Call Me By Your Name
    4,2
    10796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 21 août 2021
    Très joli film nostalgique et émouvant dans des décors italiens idylliques. Très belle photographie, acteurs justes et touchants.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 août 2021
    Un film beau, un film concret, une romance gay où le couple peut s'exprimer librement (puisque la famille est tolérante) et c'est ce qui est intéressant : on y découvre leur amour en vrai, sans les contraintes qu'une romance gay peut retrouver, on s'y intéresse sur la relation de base. C'est beau, c'est tendre, c'est présenté avec une belle mise en scène, même si les événements se déroulent plutôt lentement et que le film est un peu long
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 25 juillet 2021
    Parmi les romances gay, "Call me by your name" est un enchantement. Ici, pas de famille intolérante, pas d'homophobie, pas de machisme, pas de milieu hostile, on est dans l'apprentissage, le sentiment. Un vrai film d'amour entre deux hommes, dans un climat bienveillant, que ça fait du bien ! Sous la chaleur italienne, véritable carte postale, on se laisse conduire par cette romance façon amour de vacances, indolente sans jamais être ennuyeuse. "Call Me By Your Name" est un film sensible, fin, tout simplement beau. Un ravissement. La tirade bienveillante du père de famille est une leçon de vie. Et comment ne pas fondre en larme devant ce final sublime ? spoiler: Les plans sur les larmes du jeune Elio me resteront toujours en mémoire
    . Magnifique.
    Archi
    Archi

Publiée le 9 juillet 2021
    Call Me By Your Name m'a tout simplement retourné le cerveau et bouleversé. Pas par l’histoire d’amour, mais par l’horrible histoire de manipulation, d’abus sexuel et psychologique et le fait que tous les spectateurs et critiques qui célèbrent la qualité du film la perçoivent ainsi.
    La seule histoire d’amour présente dans Call Me By Your Name, c’est celle d’Elio et Marzia, et elle finit très mal...Un film très philosophique et perplexe que je note comme étant un chef - d'oeuvre, pas pour "la belle histoire d'amour" que tout le monde semble voir, mais pour la véritable histoire, celle qui ne finit pas toujours bien. Hâte de voir le 2.
    Zélie Rarity
    Zélie Rarity

Publiée le 8 mai 2023
    Honnêtement, je ne comprends pas le succès de «  Call me by your name » . J’ai regardé ce film par simple curiosité ( puisque tout le monde disait que c’était un film extraordinaire etc...) je ne m’attendais à pas grand chose étant donné que c’est un film de romance et ce n’est pas mon genre de film. Je me suis ennuyée durant le film ( surtout pendant la première partie) il se passe + de choses dans la partie 2. Le rythme est beaucoup trop lent . De plus, il y a beaucoup trop de scène de cul. Ok, c’est une film de romance, mais on n’est pas obligé de mettre tout le temps des scènes de cul si ? Les points positifs que je peux donner à ce film c’est déjà la qualité de l’image qui est sublime. J’ai bien aimé à la fin le discours du père à son fils quand celui ci lui dit qu’il est gay et qu’il a eu une relation. C’est touchant. Sinon, les non fans de Timothée Chalamet comme moi ( je ne le trouve ni très beau ni très talentueux) ou des non fans de film de romance, passez votre chemin. Par contre , pour ceux qui aiment ce genre de films, allez le regarder. Je pense que ça pourrait vous plaire.
    2,5/5
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 30 juin 2021
    Difficile de ne pas apprécier le film. Les plans sont sublimes, une bande son délicieuse et douce. Même la première partie qui d'après les dires de certains est assez ennuyante, j'ai pu y trouver de la poésie et de l'importance ! très belle comédie romantique ! ça fait du bien à voir
    blackwidow
    blackwidow

Publiée le 8 février 2023
    Avant de voir ce film j'avais vu que beaucoup de gens le considérait comme un chef d'œuvre, pendant de bonnes dizaines de minutes je comprenais pas pourquoi, les dialogues n'étaient pas très appliquées et l'histoire semblait un peu plate, mais plus j'avançais dans l'histoire plus elle m'a emportée comme si j'étais avec eux pendant ces vacances d'été, j'ai commencé à vraiment m'attacher à tout, aux personnages, à l'ambiance, aux magnifiques décors et paysages. La fin est également très touchante. Ça a été super interessant de voir comment Elio et Oliver se sont découverts petit à petit. Leur rôles sont très bien joués par le talentueux Timothée Chalamet et Armie Hammer.
    Musical
    Musical

Publiée le 21 juin 2021
    Bon film , très beau et émouvant. Alors certes c'est lent et long mais sans cette lenteur scénaristique , le film aurait perdu tout son charme. J'ai vraiment beaucoup aimé par contre je pense que le film manque un peu de peps par moment , c'est pour quoi j ai mis 4/5 et pas plus. A voir au moins une fois absolument, vraiment un film magnifique .
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 juin 2021
    La très bonne réputation de Call me By Your Name est totalement mérité. On est face à un film avec une ambiance italienne franchement magnifique et une très belle photographie, le tout accompagné d'une excellente soundtrack. Les personnages sont parfaitement développés et tous très attachants, ce qui est bien aidé par la prestation des acteurs. Le duo Armie Hammer et Thimotée Chalamet a une parfaite alchimie et suffit à rendre le film passionnant à suivre, et ce malgré le manque d'action dans le film. Disons donc que leur relation suffit à rendre le film touchant et les émotions des personnages nous sont transmises avec tellement de justesse, que ça donne une réelle profondeur et intelligence au film, ce qui est d'autant plus appréciable pour un film traitant d'hommes homosexuels, qui sont encore sous-représentés au cinéma. Cependant, je regrette un peu que le film ait tendance à tomber dans de l'érotisme de façon trop récurrente, particulièrement durant la deuxième heure de film, et la fin traîne peut être un peu en longueur. Hormis cela, c'est franchement un très bon film que je ne peux que vous recommander !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 juin 2021
    Un beau et bon film sur l'amour interdit, qui sent bon l'été et les vacances. Certes un peu long, mais on se prend vite aux belles images et à l'histoire.
    Fabien F
    Fabien F

Publiée le 24 mai 2021
    Un film "carte postale" avec une photographie sublime et des acteurs au top. Le réalisateur tente de capter l'émergence du désir amoureux du jeune protagoniste, mais je ne suis pas très convaincu. J'ai lu le livre avant le film, celui-ci est beaucoup plus sensuel et érotique (mais plus pédant aussi avec les personnages encore plus érudits). Le gros problème je trouve, c'est que le personnage d'Oliver me paraît tellement froid et antipathique, hormis sa "beauté" j'ai du mal à comprendre le désir d'Elio envers lui et l'inverse à la seconde moitié. Quelques passages sexuels sont gratuits alors que dans le livre ils étaient vraiment à propos. Le seul passage bien dans l'idée érotique du bouquin reste celui de la pêche... Finalement, il faut attendre la fin, le joli discours du père, et le plan final pour enfin émouvoir après 2h de visionnage...
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 23 mai 2021
    2 pour l'esthétisme des décors. J'ai pas du tout accroché au contexte ni au 2 héros 2 jeunes bourgeois intellectuels désoeuvrés et arrogants qui se tournent autour avant de passer à l'acte . C'est long et ennuyeux. Les personnages ne sont pas attachants et ne suscitent pas d'emotion ou d'empathie.les dialogues sans queue ni tête. Détail gênants ils ont 17 et 24 ans mais ont l'air d'avoir 12 et 45ans ce qui crée un malaise.
    Un Known
    Un Known

Publiée le 15 mai 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Leur amour sonne comme une évidence ce qui est très agréable à regarder...
    Le décor est très joli, l'histoire également. Cet amour, estival et éphémère est très bien retranscrit.
    Marie Lelievre
    Marie Lelievre

Publiée le 11 mai 2021
    Honnêtement l'un de mes films préférés. Tout est somptueux dans ce film. Luca Guadagnino a su retranscrire l'ambiance estivale et d'apparence légère d'un été au nord de l'Italie dans les années 80 établie par André Aciman.. les décors sont très bien choisis, les acteurs dépassent les espérances que l'on pouvait se faire à la lecture du livre original. L'insouciance d'Elio (Timothee Chalamet) complète l'assurance d'Oliver (Armie Hammer). Sans oublier la bande son de Sufjan Stevens, on a l'impression que le film a été adapté exprès pour ces musiques, surtout pour Mystery of love. Dès que j'entends cette merveille, je me ressasse le film dans ma tête: mystery of love, ma Madeleine de Proust à moi.
    Toti Elise 89
    Toti Elise 89

Publiée le 1 mai 2021
    Esthétiquement parlant, le film est très très beau; il n'y a rien à redire sur cette partie; mais du côté de l'histoire, les 3/4 du film sont décousus et monotones. Les personnages deviennent extrêmement attachant seulement sur le dernier quart. La morale de fin est très touchante et on ressent facilement la recherche intérieur des personnages principaux. Il y a malgré tout, un poil trop de scènes érotiques sur l'ensemble du film; même si beaucoup de ces scènes sont inévitables car elles apportent de la romance ce qui est indispensable pour ce genre de film, certaines aurais pus êtres enlevées. C'est un film que nous avons apprécié ; il est remplis de douceur et est très calme.

Soso et Lilise !