Mystère à l'Opéra
    3,1
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystère à l'Opéra ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 janvier 2017
    L'image et la réalisation sont soignées, les décors et costumes superbes. L'Opéra fournissait un cadre magnifique pour un suspense où l'on soupçonne tour à tour divers personnages, avec un final pendant la première de Carmen. Malheureusement le scénario est catastrophique. Non seulement les incohérences abondent, mais cette histoire part dans tous les sens et le personnage du tueur est grotesque. On notera aussi une bande son qui par moment détonne complètement avec l'esprit général du film. Bref, cette accumulation de maladresses gâche une réalisation prometteuse. Reste le plaisir d'entendre et de voir des séquences de Carmen dirigées par le toujours excellent Antoine Duléry sur la scène du somptueux Opéra Garnier. Il s'agit parait-il du premier opus d'une nouvelle série. Espérons que les scénarios des suivants seront plus intelligents.

Publiée le 19 août 2020
    Mystère à l'Opéra est séduisant. C'est un film policier français à l'ancienne un mélange prévisible et familier d'ingrédients bien connus et de bons acteurs. Il ne donne pas vraiment de surprises mais il pourrait s'inspirer de voyage à travers de vieux souvenirs sur des romans et des films sur le même sujet. Cela représente une vertu car deux ingrédients de base sont à l'origine de la séduction qu'il inspire : l'univers de l'opéra et la romance. Et bien sûr "Carmen" de Bizet. Donc un très bon film avec des beaux costumes avec une saveur de XIXe siècle et des solutions confortables. Et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Mathilda May (délicieuse) et ce fut un plaisir...
    Florence R
    Florence R

Publiée le 9 janvier 2017
    S'il n'y avait que quelques incohérences, nous pourrions encore être indulgents! Mais là, en dehors de quelques beaux plans du magnifique Palais Garnier, tout est raté :
    La manière de jouer des acteurs, le vocabulaire utilisé qui ne colle absolument pas avec la fin du XIXe siècle, y compris à Paris, les attitudes d'époque !
    Le scénario, totalement farfelu, les anachronismes effarants, dont le plus lamentable est peut-être d'avoir laissé passer des plans dans un cimetiere avec des tombes totalement contemporaines !!!!
    L'intrigue est mal ficelée donc, bourrée d'invraisemblances (le soi-disant procès en est un exemple parfait), quant à ce qui est supposé avoir entraîné une fausse couche en plusieurs fois, il entraîne avec la diva une fin radicale ET immédiate !!
    Bref du grand n'importe quoi, surjoué qui plus est!
    tlescure
    tlescure

Publiée le 12 janvier 2017
    Difficile pour moi de trouver des qualités à ce téléfilm où tout sonne faux. Le jeu des acteurs est très inégal, mais est desservit surtout par une direction assez déroutante qui donne à cette production à l'esthétisme clinquant des airs de télénovela. Les anachronismes sont légions et ne rajoutent pas à la crédibilité d'un projet qui manque cruellement de nuances...
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 6 décembre 2019
    Bien sûr des anachronismes......... Bien sûr quelques incohérences............... mais si on se laisse prendre au jeu c'est formidable.... J'ai passé un très bon moment..
    Publiée le 25 décembre 2017
    Très, très intéressante, Faustine ravissante et aussi (même?) la musique . Bravo, ou plutôt : encore !