Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anna Fox, une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise, se met à espionner par la fenêtre la famille d'allure parfaite qui s'est installée de l'autre côté de la rue. Sa vie bascule quand elle assiste par hasard à un crime épouvantable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
97 abonnés
Lire ses 1 042 critiques
3,0
Publiée le 14 mai 2021
Je vous le cache pas, je m'attendais à ce que ce soit le thriller de l'année. J'ai trouvé la bande annonce tellement haletante avec pleins de suspects à examiner et une ambiance qui a l'air bien sombre et noir... Il me tardais donc de le voir. Et bien cette production Netlfix qui devait avant tout sortir au cinéma avant que la pandémie foute le bordel est décevante. Comme quoi je me suis fait des idées à partir d'une bande annonce sans ...
Lire plus
RedArrow
Suivre son activité
1 235 abonnés
Lire ses 1 397 critiques
1,5
Publiée le 26 mai 2021
Au départ, un potentiel sympathique thriller hitchcockien, clin d'oeil assumé à "Fenêtre sur Cour", adapté d'un best-seller de la vague post-"Gone Girl" type "La Fille du Train", réalisé et écrit par deux grands noms (Joe Wright et Tracy Letts) et, en plus, interprété par un casting particulièrement alléchant (Amy Adams, Julianne Moore, Gary Oldman, Jennifer Jason Leigh, etc).
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Eh bien à peu ...
Lire plus
Chris58640
Suivre son activité
143 abonnés
Lire ses 672 critiques
3,5
Publiée le 16 mai 2021
Ca fait toujours un peu bizarre que voir un film tiré d’un roman qu’on a lu il n’y a pas longtemps et dont on se souvient quand même pas mal, surtout si c’est un thriller et que du coup, on connait un peu d’avance les rebondissements. « La femme à la fenêtre », adapté donc du roman noir éponyme d’AJ Finn, c’est d’abord un hommage au cinéma d’Alfred Hitchcock et surtout à « Fenêtre sur cour » (un des classiques que ...
Lire plus
James Ford
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 84 critiques
3,5
Publiée le 15 mai 2021
Une bonne surprise je trouve. Alors certes, le film ne dépasse pas sont modèle (l'un des pères fondateurs, Fenêtre sur cour d'Hitchcock), dont D.J Caruso en fera un remake déguisé post 2000's avec Shia Labeouf.
Pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Cette adaptation du livre, et ici scénarisé par l'acteur/scénariste Tracy Letts (exceptionnel dans de nombreuses pièces de théâtre). On sent ici sa patte théâtrale dans nombre de ...
Lire plus
La Femme à la fenêtre marque la seconde collaboration entre Gary Oldman et le metteur en scène Joe Wright, après Les Heures sombres pour lequel le comédien a reçu l'Oscar du Meilleur acteur grâce à son interprétation impressionnante de Winston Churchill.
Adaptation d'un roman
Le thriller est adapté du best-seller de A.J. Finn (pseudonyme de Dan Mallory), "The Woman in the Window", publié pour la première fois en 2018.
Retrouvailles
Gary Oldman et Julianne Moore avaient, en 2001, partagé l'affiche d'Hannibal, suite du Silence des agneaux. Cette dernière retrouve par ailleurs, avec La Femme à la fenêtre, Jennifer Jason Leigh avec laquelle elle a joué dans Short Cuts en 1993.
Mon Dieu quel navet...J’en ai déjà bouffé des somnifères mais celui-ci c’est du violent !On attend en espérant qu’il se passe quelque chose puis l’horloge tourne et rien ne se passe,le vide complet.
zarathou
Ça ressemble à du Hitchcock à la sauce Fincher mais Joe Wright n'a décidément pas le talent pour éviter les écueils du genre. Un casting 4 étoiles et une photo somptueuse pour un assez mauvais film.
panpantutues
Useless
Hareng rouge
ca a des airs classieux mais c est assez vain au final
Naughty Dog
une très grosse déceptionque s'est-il passé Joe ?on se retrouve avec une caricature de Fenêtre sur Cour, avec un thriller en huis-clos ultra prévisible et enchaînant les poncifs comme pas permisseule la photo de Delbonnel et les acteurs ont réussi à tenir mon intérêton peut garder une scène par ci ou là, mais au final le tout est franchement impersonnel et oubliable !2/5
SpiderGogo
C’est vraiment moyen, heureusement que la toujours superbe Amy Adams est là pour porter tout le film.
Mr. Serpico
A voir uniquement pour la prestation de Amy Adams qui prouve encore une fois la grandeur de son talent, dommage que le scénario soit minimaliste et prévisible, c’est un gâchis vu le casting 3 étoiles de ce film !
defleppard
Mise en place ennuyeuse.. film très moyen dans l'ensemble.. tout sauf indispensable, 2ème étoiles et demie.
Pascal I
Bien décevant ! Très théâtralisé (trop), scènes expédiées, l'impression que les différentes plans séquence ne sont pas dans le même film, scénario des plus classiques. Exceptée Amy Adams pour son jeu, le reste n'est qu'ennui. 1.5/5 ! A éviter !!!
Gentilbordelais
Une variation affichée et plus poussée de Fenêtre sur cours d'Hitchcock mais pas que. Un récit qui prend une autre direction, une tournure surprenante, notamment en rapport avec le passé de son personnage central. Isolement, paranoïa, peur du monde extérieur, schizophrénie sont autant de thèmes évoqués, appuyés par un climat tendu. Un thriller inquiétant, théâtral par moments (dû au huit clos) et au dénouement tout de même alambiqué! A noter, un casting de renom.
VeganForAnimalRights
Bon film qui remplit parfaitement son office.
elriad
Rien de pire que l'ambition d'un film qui place la barre trop haut, qui voit ses promesses exploser en plein vol, qui fait pschitt en guise de feu d'artifice. Et c'est le cas de cette femme à la fenêtre, qui démarre pourtant bien, même si le thème de l'agoraphobie a souvent été traité. Et qui dit agoraphobie dit paranoïa. Et qui dit paranoïa dit perte de rationalité. Le voisinage de cette femme cloitrée chez elle, les bruits, son locataire, tout est anxiogène et laisse le spectateur supposer le pire. Hélas, comme souvent lorsqu'un scénario ne sait pas comment s'en sortir, on assiste à un dénouement grand-guignolesque bâclé et nos espoirs sont douchés avec l'impression de s'être fait avoir et d'avoir perdu son temps.Cela me rappelle ces bonnes vieilles rédactions où le professeur insistait sur le fait de soigner sa conclusion. Promesse non tenue.
Naughty Dog
vu que la Fox voulait se débarrasser du film dès le départ j'ai l'impression, il nous arrive sur Netflix pour cet été (un ptit juin-juillet quoi) !
Darklvb
Le film sortira exclusivement sur Netflix au cours du premier semestre de cette année
James Ford
Le film est prêt (sur Netflix), toujours aucune date.
Darklvb
En plus, ils sort finalement sur Netflix, déçue...
Linda A
Effectivement... c’est désespérant
Mathis :)
Quand le sais tu ?
Darklvb
2 octobre 2019❌15 mai 2020❌??/??/??
Darklvb
Enfait, tout les films de Disney sont tous repoussé à 2021 sauf La Femme à la fenêtre ?