Jalouse
Note moyenne
3,4
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2017
bande annonce prometteuse ....et puis .....des longueurs........des scènes inutiles .......viard est comme toujours tres bonne dans un personnage ......... linéaire ! deux trois bon moments dans un océan de quotidien et de monotonie !
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2017
Pour mieux aimer le cinéma, il faut voir de temps en temps un bon nanar, un solide.... Après, comme on apprécie un vrai film! Pour le nanar solide, choisissez une comédie française, vous avez peu de chances de vous tromper.

          Ce film, Jalouse, est réalisé par les frères Foenkinos (je crois qu'ils appartiennent plus au monde des pipeuls qu'à celui de la création artistique). Peu importe: il repose à 150% sur les épaules de Karin Viard, et c'est là que ça ne va pas. Karin Viard a un talent fou. C'est une des actrices les plus douées de sa génération. Mais lorsque, comme ici, elle est en roue libre, ça ne va plus. Elle en fait trop, et surtout, elle a encore fait un mauvais choix. N'aura t-elle pas un jour un beau rôle (où elle ne ferait pas forcément la rigolote) dans un beau film, un film fort, qui ne serait pas forcément rigolo? Un jour, enfin le beau rôle qu'elle mérite.... On l'attend très fort pour elle, mais c'est quand même à elle de ne pas accepter n'importe quoi...

           Ici, Nathalie est une belle femme prof de khâgnes, qui a une fille ravissante qui se prépare au concours d'entrée au corps de ballet de l'Opéra (Dara Tombroff qui est effectivement une exquise danseuse!), une bonne copine à qui elle peut tout dire (Anne Dorval) -tout.... jusqu'à un certain point que Nathalie va allègrement franchir-, un nouvel amoureux plutôt séduisant (Bruno Todeschini), un brave ex mari (Thibaut de Montalembert) remarié à une jeunette aussi sosotte que bonne fille (Marie Julie Baup), et voilà que tout à coup la mécanique se dérègle, Nathalie (symptome pré-ménopause?) se met à balancer des horreurs à tous, à agresser sa nouvelle collègue (Anaïs Demoustier), bref à se conduire comme une folle. Inutile de dire qu'on ne croit pas un instant à cette histoire ridicule: ce n'est pas un coup de déprime d'origine hormonale qui transforme une femme normale en harpie à la méchanceté venimeuse. Car à côté d'elle, Tatie Danièle, c'est du pipi de sansonnet!! L'agressivité liée à un passage de vie difficile, on sait ce que c'est; la méchanceté, c'est génétique.... Comme c'est une comédie, elle guérira forcément à la fin (un peu de yoga, un peu de piscine...). On y croit, tu parles Charles.

           Donc, du point de vue psychologique, c'est d'une bêtise absolue, et du point de vue comédie, c'est pas drôle. Moralité: zéro zéro, la tête à Foenkino!!
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2017
Une Karine Viard une nouvelle fois excellente dans son rôle de prof divorcée qui est au bord de l'implosion dans sa vie de femme, un peu râtée (du moins c'est son ressentie) qui commence avec des filtres qui sautent et parlent à voix haute sur des émotions qu'elle aurait jusqu'alors tues.
L'ensemble du scénario est captivant et les personnes que Nathalie (Karine Viard) va rencontrer vont lui servir de thérapie.
Un film actuel avec des moments de sourire, de méchanceté et d'émotion.
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2017
Moyen sans plus. Tout tourne autour du jeu de Karine Viard qui fait du Karine Viard. Scènes parfois un peu longues. Fin mal exploitée.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2017
Nathalie, prof de lettres divorcée et mère d'une jeune fille apprentie danseuse est sur une mauvaise pente. Elle jalouse de plus en plus son entourage et tombe dans la médisance et la méchanceté et ce, même avec les gens qui lui sont chers.

Jalouse est une comédie de David et Stéphane Foenkinos sortie en 2017. Le film décrit comment une femme aigrie devient invivable pour son entourage.

Jalouse m'a moyennement convaincu. La première partie du film voit une Karine Viard hyper à l'aise "faire son show" et malmener son entourage. Odieuse et caractérielle, elle "sur réagit" sur son lieu de travail, malmenant une nouvelle collègue enthousiaste ou congédiant l'homme qu'elle a invité à dîner parce qu'il a regardé sa fille. Les 2 réalisateurs ont un peu "forcé le trait", toute personne se comportant de la sorte ferait sans délai le vide intégral autour d'elle. Si l'on met de coté certaines invraisemblances et exagérations, la première partie du film est assez jouissive, Nathalie se comportant comme un poison violent face à des victimes médusées au grand plaisir du spectateur.

A la limite de l'hystérie et constamment désagréable et hostile, Nathalie, en parfaite usurpatrice d'identité, en arrivera à annuler secrètement les vacances aux Maldives de son ex et de sa nouvelle femme.
Elle empoisonnera également sa fille allergique à la veille d'une compétition de danse classique capitale pour elle.

La seconde partie du film est plus mélodramatique (et plus sage) avec une héroine qui, prenant conscience de son état, sombre dans la dépression et se retrouve très isolée.
Elle fait alors amende honorable, montre de l'empathie et essaie de reconquérir la confiance perdue.
Naturellement et parce que l'on est au cinéma devant une comédie, tout s'arrangera pour Nathalie à la fin du film.
Morale et rassurante, cette seconde partie sans surprise est celle du rachat. Elle tendrait à démontrer que les gens peuvent changer...j'en doute.

Servi par des dialogues bien écrits, le film bénéficie d'un solide casting notamment Karine Viard "comme un poisson dans l'eau" dans le rôle principal, Anne Dorval dans le rôle de Sophie sa meilleure amie (Mommy...) , Anais Demoustier dans le rôle de Mélanie sa collègue de travail.
Jerome S.
Jerome S.

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2017
le film commence comme une comedie et evolue dans une sorte de drame ou l on adhere difficilement pour rebasculer dans la comedie...dommage
Benjamin S
Benjamin S

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2017
Rien que pour le jeu de Karin Viard !
Cette actrice sait tout faire et nous transmet toutes les émotions de son personnage
Un film tout en finesse
Mention spéciale à Anne Dorval qui y est d'une délicatesse émouvante
Bello C.
Bello C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2017
Moyen, rien spécial , et les humours sur les chinois et les japonais ,désolé c’est pas drôle 路‍♂️
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2017
Grande fan de Karin Viard, elle m'etonne toujours dans sa capacité à incarner une multitude d'etats d'ame.
Ce rôle lui donne un champ tellement large, de la depressive, à l'aigrie directive et la maladroite amoureuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2017
Très beau film, les acteurs jouent très bien.
On passe un très bon moment en regardant ce film.
Je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2017
Jalouse ou comment rater un film.
Tout sonne faux : le jeu de Karin Viard (a-t-elle été doublée ?), les intrigues principales et secondaires, les dialogues désopilants pour des kagneux,... Seul le second rôle de la blonde pas blonde sauve le film du naufrage. Un sketch de 10 minutes aurait suffit.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 novembre 2017
le rôle de Nathalie semble retenu, sous joué, un film bien parti mais qui s égare en chemin. Dommage.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2017
j'ai été voir ce film car j'aime beaucoup "karin viard" en tant qu'actrice, il est très rare que ses films me déçoivent. cette fois-ci encore elle m'a bluffée. une très bonne comédie dramatique amusante et touchante avec son lot d'humour. l'actrice principale est parfaite dans le rôle d'une femme de la crise de la cinquantaine qui lui vas à merveille. aucun ennuie, donc j'ai passé un agréable moment en salle obscure qui m'a bien détendu et faits du bien moralement.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2017
Une belle comédie grincante, un portrait de femme interprétée par Karine viard, le rôle lui va parfaitement. Une femme approchant le cinquantaine, qui pense être passée à coté de sa vie, et se retrouve seule, envieuse du bonheur des autres, toute femme à ce stade de sa vie peut se trouver dans ce protrait de femme comtemporaine. Le scénario est bien ficelé, les dialogues percutants, et travaillés, les personnages secondaires vraiment intéressants (surtout la nouvelle femme de Mr Pecheux ....). Karine Viard excelle et nous montre l'ampleur de son talent, elle est parfaite, belle intelligente, naturelle dure triste drole mechante, terriblement seule, elle est remarquable. On pourrait la detester mais elle est si attachante qu'on lui pardonne. Une belle surprise.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2017
Très bonne comédie, plutôt dramatique. Le scénario est très bien construit. Nathalie: Karin Viard, qui est excellente, vit très mal la cinquantaine, cela se traduit par un comportement destructeur de tous les jours, qui est celui d’une psychopathe. Quelques notes d’humour sont présentes, pas de longueur, on suit ce film avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse