois devant ce film d'auteur pourtant encensé par la critique (multiples nominations aux golden globes, oscars et compagnie) ... avec le talentueux Timothée Chalamet ... J'ai du attendre 1h avant qu'il ne se passe quelque chose. L'impression de regarder les vacances ennuyeuses d'une famille à la campagne. Un tas de scènes inutiles, beaucoup de lenteurs, de situations incompréhensibles ou gênantes ... Ça m'a vraiment rappelé l'ambiance de La vie d'Adèle. Honnêtement les vacances au camping de mes parents auraient été plus intéressantes à filmer !
Par contre je le reconnais : Un bon jeu d'acteurs, de belles images, musiques sympas, c'est bien filmé. Je crois qu'on a privilégié la beauté des images au scénario. Il y a un propos mais pas vraiment d'histoire. Les 15 dernières minutes étaient par contre très émouvantes et m'ont fait culpabiliser d'avoir tant critiqué le film ! 
Ce n'est donc pas mauvais mais si vous n'appréciez pas ce délire, fuyez.
romainmichelmeniere
romainmichelmeniere

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2023
Dans des paysages de rêves et un décor magnifique, toute la subtilité des premiers amours amoureux sont ici magnifiquement représentés et grâce à l interprétation de Timothee Chalamet, qui crève l écran et fera de lui la star que l’on sait, mais également grâce aux seconds rôles, une musique sublime, alors tout est réuni pour que la plupart des critiques et un grand nombre de spectateur, sensible à ce thème romantique qualifieront de chef d’œuvre.
Astrid Le dieu de ville
Astrid Le dieu de ville

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
C’est l’un des plus beau film que j’ai vu calme et sans problème, l’ambiance, tout et parfait . Ce film je pourrai le revoir encore et encore sans me lasser
Adrien
Adrien

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2023
Malgré les nombreux visionnage je n'arrive toujours pas à trouver de défaut à ce film. L'adaptation du livre est parfaite, c'est assez rare pour être souligné. Chaque silence, chaque regard contient plus que tous les mots que l'on pourrait y substituer. Un film sur l'amour incandescent, celui qui vous marque et après lequel on court toute une vie dans l'espoir de le vivre à nouveau.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2023
Les amours de post adolescent d'un petit bourgeois bien sous tout rapport et imbu de sa personne. Il rencontrera son alter ego avec qui il va s'éveiller côté désirs et sentiments. Si les comédiens sont très bons, aucun effort n'est fait côté réalisation et autant le dire, on s'ennuie ferme. Les personnages ne sont pas attachants, l'ensemble paraît dénué d'émotion pendant la quasi totalité du métrage, trop long au passage. L'évocation de l'homosexualité est bien plus puissante dans Brokeback Mountain pour ne citer que lui. Ça ne m'a donc pas transcendé du tout et heureusement que la tirade du père sur la fin remonte un peu le tout. Très passable.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2023
Joli film qui est cependant un peu surestimé à mon goût, d'où une note légèrement sévère. Je n'ai pas boudé mon plaisir devant une histoire simple et touchante, une belle mise en scène forte de symbolisme (notamment erotique même quand la scène ne l'ai pas) et de belles interprétation. Chalamet devient une star grâce à ce film et notamment son plan final qui dure plusieurs minutes sur fond de "Visions of Gedeon". Cette Magnifique conclusion à sans doute grandement contribuer au succès grand public du film (les émotions à la fin du film sont celles qui priment). Elle ferait presque oublier les moments un peu traînant et le manque d'émotions durant une bonne partie du film.
Louis Arrogant
Louis Arrogant

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2023
Ce film est un viol oculaire, et j’emploie ces mots avec mesure (car je suis toujours dans la mesure de toute façon). Il est un viol du regard car on ne demande pas notre consentement. On ne nous prend même plus pour des imbéciles, mais on nous prend pour des amorphes de l'humanité en faisant des cadres et de pseudo flottement de plans con---templatifs en nous arrachant les émotions sans les susciter jamais.
Ce film est cinématographiquement ignoble car il considère vos yeux dépourvus d'âme et de mémoire intime, des yeux qu'il faut noyer avant tout et sans raison parce que ça ramène du flouze intelligent.. Pas des yeux qu'il faut titiller ou faire briller pour qu'une perle de mémoire vienne embrumer les globes du cœur. Non non. Call me by your name vous veut vous et vos larmes comme un type paumé dans la rue veut cette femme-là. Avec cette même violence abjecte.
Ceci étant dit pour le réal.

Timothée Chalamet.....un don pour jouer les gringalet pétés de thune ; je suis pas fan de Rambo, mais dans le genre gringalet plus humain on a Chaplin qui a un peu plus d'allure. Celui-là, Chalamet, a une belle maison, une belle voiture, il désire un bel homme musclé, et olalaaaaaaa il souffre de problème existentiel parce que dur la vie à errer au bord d'un lac en se demandant si le beau type musclé va être pour nous lorsqu'on a tout dans la vie. Aucune place à l'erreur, à l'imperfection à la beauté laide ; une éducation aristocratique qui met au centre richesse, perfection et art raffiné. Or c'est dans la boue que l'art prend des couleurs et c'est dans les corps déformés qu'elle reforme l'humanité. Ici tout est lisse, tout est propre, tout est riche. Chalamet n'apprend rien car dans l'aristocratie on sait déjà tout. C'est pour cela que l'apprentissage apparait ici comme une pédanterie de classe.

Ce film est un manque de la moindre reconnaissance envers le spectateur : on ne lui montre rien, on lui ordonne de pleurer, on lui ordonne de rire et on lui ordonne d'être mélancolique - et on lui défigure sa mémoire pour qu'il se croit incapable de ressentir par lui-même sa vie : seul la vie de cette bourgeoisie aristocrate vient prendre de l'importance.

Heureusement, Christophe Honoré est là pour vous montrer que les hommes peuvent s'aimer et parfois avec difficulté et cela il le fait sans zapper votre consentement oculaire.
Honoré honore la poésie.
Guadagnino la jette par la fenêtre avec paillettes et des cotillons moches.

Triste monde, toutes les adolescentes et tous les adolescents qui aiment ce film........Requiem pour un massacre de Klimov vous apprend que c'est dans la boue que la mémoire se tient, pas dans une piscine à débordement.
antoine andre
antoine andre

47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2023
Une belle histoire d'amour, très agréable à regarder, vous aurez un regard pleins de sympathie en regardant ce film. Il respire l'été, les vacances, vous vous sentirez bien en le regardant et en découvrant l'histoire de ce jeune homme joué par Chalamet, un jeune homme qui se cherche et qui s'est peut-être trouvé en rencontrant le personnage de Hammer.
Baptiste Caché
Baptiste Caché

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2024
Excellent film portant sur le développement de sentiments homosexuels. Le film a un réel intérêt en tout point !
Pascal
Pascal

254 abonnés 2 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
Grand succes public qui lanca la carriere de T.Chalamet et scenarise par le talenteux cineaste James Ivory, " call me..." est a mes yeux une grande deception.

On cherche au microscope ce qu'on pourrait sauver de ce pensum, sans aucune idee de mise en scene, pourvu de dialogues au ras des paquerettes.

Peut etre , la tirade du pere a la toute fin ou les decors architecturaux de cette bourgade situee pres du lac de Garde.

Les amateurs d'histoire d'amour entre homosexuels visionneront avec un meilleur benefice " Maurice" justement de James Ivory qui place ce " call me.." a sa juste place, en l'ecrasant de son immense maitrise.

L'annee de sa sortie, les auditeurs du masque et la plume placerent " call me.." comme le deuxieme meilleur film etranger de l'annee.

Pour ma part, ce qui retint mon attention fut ma perseverance pour aller jusqu'au bout de ce film bien trop fade pour me plaire.
Lasaladexd
Lasaladexd

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2023
super film . Beaucoup de scène ne serve pas à grand chose et ne servent à rien de plus cette fin est vraiment pas ouf .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse