Fortress 2 : reincarceration
    1,4
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress 2 : reincarceration ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 février 2024
    7 ans auparavant nous quittions Brennick, échappé de sa prison futuriste de haute sécurité dans une Série B très honnête et pleine de bonnes idées. On le retrouve donc en 2000 dans cette vilaine suite sous forme de téléfilm fauché où tout ou presque est mauvais. Notre Christophe Lambert national est égal à lui-même, jouant parfaitement le monolithe, le reste du casting n’est pas bon (coucou Pam Grier !) et la réalisation à un vieil arrière goût faisandé. Les effets spéciaux prêtent plus à rire qu’à autre chose, le scénario n’est pas mieux et les rebondissements sont pour la plupart ridicules. Mais soit ! Si vous avez le courage je vous laisse avec grand plaisir découvrir ce triste navet qui ne fait vraiment pas honneur à l’original.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2024
    Une petite série Z , qui ne peut ravir que les aficionados. Aventure et ésotérisme. Scénario bien light et embrouillé. Et Christophe Lambert pour couronner le tout.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2024
    un vrai navet il réussit l'exploit de faire pire que le premier scénario bidon acteur horrible décor en carton se film et pire q'une série b a éviter.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 14 janvier 2024
    Un navet de serie z au cénario stupide!!!
    Une pure série z digne d'asylum film, indigne des talents d'acteurs renommés comme: Christophe Lambert et Pam Grier. Le premier Fortress de Stuart Gordon est une très bonne série B culte disposant d'un bon scénario solide et efficace et avec un bon budget assez conséquent.

Fortress 2 qui est une sacrée daube à tous les niveau du surtout aux producteurs qui mettent le film en production avec un scénario bidon de serie z et aucun moyen pour les sfx, décors et real le reste ne peut suivre acteurs comme réalisateurs quoiqu'ils soient. Tous le budget et passe pour les acteurs de renoms et ça se voit...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2023
    Célébré en Nouvelle Zélande pour Utu en 1984, Geoff Murphy aura entre temps subit le tout Hollywood. Après l'écrasant égo d'un Steven Seagal acteur-producteur d'un Piège À Grande Vitesse piégeant, c'est avec un budget amoindri qu'il nous revient cinq ans plus tard. Suite d'un Fortress (1993) déjà très décousu du créacteur de Re-Animator, Geoff Murphy perce un grand trou dans la paroi de cette prison spatiale spoiler: balance Christophe Lambert sans scaphandre dans l'espace
    et fait un doigt d'honneur au système américain, mais en se flinguant malheureusement au passage.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 juin 2022
    Difficile de cacher ma déception. La prison spatiale ne ressemble pas du tout à une prison : les concepteurs ont juste utilisé un entrepôt qui sert de prison. Pas mal de choses sont tirées par les cheveux. Oui, on sait que c'est de la SF mais citons les exemples les moins crédibles spoiler: ils envoient des prisonniers en combinaison spatiale SANS entraînement pour réparer les panneaux à l'extérieur, le cafard avec la caméra sur le dos, l'attardé qui réussit à composer les digicodes, le gardien qui défi le prisonnier, Brennick qui traverse la station à l'extérieur sans combinaison mais saigne juste un peu du nez.
    Y'a t-il du positif dans cette séquelle ? le perso noir qui apporte un peu d'humour, le concept d'implant plus sophistiqué.

Publiée le 25 octobre 2021
    Fortress 2 commence lorsque le terroriste et détenu évadé John Henry Brennick (Christopher Lambert) est capturé par la société Men-Tel et renvoyé en prison. Brennick est d'abord convaincu qu'il peut s'échapper à nouveau mais il n'en est pas si sûr lorsqu'il réalise qu'il est incarcéré dans une prison flottant dans l'espace. Dans science-fiction il y a certes fiction mais il y a aussi le mot science que ce film et son réalisateur semble avoir complétement oublié quelque part...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2019
    Bon, j'avais revu Fortress premier du nom il y a peu, donc il me fallait voir enfin cette séquelle. Premier constat, les effets spéciaux sont bien moins bons que dans le premier, les personnages sont plus mièvres, la situation ubuesque fonctionne difficilement. Et si Lambert s'en sort parfaitement dans son rôle, aussi étonnant que cela peut paraître pour certains, on est là dans une sous-production de faible qualité qui ne vaut que pour la culture cinématographique des "complétistes" du genre. Nettement moins bon que le premier, ça c'est certain, il mérite tout de même un petit coup d’œil.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Le premier Fortress était plutot bon. Cette suite se révèle complètement foireuse. Pauvre Christophe Lambert ! Ce film fait tache dans sa carrière déjà bien inégale. J'ai fait à peine vingt minutes de visionnage que j'ai eu déjà l'envie de stopper le film. Le scénario, les acteurs, les trucages... tout dans ce film est digne d'une méga mauvaise série B, voire Z.

Publiée le 19 juin 2015
    il ètait le combattant le plus valeureux de la rèsistance! Mais, alors qu'il croyait en avoir fini, la bataille finale venait à peine de commencer! C'est reparti pour notre Christophe Lambert national qui se retrouve cette fois condamnè au bagne èlectronique sur une station spatiale! Pas de pardon, pas de permission, pas de fuite! Un second opus auquel on peut honteusement prendre un plaisir pervers! Sans arrière pensèe! Pas vraiment du cinèma, simplement une sèrie B dècousue, une suite en dessous de la moyenne avec de faux raccords et des effets spèciaux à moindre coût! Accusè de trahison, de terrorisme et de procrèation illègale, le père Lambert est emprisonnè à perpètuitè dans la prison spatiale : Fortress ! Pas de quoi grimper au rideau mais une sorte de parodie de S.F qui affleure sans jamais s'avouer : John Brennick alias Totophe est livrè à lui-même en jouant dans son registre respectif! Symbole du nanar, Lambert nous règale dans un morceau de bravoure sans pareil lorsqu'il se voit aller plusieurs secondes dans l'espace sans aucune combinaison de survie! Eclat de rire assurè! Une dernière chose : la prèsence de Pam Grier...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 octobre 2013
    Faire une suite au film de Stuart Gordon ? Pourquoi pas : il s’agissait une bonne série B inventive avec un bon scénario et qui donna à Christophe Lambert l’un de ses meilleurs rôles. L’Histoire reprendrait juste après la fin du premier ? Oui bonne idée, ça paraît normal que la société Men-Tel veuille avoir la peau de John et Karen Brennick. Cette suite serait tournée par Geoff Murphy ? Voilà aussi qui est intéressant : le bonhomme a déjà fait ses preuves en matière de science-fiction et d’action avec "Le Dernier Survivant", "Piège à Grande Vitesse" et "Freejack". Alors, "Fortress 2 : Réincarcération" plus fort que son illustre prédécesseur ? Et bien non : raté sur toute la ligne. Véritable déception, le nouveau film de Murphy se vautre lamentablement tout seul à cause de tares irrécupérables : scénario bateau, rythme lent et action plus que molle, dialogues minimalistes et jeu d’acteur pitoyable (pauvre Christophe : son personnage dans "Fortress 2" semble être le faux jumeau de celui de "Fortress" tellement ils n’ont rien à voir entre eux !!), décors affreux non travaillés et effets spéciaux vraiment minables. La seule bonne idée du film était de placer l’action dans une prison dans l’espace…mais elle n’est pas justement exploitée. Voilà encore un exemple que certains films ne devraient pas avoir de suite. Oubliez vite "Fortress 2 : Réincarcération" et remattez le premier épisode, largement supérieur dans tous les domaines.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Dans ce navet spatial, Christophe Lambert s'évade laborieusement d'un pré-fabriqué luxembourgeois. C'est super naze.
    Publiée le 19 mars 2013
    Comme bien souvent les suites sont moins bonne que le premier film.
    Fortress 2 confirme une fois de plus que c'est le cas par sa nullité.
    Christopher lambert is back et une fois de plus la Mentel corporation est à ses trousses pour le remettre en prison.
    Après l'avoir capturé avec un filet de pêche made in China, Brennick est envoyé dans une prison spatiale!
    Les images de la prison spatiale laisse présager le pire, en effet j'ai rarement vu pire niveau effets merdiques (eu spéciaux pardon), bien entendu il est impossible de s'en échapper à moins que...
    Le casting est pitoyable, les dialogues également mais la scène culte ou notre cher Christophe sort dans l'espace sans combinaison est exceptionnel (il finira avec un léger saignement de nez).
    Pour conclure j'ai bien rigolé, mais ce film est vraiment ridicule!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 octobre 2012
    Une semaine après avoir vu ce film, j’avais déjà oublié 90% de son intrigue. Cela vous donne une idée de l’intérêt d’une telle œuvre. Encore plus fauchée que l’original, cette suite minable n’apporte quasiment aucune nouveauté à la saga et se contente d’enchainer les scènes débiles avec emphase (le cafard cameraman et la sortie dans l’espace sont particulièrement savoureuses). La faute de goût en trop pour Christophe Lambert qui dit définitivement adieu à sa carrière internationale avec ce nanar de compétition.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 décembre 2013
    Série B avec une bonne idée de départ mais pas terrible à l'arrivée. Tout comme le scénario, Christophe(r) Lambert manque de crédibilité. Ce second opus est très mauvais par rapport au premier.