La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 15 janvier 2022
    L'esthétique du film est tout aussi délicieuse que le scénario qui laisse jongler le spectateur entre questionnements et retournements de situation. un très très bon thriller qui nous amène là où il faut au bon moment, pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 14 janvier 2022
    Comme quoi on peut toujours être surpris. J'ai beaucoup aimé cette production sans prétention mais très efficace. Certes, c'est du déjà-vu, le tout étant un mélange de "Fenêtre sur cour", ou encore de films du style "Flight Plan", mais ça se regarde sans problème, grâce à un rythme sans temps morts, et une très bonne interprétation d'Amy Adams. A voir si vous ne savez pas quoi regarder.
    Olivier STABAT
    Olivier STABAT

Publiée le 8 janvier 2022
    Une femme enfermé dans son appartement de New York celui d'amitié avec un jeune voisin qui vient de s'installer et elle croit que son père a tué sa femme. On découvre en fait qu'elle a tué son mari et sa fille dans un accident de voiture et que finalement c'est le jaune qui avait tué sa mère Maternelle il va tuer son colocataire. Finalement elle va s'en sortir et cela va la guérir
    Angélique Stengelin
    Angélique Stengelin

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai perdu 1h30 de mon temps
    Film que je ne conseille vraiment pas à regarder.
    Film très lent, ennuyeux
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 janvier 2022
    “La Femme à la fenêtre” est un thriller psychologique adapté du roman de Daniel Mallory. Une psychologue pour enfants reste cloitrée dans sa grande demeure new-yorkaise à cause de son agoraphobie dévorante. Entre ses médicaments, ses nombreux verres de vin et son passé que nous ne dirons pas, Anna se met à espionner ses nouveaux voisins de la rue d’en face et assiste à un crime épouvantable. Dans une mise en scène baroque, l’influence hitchcockienne est bien entendu au rendez-vous. Joe Wright filme des passages importants avec vélocité pour mieux nous entourlouper, mais à l’inverse s’attarde sur des éléments insignifiants pour l’intrigue. Aussi, le réalisateur cherche à multiplier les genres, quitte à provoquer quelques ellipses qui facilitent grandement ses twists finaux. C’est fort dommage, car l’intrigue perd alors en intensité. Résultat, “La Femme à la fenêtre” vaut principalement pour la prestation remarquable d’Amy Adams, dont le film repose entièrement sur son jeu de paranoïaque.
    Asile Tey
    Asile Tey

Publiée le 27 décembre 2021
    Ce film est troublant. A la fois énigmatique, perturbant et prenant, l'actrice principale joue ce rôle à perfection et apporte légèreté et mystère au film.
    Plusieurs mécaniques fascinantes jouent des tours au spectateur et l'entraîne pleinement dans l'histoire. Les plans sont bien choisi et le scénario tien la route jusqu'au bout. Bien évidemment, la fin du film est une fin classique des drames américains. Cette fin mériterait en l'occurrence un petit plus, mais c'est vraiment chercher la petite bête. Certains moments sont un peu longs à mon goût mais ne posent pas réellement problème au film.
    Si vous recherchez du frisson et du mystère, ce film est fait pour ça! ;)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 novembre 2021
    Un bon petit thriller qui maintient le suspense jusqu'au dénouement. Il y a bien sur quelques invraisemblances mais Amy Adams est particulièrement convaincante dans son rôle de jeune femme agoraphobe. On notera aussi la très bonne prestation de Gary Oldman. Le scénario est plutôt habile et on passe un bon moment.
    fredo_368
    fredo_368

Publiée le 19 septembre 2021
    Digne d'un téléfilm d'M6 du dimanche après midi. On voit les rebondissements venir à des kilomètres, quelques acteurs connus qui avaient surement besoin d'un peu d'argent pendant cette període Covid. Bref, rien à voir, passez votre chemin.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 août 2021
    Le film nous laisse espérer un thriller psychologique avec retournement de situation et twist final haletant. Il y a tout sauf le haletant. Un manque de panache et d'inventivité pour laisser coi. Dommage.
    Publiée le 22 août 2021
    Joe Wright déjà à l'œuvre sur le somptueux "Reviens-moi" signe un huit clos étouffant porter par la performance sensationnelle d'Amy Adams qui décidément nous surprends encore un peu plus. Les seconds rôles ne sont pas mal. Après comme beaucoup, je m'attendais à ce que ce soit le thriller de l'année et manque de pot le film traine trop en longueurs, je trouve. Ce qui est dommage donc en soit pas désagréable mais pas ce que j'attendais aussi, plus un gout d'inachevé qu'autre chose.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 14 août 2021
    J'ai hésité entre 2,5 et 3 étoiles. Finalement, j'attribue 3 étoiles à ce thriller dont je n'attendais rien de transcendant. Alors, il ne s'agit pas du film de l'année, d'un chef-d'oeuvre à voir à tout pris mais cela reste tout de même pas mal. J'ai été prise dans l'athmosphère sinistre dès le début et ce tout au long du film qui peut rappeler "Paranoïk". Des rebondissements inattendus s'insèrent vers la fin et ne cessent de nous interroger. Même si plus de délicatesse et de subtilité auraient été de mise, je ne suis pas déçue de ce thriller que je conseille si vous hésitez vraiment.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 12 août 2021
    2,5/5 Moyen. Le montage de certaines scènes est très sympa et l'ambiance est plutôt réussie. En revanche, on voit vite ce qui cloche et la fin est soudaine quand on compare à la lenteur globale de progression de l'histoire. On aurait pu avoir un meilleur résultat avec la même histoire.
    Philippe HERTER
    Philippe HERTER

Publiée le 27 juillet 2021
    Quelle daube! Comment peut-on faire des films pareils de nos jours? Le scénario pourrait donner un bon film, après tout mais la réalisation est digne d'un amateur... Perte de temps, passez votre chemin.
    Publiée le 26 juillet 2021
    Et si fiction et réalité se mélangeait ?

La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit. Cette jeune femme agoraphobe va en faire les frais au point de ne plus distinguer la réalité de la fiction à cause de son esprit tourmenté. Un bon thriller, de bons acteurs, un huit clos intéressant. Parfois un peu prévisible mais cela ne gâche en rien le visionnage car l’intrigue donne envie d’être résolue. Un film également psychologique. Manquerait peut-être un dénouement un petit peu plus étoffé sur quelques points mais cela est très subjectif. Dans l’ensemble c’est un bon film.
    Math719
    Math719

Publiée le 23 juillet 2021
    Le film est moyen, honnêtement je me suis un peu ennuyé, pour le coup pas vraiment de surprises pour moi je me suis douté assez rapidement, dommage le concept était sympa. On a quand même envi de voir jusqu'au bout.