Call Me By Your Name
    4,2
    10789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 20 mars 2022
    Comme des vacances dans une villa italienne où farniente, culture et éveil des sens seraient le programme. Le film au rythme indolent effleure, suggère et distille un parfum bucolique grâce à des acteurs parfaits de sensibilité.
    Une parenthèse enchantée.
    Carla.Urtis
    Carla.Urtis

Publiée le 21 avril 2021
    Un superbe film. J’ai lu le livre avant de voir le film, ce qui est à mon sens la meilleure chose à faire.
    Le film est fidèle au superbe livre de André Aciman, au niveau de certain dialogue, mais surtout au niveau de la vitesse du film. Il est assez lent, ce qui peut déplaire à certain, mais c’est ce qui nous donne vraiment l’impression d’être dans le livre, qui lui aussi a un aspect assez, meme si c’est une de mes meilleures lectures. La réalisation de Luca Guadagnino est géniale, et le paysage de la Lombardie est également magnifique.
    Le seule gros défaut du film selon moi, et la fin qui est totalement différente du livre, et à mon sens bien moins touchante. Le filme fait passer l’histoire d’amour entre Élio et Oliver comme une simple amourette d’adolescent, dans laquelle Oliver est bien plus détaché quand au fait qu’il est le plus vieux du couple. Cependant, dans le livre, cet amour va bien au delà d’une simple amourette de jeunesse, et rend la relation entre les deux personnages absolument bouleversante.dommage de ne pas avoir exploré leurs futurs dans le film.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 21 avril 2021
    Ce film de romance italien de 2017 réalisé par Luca Guadagnino est super beau ! L'histoire est merveilleuse, les personnages sont très attachants et l'ambiance est propre au film. Les personnages comme Lelio incarné par Thimotée Chalamet qui a été très touchant ou comme Oliver Hammer qui au début est détestable après tres attachants j'ai trouver aussi que Mr Perlman père de Lelio qui est incarné par Michael Stuhlbarg est très bon ! La post production est aussi excellente ! Le moment du film qui m'a marqué c'est celle de fin où Lelio pleure, elle m'a fait quelque chose au cœur, ce film m'a touché emotionellement, à regarder !
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 18 avril 2021
    J'avoue ne pas comprendre l'engouement que ce film a pu suscité. Alors certes esthétiquement c'est réussi et c'est pour ça que je met la moyenne. L'ambiance, les couleurs, le décor, la musique sont autant d'ingrédients que j'ai appréciés.
    En revanche, le film en lui même est particulièrement fade. Je n'ai ressenti aucune émotion dans le jeu des acteurs. Les dialogues n'y sont sans doute pas étrangers. Je les ai trouvés très plats et ce petit coté, pseudo intello, totalement inintéressant.
    Au final, les premiers émois amoureux d'Elio sont joliment filmé mais guère passionnant.
    Nan0311
    Nan0311

Publiée le 14 avril 2021
    Un très joli film, apaisant, dans des paysages fantastiques. Un jeu d'acteur vraiment extraordinaire. Le rythme est parfois un peu lent, mais la beauté de l'histoire fait oublier ce détail. En version originale, le fait que les dialogues mélangent le français, l'anglais et l'italien rajoute vraiment un charme supplémentaire. Le dernier plan du film était la plus belle manière de terminer.
    Publiée le 13 avril 2021
    Bon déjà que dire,

l'image du film est extrêmement bien faites, la couleur et juste trop bien faites elle colle parfaitement avec l'image de l'Italie (c'est a dire très coloré et ciel bleu).

Les musique son bien sur très bonne même si des fois j'aurais préfère qu'il n'y en es pas mais chacun son avis sur sa.

maintenant mon avis sur le film en lui même :
    c'est un très très bon film l'histoire est bien écrite est sans incohérence (n'est ce pas le film LOVE), des le début du film on voit que Elio et déjà très attiré par Oliver ce qui n'es pas mal et même parfaitement bien amené, aussi j'ajouterais que l'acteur qui joue Elio (Timothée Chalamet) joue vraiment bien et ressemble vraiment au mythe du belle italien, la romance débute bien et finit mal ce qui est assez rare dans les film romantique mais pourquoi pas sa donne un nouvelle oeil, le nom du film prend vraiment sens vers la fin quand il s'appel par leur nom (call me by your name = appel moi par ton nom pour les mauvais en anglais) et cela rajoute vraiment un moment partagé par leur romance avec le spectateur ce que j'ai assez apprécié, pour finir la fin ma vraiment beaucoup rendu triste car je ne pensez pas que le film finirais de cette façons.
    Publiée le 21 mars 2021
    Magnifique film, un retour à nos amours adolescents, où toutes les émotions étaient exacerbées !
    Là où certains voient une famille prétentieuse, de la "branlette intellectuelle", j'y vois des gens éduqués, cultivés et pleins d'amour !
    Dans notre époque des anges, Hanouna et autres famille Xxl, il est normal que certains ne puissent saisir toute la puissance et la subtilité de ce film. Merci pour ce beau moment
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 17 mars 2021
    C'est sûr que l'on est loin d'Avengers ou Fast and Furious... Ce film nous emmène doucement vers une sensualité sans voyeurisme, vers la naissance d'un amour entre deux êtres qui n'auraient pas dû se rencontrer, et on est emporté dans leurs sentiments, doutes, jeux, non-dits... dans la chaleur de l'été italien, où littérature, gastronomie, vin, musique et contemplation ont toute leur place. Ce n'est jamais malaisant, très bien filmé, et on ne s'ennuie pas une seconde. L'Italie, c'est quand même vachement beau, par dessus tout...
    loux59
    loux59

Publiée le 9 mars 2021
    sublime, un bonbon de mélancolie.
    on sent la douceur du soleil sur la peau et l'odeur des abricots, on a le coeur qui bat pour ces premiers émois, simples et déroutant.
    Preko
    Preko

Publiée le 9 mars 2021
    Si l’aspect incroyablement bourgeois de l’ensemble m’a beaucoup agacé dans les premiers instants. Très vite, les oripeaux de la fable sont tombés pour en laisser apparaître le cœur battant : cette histoire d’amour d’un été. Je crois que tout a été dit sur les qualités narratives et formelles de ce film mais peut-être faut-il également souligner la densité des personnages des parents qui contribuent à l’émoi général. Sinon après avoir vu ce film j'ai envoyé un message à tous mes exs (je le regrette bien maintenant entre nous)
    Publiée le 8 mars 2021
    Une œuvre poétique. On voyage, on sourit, on pleure. Chalamet est remarquable. Ce film a rendu crédible à mes yeux l’image que je me faisais du coup de foudre estival. Sous certains aspects ce film m’a rappelé L’effrontée de Claude Miller. Je quitte ce film spoiler: pleine de larmes mais
    j’ai passé un merveilleux moment, vivement l’été.
    Tevaima .
    Tevaima .

Publiée le 7 mars 2021
    J'ai adoré ! Très beau film, touchant et enivrant. Ça donne une leçon de vie. Hâte de voir la suite...
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 7 mars 2021
    Quel ennui ! Mis à part la fin quand le père échange avec son fils, il n'y a aucune émotion. C'est surfait, peu crédible, dans un décor de carte postale. On n'y croit pas et on baille à s'en décrocher la mâchoire ! Même les scènes homo-erotiques laissent froid.
    Où est passé la magie de MAURICE ?
    kaissyb
    kaissyb

Publiée le 7 mars 2021
    Se film est l'un des meilleurs film que je n'ai jamais vu , grâce à lui ma mentalité c'est plus ouverte, j'aime se c'est de homme ont tout les deux , j'aime la manière dont c'est joué et j'aime le mélange des trois langues ( français,anglais,italien) j'aime le fait que ça sois une histoire qui est plonger dans le passer .
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Les paysages et l’ambiance Ont supers ,
    c’était bien interprété , les deux acteurs beau goss et charismatique entre l’un très sûr de lui qui vient provoquer un peu lego de ce jeune homme qui croit se connaître et qui se rend compte qu’il ne sait rien de lui meme,
    Jolie histoire sous fond de mélancolie chaude