Fortress 2 : reincarceration
    1,4
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress 2 : reincarceration ?

Publiée le 27 juillet 2007
    Si nous étions sur nanarland, je donnerais à ce film 4 étoiles! Mais ici c'est du sérieux. Effets spéciaux démodés avant même la sortie du film, jeu nul, Lambert cachetonnant ourageusement et scènes d'un ridicule profond (retiens ton souffle Christophe, tu pourras aller dans l'espace...). Un pur moment de nanar!
    Publiée le 28 juin 2007
    J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout telement c'est pathétique, dommage car le premier opus était un film de sf plutot sympat. Là ça ressemble vaguement à un téléfilm en moin bien.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2024
    Une petite série Z , qui ne peut ravir que les aficionados. Aventure et ésotérisme. Scénario bien light et embrouillé. Et Christophe Lambert pour couronner le tout.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 février 2024
    7 ans auparavant nous quittions Brennick, échappé de sa prison futuriste de haute sécurité dans une Série B très honnête et pleine de bonnes idées. On le retrouve donc en 2000 dans cette vilaine suite sous forme de téléfilm fauché où tout ou presque est mauvais. Notre Christophe Lambert national est égal à lui-même, jouant parfaitement le monolithe, le reste du casting n’est pas bon (coucou Pam Grier !) et la réalisation à un vieil arrière goût faisandé. Les effets spéciaux prêtent plus à rire qu’à autre chose, le scénario n’est pas mieux et les rebondissements sont pour la plupart ridicules. Mais soit ! Si vous avez le courage je vous laisse avec grand plaisir découvrir ce triste navet qui ne fait vraiment pas honneur à l’original.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mars 2008
    Christophe Lambert, aurait mieux fait de se mettre à la poterie dès 5 ans... Second opus plus insipide et sinistrement grandiloquent que le pilote de cette pâle série. Lambert semble se complaire dans la culture du navet.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 octobre 2012
    Une semaine après avoir vu ce film, j’avais déjà oublié 90% de son intrigue. Cela vous donne une idée de l’intérêt d’une telle œuvre. Encore plus fauchée que l’original, cette suite minable n’apporte quasiment aucune nouveauté à la saga et se contente d’enchainer les scènes débiles avec emphase (le cafard cameraman et la sortie dans l’espace sont particulièrement savoureuses). La faute de goût en trop pour Christophe Lambert qui dit définitivement adieu à sa carrière internationale avec ce nanar de compétition.

Publiée le 25 octobre 2021
    Fortress 2 commence lorsque le terroriste et détenu évadé John Henry Brennick (Christopher Lambert) est capturé par la société Men-Tel et renvoyé en prison. Brennick est d'abord convaincu qu'il peut s'échapper à nouveau mais il n'en est pas si sûr lorsqu'il réalise qu'il est incarcéré dans une prison flottant dans l'espace. Dans science-fiction il y a certes fiction mais il y a aussi le mot science que ce film et son réalisateur semble avoir complétement oublié quelque part...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2007
    Pour tout dire, je préfèrerai lire le compte-rendu d'un discours sur la nécéssité de peindre les sthétoscopes en bleu cerise plutôt que de voir une seconde fois ce film - que j'ai regardé un soir, par acquis de conscience, voulant voir si c'était AUSSI pourri que ça (ça l'est). Mais que dire devant pareille monstruosité ? Pourquoi Christophe Lambert s'acharne-t-il a accepter de jouer dans de tels films ? Que vient foutre Pam Grier ici ? Pourquoi ne neige-t-il pas encore chez moi, aors que Nowel approche ? Toutes ces questions resteront encore longtemps sans réponses. Et ce film est un beau gâchis de pelloche.
    Publiée le 25 août 2008
    Donnez une suite au "Fortress" de Stuart Gordon, pourquoi pas..., mais hélas, c'était à prévoir, c'est du cliché à la pelle qui se regarde et s'oublie car en écrivant ses lignes, je ne me rappelle de quasiment rien...à part peut être le rire irrésistible de Christophe Lambert (il doit bien rire un peu même dans ce film, ou je confonds...).
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Le premier Fortress était plutot bon. Cette suite se révèle complètement foireuse. Pauvre Christophe Lambert ! Ce film fait tache dans sa carrière déjà bien inégale. J'ai fait à peine vingt minutes de visionnage que j'ai eu déjà l'envie de stopper le film. Le scénario, les acteurs, les trucages... tout dans ce film est digne d'une méga mauvaise série B, voire Z.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Des scènes inoubliables ! Une sortie spatiale sans casque ! Même Arnold Schwarzenegger n'est pas aussi fort (rappelez vous Total Recall, il se tordait de douleur avant de gonfler sévèrement). Et ce cafard avec une caméra où on voit rien d'autre que des parasites, et qui meurt de la manière la plus bête qui soit, énorme. Je ne l'ai vu qu'en VO, mais j'ai tout compri. Je me demande où sera la prison dans Fortress 3, la réréincartion (peut être dans une station sous marine avec des volcans sous marins tout autour et des calmars géants qui assurent la garde (on aura Plancton qui commande la prison, et Spongebob qui deviendra l'ami de Lambert pour aller l'espionner avec Gary, oh purée, j'ai pondu un script en claquant des doigts ! Ma carrière à Hollywood est faite ! Attendez-moi les gars !...).
    Publiée le 15 mai 2009
    Un nouveau nanard pour notre Lambert national qui semble s'acharner à vouloir saborder sa carrière (avec des films comme "Fortress" 1 et 2, "Highlander 2" ou "Vercingétorix"). Entre les décors kitschissime (la "prison de haute sécurité" doit comprendre 4 salles et 5 couloirs à tout casser"), des acteurs de 5eme zone et des scènes qui sont de purs concentrés de puissance nanarde (la mort du cafard, sans doute le meilleur acteur du film, ou la sortie dans l'espace de Lambert sans combinaison et sans plan de vol), on a tout les ingrédients d'un gros navet à réserver aux abonnés de nanarland ou aux inconditionnels de Lambert.
    Publiée le 16 mars 2008
    Une vrai daube, tout est pourri : la musique, les décors qui sont réutilisés 50 fois dans la même scène (Christophe lambert tourne en rond dans la même coursive en plastique), les effets spéciaux fait par une boîte située dans une ancienne république socialiste soviètique, bon je m'arretes ici, on ne tire pas sur une ambulance. Ce qui est sur : visionner ce second opus est bien évidemment indispensable pour la compréhension de Fortress : part one. Tout de même, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour remplir le frigo durant les fins de moi difficiles, n'est ce pas christophe... Terrible, terrible....
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 juin 2022
    Difficile de cacher ma déception. La prison spatiale ne ressemble pas du tout à une prison : les concepteurs ont juste utilisé un entrepôt qui sert de prison. Pas mal de choses sont tirées par les cheveux. Oui, on sait que c'est de la SF mais citons les exemples les moins crédibles spoiler: ils envoient des prisonniers en combinaison spatiale SANS entraînement pour réparer les panneaux à l'extérieur, le cafard avec la caméra sur le dos, l'attardé qui réussit à composer les digicodes, le gardien qui défi le prisonnier, Brennick qui traverse la station à l'extérieur sans combinaison mais saigne juste un peu du nez.
    Y'a t-il du positif dans cette séquelle ? le perso noir qui apporte un peu d'humour, le concept d'implant plus sophistiqué.
    Publiée le 19 mars 2013
    Comme bien souvent les suites sont moins bonne que le premier film.
    Fortress 2 confirme une fois de plus que c'est le cas par sa nullité.
    Christopher lambert is back et une fois de plus la Mentel corporation est à ses trousses pour le remettre en prison.
    Après l'avoir capturé avec un filet de pêche made in China, Brennick est envoyé dans une prison spatiale!
    Les images de la prison spatiale laisse présager le pire, en effet j'ai rarement vu pire niveau effets merdiques (eu spéciaux pardon), bien entendu il est impossible de s'en échapper à moins que...
    Le casting est pitoyable, les dialogues également mais la scène culte ou notre cher Christophe sort dans l'espace sans combinaison est exceptionnel (il finira avec un léger saignement de nez).
    Pour conclure j'ai bien rigolé, mais ce film est vraiment ridicule!