Call Me By Your Name
    4,2
    10837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

kaissyb
    kaissyb

Publiée le 7 mars 2021
    Se film est l'un des meilleurs film que je n'ai jamais vu , grâce à lui ma mentalité c'est plus ouverte, j'aime se c'est de homme ont tout les deux , j'aime la manière dont c'est joué et j'aime le mélange des trois langues ( français,anglais,italien) j'aime le fait que ça sois une histoire qui est plonger dans le passer .
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Les paysages et l’ambiance Ont supers ,
    c’était bien interprété , les deux acteurs beau goss et charismatique entre l’un très sûr de lui qui vient provoquer un peu lego de ce jeune homme qui croit se connaître et qui se rend compte qu’il ne sait rien de lui meme,
    Jolie histoire sous fond de mélancolie chaude
    dimi_dimi_dimi
    dimi_dimi_dimi

Publiée le 7 mars 2021
    C'est plutôt un bon film, le décor est magnifique (Italie des années 80, dolce vita) mais ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu. En regardant l'affiche du film on pourrait s'attendre à une petite histoire mignonne entre deux garçons amoureux qui n'assume pas trop leur histoire mais ce film est bourré de scène de sexe et je trouve ça vraiment dommage. Mais sinon le film j'en garde quand même du positif
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 7 mars 2021
    Call me by your name est un beau film sur l’éveil du désir et de l’amour à l’adolescence. Le désir muet et la passion brûlante sont extrêmement bien représentés par Timothée Chalamet et Armie Hammer.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 mars 2021
    Un film d'une profonde sensualité, redoublée par les références à la statuaire antique et l'irisation des lumières. Peu à peu se manifeste l'éveil sensoriel des corps dans ce récit initiatique où le désir se mâtine de tendresse et de compréhension mutuelle grâce aux prestations sensibles des protagonistes, notamment un incandescent Timothée Chalamet, et à une certaine pudeur de la réalisation. Au-delà de cette histoire d'amour, reste en mémoire le discours bouleversant du père d'Elio incarné dans une touchante simplicité par Michael Stuhlberg (décidément acteur caméléon!) qui manifestant graduellement sa compréhension de la relation avec Oliver offre une réflexion juste, crue, mussetienne, sur le sentiment amoureux. Magnifique.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 5 mars 2021
    Je vais dire honnêtement ce que j'en pense.

Je suis un mec mais pas gay alors les scènes où ils s'enlacent ok, mais quand ça va plus loin ça me coûte à regarder.
    J'avais fait l'effort de me coltiner ces passages-là pour Moonlight, 120 Battements par Minute, ou chez les filles avec La vie d'Adèle...
    C'est une vision des choses impopulaire, mais je n'aime pas les scènes de sexe au cinéma. Cela me soûle. M'ennuie. Me met mal à l'aise. Comme si je n'avais pas à voir ce que je vois. C'est leur intimité à eux, cela ne me regarde pas. Et surtout, cela me fait perdre le fil de l'histoire et sortir d'un film. Je déteste m'y attarder.
    N'étant pas en salle, j'ai donc vu chacun de ces passages en avance rapide. Y compris spoiler: ceux très classique entre deux ados de sexe opposé

Je n'ai pas trop compris dans quoi je m'embarquais car avant de le voir, tout ce que je savais c'est que j'avais adoré Timothée Chalamet dans My Beautiful Boy.

Il y a un autre point qui me dérange. Et je ne crois pas que l'on puisse tout pardonner sous couvert de diktat de la pensée néoprogressiste, juste parce qu'il s'agit d'homosexualité. Je veux dire : N'a t-il pas 17 ans le jeune homme ? Et il a combien l'autre, 35 ? Aurait-on oublié ce qu'est un détournement de mineur ?
    Je colle à l'actualité car on ne parle maintenant que de ça. Je veux bien que ce soit la nouvelle qui en soit ainsi, que ce soit l'époque (les 80s), mais n'oublions pas cet aspect très limite que souligne cette idylle.

Un truc pas pigé : spoiler: Pourquoi ces saignements du nez ? C'était un fusil de Tchekhof, ça.

Leur rapport à la religion est exploité extrêmement tardivement dans le film c'est bien dommage.
    Au départ, on se trouve balancé entre trois langues c'est assez fatigant, mais cela s'apaise ensuite.
    Pour le reste, rien à dire au sujet des act(eur)(rice)s, ils sont très bons, et il y a bande son mémorable de Sufjan Stevens.

Le point fort du film est surtout une belle carte postale qui m'a beaucoup rappelé les vacances d'été en famille dans ma jeunesse (j'ai eu moi aussi la chance de me rendre au lac de Garde!).

Pour un public "averti", qui sait qu'il va voir du LGBT, moins pour les autres.
    Elisemarcel66
    Elisemarcel66

Publiée le 5 mars 2021
    une jolie carte postale du monde d'avant l'abrutissement de l'ordinateur.....un milieu d' intellectuel qui s'epanouis dans un palais ou l'on sait lire, raisonner et ecouter (et faire) de la musique;ça c 'est un cadeau, mais les scénes d'homosexualité ne sont pas à mettre sous tous les regards ;Entre persecuter les homosexuels et en faire un exemple il y a certainement un juste milieu que ne trouve plus les realisateurs depuis le revoltant "la vie d'Adèle". certes on en est pas là dans ce film intelligent et esthéthique mais la morale n'est pas sauve et je ne suis pas sûre que le pére complaisant joue le rôle qu'on attend de lui car là encore entre brimer et encourager, il y a une nuance qui lui échappe.rendez vous dans 10 ans avec nos enfants, a qui on confisque tous repére......
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 7 février 2022
    Armie Hammer est magnifique. Seul bon point. Imaginez.
    Navet sans nom, tres long, une petite sieste en regardant je me suis réveillée je n’avais rien loupé puisqu’il ne se passe rien ! Ils marchent dans la maison et font du vélo. Parfois des mouches sont filmées (sans blaguer). Je ne comprends pas les critiques positives.
    comme les A.
    comme les A.

Publiée le 26 février 2021
    Un film que j’ai adoré puis d’un coup détesté au troisième visionnage. Ça arrive ! Je voyais un chef-d’œuvre porté par deux incroyables acteurs puis j’ai finis par ne voir que deux acteurs très bons (surtout Chalamet) dans une histoire qui devient vite ennuyante. Le décor est tellement hypnotisant qu’on ne se rend pas compte qu’on regarde un film plein de défaut.
    Publiée le 19 février 2021
    Call Me By Your Name est un film très reconnu par les critiques et les spectateurs. Le film a été creé 2018, et c’est un drame/romance. Le film parle de Elio, un adolescent qui tombe amoureux de Oliver, un étudiant de troisème cycle qui voyage en Italie pour travailler pour l’été avec le père d’Elio. À mon avis, le film est très beau. C’est un film émotif, qui raconte une histoire d’amour intense et fugace. Il me semble que la meilleure partie du film est la cinématographie. L’image que le film présente est incroyable. Je me sentais comme si j’étais en Italie! Alors que j’aime Call Me By Your Name, je ne crois pas que le film soit pour tous. Le film est lent, et le dialogue est limité. Tout de même, je trouve que tous devraient regarder ce film. Je le recommande à tous!
    gone1966
    gone1966

Publiée le 19 février 2021
    Je m'attendais à un bon film mais j'avais tendance à me méfier des critiques unanimes qui le présentaient comme un "chef d'oeuvre", avec "Timothée chalamet, la nouvelle coqueluche d'Hollywood, pressenti pour les oscars", etc...
    Verdict après visionnage: mes doutes n'étaient pas fondés, "Call me..."est un sacré beau film, très agréable à regarder sur le moment, mais qui laisse aussi une empreinte par la suite. L'influence de James Ivory, qui en est le scénariste, se fait sentir. "Call me..." est à l'opposé de bien des films actuels qui nous plongent souvent dans un océan de glauquerie. Le film distille d'emblée un petit parfum de nostalgie avec les années 80, l'été, le charme de l'Italie...Attention toutefois, si vous aimez les films d'action avec des démarrages en trombe, passez votre chemin...Les 45 premières minutes sont légères et évoquent une douceur de vivre estivale mais, en m'absence de réelle tension, on pourrait presque s'ennuyer. Il faut patienter pour que des scènes plus marquantes apparaissent, qui renvoient souvent à nos propres émotions d'adolescents, d'où leur force, et à partir de là, la magie commence à opérer et ne nous quitte plus jusqu'à la fin. Certains passages auraient pu être considérés comme trash mais ils sont traités de manière à ne jamais tomber dans la vulgarité.La réalisation est à la fois simple et raffinée. La photographie est superbe mais sans grandiloquence. T.Chalamet est étonnant et tout ce foin qui a été fait autour de lui n'est finalement pas usurpé. A.Hammer très bien aussi. A l'exception du père du personnage principal, on peut regretter le manque de relief des seconds rôles: la mère, la copine, comme si le réalisateur avait décidé de les rendre presque transparentes. Je terminerai sur la bande-son, qui mélange des vieux tubes des années 80 et cette obsédante ballade "mystery of love"qui me trotte dans la tête depuis !
    Publiée le 8 février 2021
    J'ai été bouleversée par ce film, d'une beauté fascinante. Les deux acteurs principaux sont fabuleux.
    Bgd26
    Bgd26

Publiée le 24 janvier 2021
    Call me by your name est un bon film mais il est plutôt long et le récit se déroule très lentement. Ce film a une très belle esthétique.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 22 janvier 2021
    Succès surfait. Un film qui prend la pause et se regarde lui-même très satisfait de sa délicatesse. La sincérité du propos est gâché par une volonté bêtement esthétisante ... qui peut provoquer ennui ou agacement. Moi ce fut les deux.

Publiée le 19 janvier 2021
    L'èveil amoureux d'un adolescent de 17 ans auprès d'un ami de ses parents pendant un ètè italien de tous les dangers, adaptè par l'immense James Ivory qui se voit oscariser par son scènario! Du très beau roman de Andrè Aciman, Luca Guadagnino en a fait une oeuvre extrêmement forte et juste dans la campagne italienne des 80's! Comment tomber amoureux sans trop de peine quand on s'apprête à vivre un ètè de dèsirs en compagnie d'un ètudiant amèricain au charme ravageur ? Histoire d'un premier amour aussi inattendu que passionnel dans une campagne bergamasque très belle et très rohmèrienne! D'une prèsence incroyable, Timothèe Chalamet est la grande rèvèlation de 2018, devenu à seulement 22 ans la nouvelle coqueluche de tout Hollywood! Une gracieuse romance sur fond de dolce vita à ne pas manquer avec deux acteurs renversants de talent et de luminositè! Une attirance interdite pour tous public alliant la pudeur et la poèsie! D'autant plus que le monologue final entre un père pour son fils est vraiment sublime...