La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Film bizarre dans son lancement (j'ai eu très vite envie d'abandonner), à l'atmosphère mystérieuse, oppressante et sombre (notamment du à l'immense demeure du Docteur Fox et à la très bonne prestation d'Amy Adams en psychopathe névrosée et paranoïaque). Pris dans son ensemble, le scénario tient la route et nous embarque, sans être exaltant il fonctionne et on prend un plaisir certain à suivre l'histoire. La fin est quant à elle à revoir, aussi bien dans son déroulement que dans son imagination. Anna est-elle folle ou a-t-elle assisté à un meurtre ?
    Une intrigue bien ficelée au dénouement inattendu mais déceptif (à l'image des téléfilms du dimanche après-midi) !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 juillet 2021
    Anna ne sort jamais, agoraphobe, elle passe ses journées seule dans sa grande demeure. Le jour où une famille emménage en face de chez elle, elle va peu à peu les épier. Un jour, le fils de ses nouveaux voisins débarque chez elle... "La Femme à la Fenêtre" nous offre une excellente prestation d'Amy Adams. Cette femme triste et perturbée qui tente d'aider les autres a peut être elle-même besoin de soutien. Le casting est bien rodé, Gary Oldman, Julianne Moore, Jennifer Jason Leigh en ont vu d'autre mais restent en deçà de l'actrice principale. Hommage avéré à "Fenêtre sur Cour", l'histoire se développe à son rythme, nous intéresse et nous offre un twist plutôt réussi.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 5 juillet 2021
    le principe est sympa mais pas du tout innovant.
    le "Twist" se voit instantanément, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
    Du coup dans le genre il y a beaucoup mieux et même si le film n'est pas une catastrophe il vaut mieux regarder ses prédécesseurs.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 juillet 2021
    Clin d'oeil à Hitchcock de fenêtre sur court ya plein de rebondissements un Thriller psychologique plutôt sympa a voir
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 juin 2021
    Avec ‘La femme à la fenêtre”, on se retrouve clairement face à un honnête Thriller...qui déçoit parce qu’avec les cartes qu’il avait en main, il aurait pu être tellement plus que ”honnête” : un réalisateur très compétent, un casting de rêve, une mise en scène temoignant d’un certain degré de virtuosité...sans oublier que les prémices du scénario sont hitchcockiens en diable. Une psy agoraphobe vit cloîtrée dans sa grande demeure new-yorkaise et ne trouve son équilibre qu’en vidant des bouteilles et en épiant ses nouveaux voisins...jusqu’au jour où tout bascule : croyant avoir vu la mère de famille se faire poignarder, elle appelle la police. Celle-ci débarque, convoque les voisins...qui répondent présents, mère de famille comprise...sauf qu’il ne s’agit pas de la femme qu’elle avait rencontrée précédemment. On n’attendait pas moins de Joe Wright que ce déploiement d’un véritable jeu de miroirs entre les deux demeures dont chacune a une vue imprenable sur l’autre, tandis que l’immense bâtisse du Docteur Fox est un dédale anxiogène qui épouse le labyrinthe mental de sa psyché perturbée. Lorsqu’il s’agit de planter le décor, tout fonctionne à merveille...mais c’est lorsqu’il s’agit de faire bouger les lignes que les choses se gâtent. On ne croit pas trop aux acteurs, qui ont plus l’air d’être venus cachetonner qu’autre chose. Je crois même que je n’avais pas vu Gary Oldman jouer aussi mal depuis longtemps. Ensuite, on a un peu de mal à accepter la “cascade de twists” sensée expliquer toute l’affaire : sur la papier, ça a tout pour fonctionner nickel; en pratique, c’est un peu plus compliqué que ça et la suspension d’incrédulité est souvent mise à mal. Pourtant, on ne peut pas dire que, ‘La femme à la fenêtre’ soit un mauvais film et Amy Adams semble s’y être tout particulièrement investie mais avec l’or que le réalisateur avait entre les mains, on attendait mieux qu’un suspense toute juste fonctionnel...qui fait vraiment regretter d’avoir songé un instant à le comparer aux classiques de Sir Alfred.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 18 juin 2021
    Ayant lu le livre de A.J. Finn, cette adaptation m'a paru très fade : tous les éléments de l'histoire s'enchaînaient très rapidement, des changements par rapport au livre inutiles voire mauvais et une réalisation étrange sur certains plans.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 juin 2021
    Bon, visionné hier soir, que va t'il en rester dans un an? Rien.
    Le film se termine et on a l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois.
    La prestation d'Amy Adams est louable mais le reste est convenu et n'apporte rien au genre. Genre qui n'a plus rien à inventer et qui ne m'apporte plus de satisfaction.
    La première heure est pénible, j'ai failli sombrer plusieurs fois et le final est prévisible.
    Dans ce type de film il y a deux solutions, ils ont choisi la pire.
    On ne va pas spoiler, mais difficile de mettre la moyenne dans quelque chose qui a pompé ses idées un peu de partout.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 juin 2021
    Prévu pour sortir en salles, ce film a atterri directement sur Netflix pandémie oblige. Deux raisons principales qui m'ont mené à lui : le réalisateur Joe Wright, dont j'ai aimé tous les films jusque là, et Julianne Moore (malheureusement rôle assez court). Je ne connaissais pas le reste du casting mais il est aussi de haute volée : Amy Adams, Gary Oldman, Jannifer Jason Leigh, Anthony Mackie. Esthétiquement le film est magnifique, la mise en scène est agréable, mais pour moi c'est le scénario qui laisse à désirer. Il faut bien une bonne demi-heure avant que cela ne décolle vraiment. Tout le reste est un peu tiré par les cheveux et le dénouement se voit venir gros comme une maison. A trop vouloir se la jouer Hitchcock, Wright ne fait qu'alourdir l'ensemble. Cela se laisse tout de même regarder. L’interprétation est de qualité mais ne suffira pas, La femme à la fenêtre sera vite oublier.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 juin 2021
    Ce film, sorti directement sur Netflix, ménage son suspense et offre un superbe casting (Julianne Moore, Gary Oldman et Jenifer Jason Leigh dans les seconds rôles, ça le fait !). Malheureusement, ce huis-clos fait trop penser à « Fenêtre sur Cour » (Rear Window, 1955) du maître Alfred Hitchcock, sans toutefois proposer le duo Grace Kelly / James Stewart. Donc, un film très bien pour la jeune génération qui ne connait pas le modèle mais pour les autres, au petit jeu des comparaisons, il n’y a pas photo (jeu de mots de circonstance).
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 7 juin 2021
    Palpitant, angoissant, retournements de situations, huit clos bien maîtrisé, une Amy Adams comme d'hab au sommet de son art, que demander de plus ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juin 2021
    Un thriller sympa avec une histoire simpliste mais qui recèle de bons rebondissements !! Amy Adams est plutôt convaincante !! On évite pas quelques longueurs mais l'ensemble se tient
    Le F
    Le F

Publiée le 4 juin 2021
    Mais quel navet ! Rien ne va dans ce film. Le scénario n'a aucun sens, c'est long, on s'ennuie. La fin en devient même grotesque avec cette scène spoiler: de l'ado tueur armé de son couteau qui tente de tuer la femme sous une énorme averse.
    À aucun moment, on parvient à entrer dans le film, on n'a jamais l'esprit dérangé, on ne se questionne pas forcément sur la suite du scénario puisqu'on l'a déjà devinée ou alors les incohérences prennent le dessus. Pourtant, la bande-annonce laissait présager de belles choses, on sent qu'il y avait quelque chose à exploiter, mais finalement non, c'était très mauvais.
    Selenie Cinema
    Selenie Cinema

Publiée le 3 juin 2021
    Voilà une production qui a tout pour plaire, un réalisateur de renom, des producteurs réputés, un casting quatre étoiles, un best-seller et un scénariste lauréat du prix Pulitzer. Même si on peut penser que Joe Wright est complètement et logiquement lucide quant à la référence hitchockcienne et donc qu'il assume on reste tout de même très gêné tant les similitudes sont nombreuses et flagrantes, jusqu'à certains copiés-collés. Ensuite, le scénario suit le canevas habituel du fou ou pas fou. En effet, Anna est fragile et suivie psychologiquement et donc a-t-elle juste halluciné ?! Est-elle paranoïaque ?! Questions systématiques mais dont on devine assez facilement les ficelles narratives. Mais le pire reste les incohérences du début, par exemple Anna Fox est recluse depuis des mois mais ouvre sa porte à un ado sans difficulté ?! Les personnages sont tous des archétypes du genre, aucun n'est franchement original ou surprenant même si les acteurs sont tous impeccables. Au final on se demande surtout où a voulu nous emmener Joe Wright ?!
    Site : Selenie
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 juin 2021
    Avec une bande-annonce intrigante, un casting de prestige et une sombre intrigue de huis-clos, « La Femme à la fenêtre » en promettait beaucoup. Bien que le film privé d’une sortie cinéma ne soit pas le chef d’œuvre de l’année, il reste malgré tout assez prenant et haletant. Le récit plutôt bien ficelé, est efficacement rythmé de rebondissements et de questionnements qui maintiennent le suspense jusqu’à son dénouement particulièrement surprenant. Porté par Amy Adams, époustouflante dans son rôle de psychologue agoraphobe, ce thriller bénéficie d’une mise en scène plutôt plaisante qui plonge le spectateur dans une atmosphère légèrement angoissante et effrayante. Finalement, loin d’être une déception, « La Femme à la fenêtre » est une agréable production qui vaut le coup d’œil.
    15/20
    Critique sur La Femme à la fenêtre (film)
    Vue le 27.05.2021 sur Netflix
    Damien et Cédric cathala
    Damien et Cédric cathala

Publiée le 1 juin 2021
    Au secours....
    Encore un exemple d'une bande annonce alléchante pour un film digne des après midi sur m6. Quelle déception !
    Ça démarre très bien, puis au fur et à mesure que l'intrigue avance, l'intérêt pour le film diminue. Pour au final finir par écrire ma critique pendant le grand final du film.
    Bref vu et revu comme beaucoup de film sortis depuis quelques temps.