Fortress 2 : reincarceration
    1,4
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress 2 : reincarceration ?

dug99
    dug99

Publiée le 25 octobre 2010
    Le pur chef d'oeuvre, dans ma quête masochiste (voir toute la filmographie de notre christophe national) ce film atteint je pense la premiére place sur podium (pour le moment). Dans ce film merveilleux tout est bon (comme le cochon, sauf qu'ici on mange le grouin cru), en effet tout y est : le scenario énorme, les decors de toute beauté (yen a 4), la realisation parfaite (ya même une innovation la camera cafard incroyable) et enfin le top du top l' invention d'une nouvelle technologie pour respirer sans casque dans le vide sidéral ça provoque juste un saignement de nez (j'ai pas encore bien compris comment on fais mais je fais des recherche ). Un pur moment de bonheur je regarde higlander 4 dans pas longtemps, fortress 2 sera t'il detroné de sa place de numero 1? la suite au prochain episode.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Après FORTRESS, FORTRESS2 est une excellente suite...contrairement à ce que disent certains malheureux guignols !! Le scénario est très bien construit (car le début de l'histoire suit parfaitement la fin du 1er Fortress et la fin est parfaite), Christophe Lambert est excellent, les scènes d'action, le suspens & les effets spéciaux sont très bons !! Alors ceux qui critiquent tant ce film de science-fiction sont à plaindre !
    Encore une chose : c'est totalement ridicule de critiquer un acteur (Christophe Lambert, héro de ce film ou d'un autre), car dans ce cas on peut critiquer tous les acteurs au monde qui "jouent les héros"...y-en a pleins et dans de nombreux films d'action, fantastiques, science-fiction, historiques...!! En plus+, Christophe Lambert est l'un des acteurs les plus modestes dans le monde et il joue dans de nombreux films très différents contrairement à certains...alors franchement, dire des choses pareilles à son sujet c'est totalement déplacé et injuste ! Pour conclure, FORTRESS 2 est l'un des meilleurs films d'action & de science-fiction !!!! J'attends avec grande impatience un 3ème volet de Fortress !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2019
    Bon, j'avais revu Fortress premier du nom il y a peu, donc il me fallait voir enfin cette séquelle. Premier constat, les effets spéciaux sont bien moins bons que dans le premier, les personnages sont plus mièvres, la situation ubuesque fonctionne difficilement. Et si Lambert s'en sort parfaitement dans son rôle, aussi étonnant que cela peut paraître pour certains, on est là dans une sous-production de faible qualité qui ne vaut que pour la culture cinématographique des "complétistes" du genre. Nettement moins bon que le premier, ça c'est certain, il mérite tout de même un petit coup d’œil.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    :-) attendre 7 ans pour pondre une suite aussi naze... Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!
    Attention : sans intérêt, veuillez passer rapidement votre chemin.
    lillois
    lillois

Publiée le 27 janvier 2011
    Fortress 2 est sans conteste à se pisser dessus ! Mais on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel ! D'où une deuxième étoile à ma note. D'ailleurs, Christophe Lambert met tellement de conviction en jouant son personnage de Brennick, qu'on n'a même pas envie de démonter son nanar de série B. Et puis voir Pam Grier dans ce genre de rôle ajoute une touche de fantaisie indéniable, à ce film pourtant déjà pas mal... fantaisiste !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 janvier 2012
    se film et un vrai navet il réussit l'exploit de faire pire que le premier scénario bidon acteur horrible décor en carton se film et pire q'une série b a éviter.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Dans ce navet spatial, Christophe Lambert s'évade laborieusement d'un pré-fabriqué luxembourgeois. C'est super naze.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Une suite qui paraît bien pale face au fantôme de son aîné qui plane indiscutablement au-dessus de sa tête.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 décembre 2013
    Série B avec une bonne idée de départ mais pas terrible à l'arrivée. Tout comme le scénario, Christophe(r) Lambert manque de crédibilité. Ce second opus est très mauvais par rapport au premier.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 6 juillet 2007
    Evidemment bien moins bien que le premier fortress, mais il vaut tout de même le coup d'oeil, seulement une fois de temps en temps, c'est tout, vraiment pas plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2023
    Célébré en Nouvelle Zélande pour Utu en 1984, Geoff Murphy aura entre temps subit le tout Hollywood. Après l'écrasant égo d'un Steven Seagal acteur-producteur d'un Piège À Grande Vitesse piégeant, c'est avec un budget amoindri qu'il nous revient cinq ans plus tard. Suite d'un Fortress (1993) déjà très décousu du créacteur de Re-Animator, Geoff Murphy perce un grand trou dans la paroi de cette prison spatiale spoiler: balance Christophe Lambert sans scaphandre dans l'espace
    et fait un doigt d'honneur au système américain, mais en se flinguant malheureusement au passage.

Publiée le 19 juin 2015
    il ètait le combattant le plus valeureux de la rèsistance! Mais, alors qu'il croyait en avoir fini, la bataille finale venait à peine de commencer! C'est reparti pour notre Christophe Lambert national qui se retrouve cette fois condamnè au bagne èlectronique sur une station spatiale! Pas de pardon, pas de permission, pas de fuite! Un second opus auquel on peut honteusement prendre un plaisir pervers! Sans arrière pensèe! Pas vraiment du cinèma, simplement une sèrie B dècousue, une suite en dessous de la moyenne avec de faux raccords et des effets spèciaux à moindre coût! Accusè de trahison, de terrorisme et de procrèation illègale, le père Lambert est emprisonnè à perpètuitè dans la prison spatiale : Fortress ! Pas de quoi grimper au rideau mais une sorte de parodie de S.F qui affleure sans jamais s'avouer : John Brennick alias Totophe est livrè à lui-même en jouant dans son registre respectif! Symbole du nanar, Lambert nous règale dans un morceau de bravoure sans pareil lorsqu'il se voit aller plusieurs secondes dans l'espace sans aucune combinaison de survie! Eclat de rire assurè! Une dernière chose : la prèsence de Pam Grier...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 8 juillet 2009
    Une suite sans éclat où les acteurs sont sacrifiés au prix d'un scénario aussi indigeste que débile. Même les amateurs de films d'action ne seront pas au rendez-vous.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 octobre 2013
    Faire une suite au film de Stuart Gordon ? Pourquoi pas : il s’agissait une bonne série B inventive avec un bon scénario et qui donna à Christophe Lambert l’un de ses meilleurs rôles. L’Histoire reprendrait juste après la fin du premier ? Oui bonne idée, ça paraît normal que la société Men-Tel veuille avoir la peau de John et Karen Brennick. Cette suite serait tournée par Geoff Murphy ? Voilà aussi qui est intéressant : le bonhomme a déjà fait ses preuves en matière de science-fiction et d’action avec "Le Dernier Survivant", "Piège à Grande Vitesse" et "Freejack". Alors, "Fortress 2 : Réincarcération" plus fort que son illustre prédécesseur ? Et bien non : raté sur toute la ligne. Véritable déception, le nouveau film de Murphy se vautre lamentablement tout seul à cause de tares irrécupérables : scénario bateau, rythme lent et action plus que molle, dialogues minimalistes et jeu d’acteur pitoyable (pauvre Christophe : son personnage dans "Fortress 2" semble être le faux jumeau de celui de "Fortress" tellement ils n’ont rien à voir entre eux !!), décors affreux non travaillés et effets spéciaux vraiment minables. La seule bonne idée du film était de placer l’action dans une prison dans l’espace…mais elle n’est pas justement exploitée. Voilà encore un exemple que certains films ne devraient pas avoir de suite. Oubliez vite "Fortress 2 : Réincarcération" et remattez le premier épisode, largement supérieur dans tous les domaines.
    Publiée le 28 avril 2013
    Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait un numéro deux à ce film ?
    Incroyablement mal foutu. Les effet spéciaux sont minable, il n'y a pas de mise en scène. Et que dire des interprétations.... On y croit pas une seconde ! Très décevant. Non, pas décevant. Prévisible...