La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 mai 2021
    Un bon thriller, assez bien rythmé, bien joué et aussi esthétiquement très beau qui manque de peu de choses pour être un grand film. Ce film aurait mérité une sortie salle.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 18 mai 2021
    Ça se regarde, le jeu d'Amy Adams est bon, le passage de Julianne Moore est anecdotique et la fin est peu prévisible, mais le film n'est pas mauvais pour autant.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 mai 2021
    Pas mal... Thriller psychologique plutôt bien mené... Un casting Deluxe... Une mise en scène vraiment soignée... Une musique qui colle bien à l ambiance suspense... Amy Adams qui nous livre une bonne prestation de femme tourmentée... Cependant l histoire est bien trop classique... Pas assez d originalité à ce niveau... Quelques rebondissements sympas... La fin a comme un air de déjà vu... Bref un bon petit film divertissant mais pas exceptionnel...
    Nes
    Nes

Publiée le 17 mai 2021
    C'est dommage de mettre Amy Adams et Julianne Moore dans... ça...j'aurais peut être apprécié si j'avais 15 ans et que c'était mon premier Thrilller. Meurtrier deviné dès le début du film, scène violente vers la fin spoiler: (avec le pied de biche ou je ne sais quoi
    ) qui n'avait pas lieu d'être et n'allait pas dutout avec l'univers du film, flic gentil et une autre pas, pfff en gros nul quoi.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 mai 2021
    Thriller psychologique plutôt bien mené par son réalisateur et son actrice principale. Le casting est un peu surdimensionné au regard de l'importance mineure des seconds rôles. Curieux mais non nuisible. On regrettera l'emballage final un peu exubérant en comparaison du rythme posé efficace jusqu'alors.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 mai 2021
    C'est un thriller psychologique très prenant avec une intrigue finale excellente amy adams est très bonne dans son interprétation a voir
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 16 mai 2021
    " La femme à la fenêtre" promis à une sortie en salle finalement diffusé sur Netflix est un thriller qui se regarde . En effet le scénario n'a rien d'exceptionnel ni original et certains personnages et événements de l'histoire sont peu exploitées c'est dommage, cependant le casting 5 étoiles ( Amy Adams, Julianne Moore, Jennifer Jason Leigh et Gary Oldman ) ainsi que l'ambiance hitchcockienne vaut le détour, c'est tout de même une certaine déception qui l'emporte.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 mai 2021
    Hormis quelques défauts à relever, ce thriller en huis clos est tout à fait honorable. Il est angoissant, gothique et paranoïaque.
    Sonia Z.
    Sonia Z.

Publiée le 16 mai 2021
    J'ai apprécier ce film et le talent de l'actrice principal. On est plongé dans un univers clos et opprimant mais le film se regarde avec plaisir. J'ai passé un très bon moment en traversant plusieurs émotions et c'est ce qui m'a plu.
    Phantom
    Phantom

Publiée le 3 juin 2021
    En tant que grande fan du travail de Joe Wright, je suis attristée de voir le pauvreté du scénario qu'il a décidé de mettre en scène. D'un point de vue technique, le film est bien réalisé. Nous sommes renvoyés à une atmosphère de thriller classique et la référence à Hitchcock est palpable dès les premières secondes du film. Toujours sur une note positive, le jeu d'acteur est extrêmement bon, on y croit..on y croit jusqu'à ce qu'on en ai marre. Un scénario des plus simples tiré en longueur, à plusieurs reprises j'ai soufflé en me disant "c'est bon, j'ai compris". En effet, le dénouement était aussi évident qu'un bouton sur le nez. J'en conclus que Joe Wright ne devrait pas s'aventurer aussi loin, mais devrait plutôt continuer à nous offrir de magnifiques films historiques et sentimentaux comme il sait si bien le faire (surtout avec la superbe Keira Knightley!).
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 16 mai 2021
    Je n’avais pas vu un film si décevant depuis bien longtemps. Si l’histoire à la « La fille du train » semblait intéressante, la tournure du film nous fait perdre le fil... la mise en scène est catastrophique, un début trop lent, un milieu hasardeux et une fin délirante... passez votre chemin !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 mai 2021
    On commence par un clin d'œil appuyer à l'œuvre de Hichtcock, "Fenêtre sur cour", l'image de James Stewart dans le poste de télévision ne laisse pas de doute; on se dit donc que l'on a assister à un remake pur et dur, en se demandant ce que peut nous donner une nouvelle version de ce chef d'œuvre.
    Le tout est modernisé, point de fauteuil roulant, mais une angoisse, une observation sommaire du voisinage, et puis tout s'enchaine et là on prend un peu de liberté avec l'œuvre originale.
    Encore un pas de côté, et, on se démarque pour de bout de son ainé, le film commence à prendre une tournure plus moderne, et l'on découvre de nouveaux secrets, de nouvelles révélations qui nous indique que l'on fait fausse route, tout cela est bien intriguant.
    Mais, pour combler le spectateur et lui donner quelques sueurs froides, voilà encore un twist qui nous retourne la tête, mais est-ce que ce raccourcis sert réellement l'histoire...pas évident.
    Alors voilà, un casting top, une atmosphère anxiogène, et une histoire à multiples tiroirs qui auraient mérités un peu plus de soins sur sa fin et son aboutissement.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 mai 2021
    Un thriller bien réalisé avec un scénario pourtant assez léger.
    L'actrice principale est excellente et les seconds rôles plutôt convaincants.
    Floki
    Floki

Publiée le 22 avril 2024
    Franchement, je n'ai pas aimé du tout. C'est trop fouillis, je crois, j'ai eu du mal a suivre, du mal a comprendre et a me concentrer. La personne avec qui je l'ai regardé, c'était la même chose, donc j'imagine ne pas être le seul ahah. Peut-être que si on réussit a accrocher le film est bien, mais au vu des notes, j'imagine que c'est général...
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 16 mai 2021
    Ca fait toujours un peu bizarre que voir un film tiré d’un roman qu’on a lu il n’y a pas longtemps et dont on se souvient quand même pas mal, surtout si c’est un thriller et que du coup, on connait un peu d’avance les rebondissements. « La femme à la fenêtre », adapté donc du roman noir éponyme d’AJ Finn, c’est d’abord un hommage au cinéma d’Alfred Hitchcock et surtout à « Fenêtre sur cour » (un des classiques que regarde Anna Fox et qu’elle connait par cœur). Le thème de la personne qui assiste à un crime et que personne ne croit n’est pas nouveau, c’est même un classique du thriller. Et pour que personne ne la croit, cette personne doit être marginale, paumée, sujette aux délires ou aux hallucinations, sinon le ressort ne fonctionne pas. Et ici, on peut dire que le personnage d’Anna Fox fait fort. Elle est agoraphobe, elle ne peut donc pas sortir pour aller sonner chez le voisin, elle est gavée de médicaments et d’alcool, elle a déjà appelée plusieurs fois le 911 pour des fausses alertes spoiler: (son locataire ayant la fâcheuse habitude de la faire sursauter)
    , elle a perpétuellement l’air hagarde, traine en peignoir du matin au soir et vit quasiment dans un taudis. Avec ce cocktail chargé, c’était couru d’avance que la police n’allait pas la croire ! C’est Amy Adam qui tient ce rôle, et elle s’en sort très bien, il n’y a rien à redire. Je l’avais vu il n’y pas longtemps dans la série « The Sharp Object » ou elle tenait là encore un rôle de femme paumée et alcoolique. Il ne faudrait pas que cette actrice, tout à fait talentueuse par ailleurs, se retrouve cantonnée aux rôles de femme aux yeux vitreux, elle mérite quand même autre chose ! A ses côtés, des seconds rôles très inspirés : Gary Oldman en père de famille terrifiant et visiblement sujet à la violence, Fred Hechinger en gamin perturbé, Julianne Moore en femme trop volubile et exaltée pour que ce ne soit pas suspect. Le casting, assez resserré, fait le job avec juste ce qu’il faut, dans surjouer, même si Amy Adams (mais c’est son rôle qui veut ça), en fait quand même beaucoup dans le genre « dépressive abrutie de médocs » ! L’adaptation est fidèle au roman, très fidèle même si je me fie à mes souvenirs de lectrice. Si je me mets dans la peau de quelqu’un qui découvre l’intrigue, je dirais qu’elle est efficace car on ne peut deviner le dénouement que très tardivement, qu’on se laisse mener en bateau et que même, spoiler: on imagine des rebondissements qui n’arrivent jamais, vu qu’on est sur la mauvaise piste : machination familiale, délires hallucinatoires, on s’imagine tout sauf ce qui va réellement arriver dans les 10 dernières minutes trépidantes (et violentes) du film. En revanche, le rebondissement du milieu, celui qui ne concerne qu’Anna, si on est malin, attentif et habitué aux romans noirs, celui-là on peut le deviner aisément, et il est tout sauf surprenant et inédit !
    Pris dans son ensemble, le scénario tient la route et nous embarque, sans être totalement ébouriffant, il fonctionne. On peut, en poussant un tout petit peu le curseur, le trouver crédible même si sur certains aspects, il est quand même tordu ! « La femme à la fenêtre » se veut un hommage à Hitchcock et sur le plan de la réalisation, c’est quand même un sacré challenge que s’est donné Joe Wright. Je n’avais pas été emballée par son travail sur « Radioactive », la biopic de Marie Curie. Dans ce film noir à suspens, il est davantage à son affaire. Etant donné que la quasi totalité du film se déroule dans une grande maison mal éclairée, il a soigné le décor, la photographie, s’est autorisé quelques plans audacieux, quelques effets de mise en scène intéressant (la voiture). Son film ne manque pas de rythme, il n’est pas trop long, ménage bien les nerfs de spectateur tout en le gardant sous pression. Dans son dénouement (violent et spectaculaire comme il se doit dans les films de ce genre), il ne cède pas (trop) à a surenchère. Sans être flamboyante, on peut dire que sa réalisation est soignée, attentive aux détails et efficace pour ne pas trop éventer les rebondissements. Que l’on ait lu le roman ou pas, on peut prendre du plaisir à regarder « La femme à la fenêtre ». Cet hommage à « Fenêtre sur cour » n’est ni inoubliable, ni amené à devenir un classique du genre, on n ‘est quand même pas dans la même catégorie. Mais c’est un thriller très honnête qui remplit son office et nous offre 1h40 d’immersion dans un univers de noirceur et de paranoïa.