Jalouse
    Votre avis sur Jalouse ?

Agnès Agnès
    Agnès Agnès

Publiée le 16 mars 2024
    Vision masculine de la peri ménopause qui fait peter les plombs à une femme qui n a rien à envier à personne
    Étrangement ça fait mouche même si il est curieux que ce tableau de perverse narcissique sensible n apparaisse qu à la cinquantaine
    C est normalement constitutif…. Un peu surjoué mais du grand Karine Viard (ça marche car on a envie de lui mettre une baffe)
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Quelle déception. Le sujet était pourtant prometteur mais cela est mal construit et peu crédible. Malgré une actrice que j'aime beaucoup. Vous vous ferez votre avis mais quel dommage !
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 27 novembre 2023
    Despite the brilliant acting by the movie lead, the movie cannot ever quite decide whether it’s a comedy or something much darker. This makes the “happy ending” a bit idiotic and entirely unbelievable. A more courageous director would have gone a lot deeper with its dark humor for this story.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 novembre 2023
    Karin Viard interprète une mère de famille divorcée dans "Jalouse", une comédie qui parvient à nous convaincre avec son humour doux amer. Le film dépeint aussi avec beaucoup de finesse la complexité d'une relation mère/fille. On passe globalement un bon moment devant "Jalouse".
    Virginie B
    Virginie B

Publiée le 22 septembre 2023
    Karine Viard extra, l'héroïne est à claquer ;)
    Un film toutefois dérangeant pour les spectateurs qui aiment les histoires rationnelles : mais de quoi souffre Nathalie ? pourquoi son état s'améliore sans aucun traitement (ni psychologique ni médicamenteux) ? pourquoi tout le monde lui pardonne son attitude ?
    ...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 août 2023
    Comme d'habitude avec Karin Viard, nous ne sommes pas déçus. Son évolution dans la jalousie est remarquable. Par petites touches, elle marque son entourage (famille, amis, boulot) de ses réflexions. Son jeu d'actrice est subtile et juste.
    Un brin d'aigreur et de méchanceté plus poussé aurait été appréciable.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 31 juillet 2023
    Un film très intelligent sur une femme quinquagénaire qui commence à se découvrir des jalousies et se venge sur toutes les personnes de son entourage qui comprend qu'elle n'est pas bien. Karin Viard est encore une fois époustouflante et vraie dans ce rôle. On passe par des émotions ou parfois on a envie de lui mettre un coup de pied au c ou parfois de la soutenir. Elle est à nouveau dans un registre ou elle tire toute son épingle du jeu.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 juin 2023
    Karin Viard excellente du début à la fin ! Elle incarne Nathalie avec brio, dans toute la complexité de ce personnage. Ses angoisses, sa jalousie des femmes plus jeunes, de la nouvelle compagne de son ex, son incapacité à se laisser séduire de nouveau par un homme, tout y passe ! Les rôles secondaires sont aussi bons, mention spéciale pour Dara Tombroff dont le talent de danseuse classique saute aux yeux. Plusieurs scènes oscillent entre franche rigolade et léger malaise, ce qui montre la qualité de l'écriture. Notons toutefois cette réplique à propos d'un voyage en couple : "Venise c'est pas un peu cliché ?" Allez-y avec une personne que vous aimez, vous verrez que le cliché est mérité !
    Lumière Detoile
    Lumière Detoile

Publiée le 28 mai 2023
    Déjà je voulais me rendre compte du "talent" de l'actrice principale, puis j'ai vu le thème , mais est-ce le sujet principal? Confusion des états d'âme et je dirais états d'âge...justement sujet éminemment intéressant qu'est l'âge des femmes, leur transformation et les étapes si variés et variables de nos vies...oui je connais tellement bien que j'ai été séduite par le sujet du film...donc d'abord je reconnais la sensibilité et l'audace des réalisateurs, hommes de surcroît, à aborder ce si beau sujet jeté aux oubliettes , caché qu'on ne saurait voir, alors qu'en réalité cette période de la vie d'une femme est si riche et si intense, si unique et difficile aussi à traverser, à conceptualiser, à percevoir même...En plus, ils ont le talent de l'aborder de façon juste et si délicate au fond, entre tragi-comédie, hystérie et confusion des émotions et des pensées, perte de mémoire ; ) et de maîtrise, rébellion et jemenfoutisme , hypersensibilité à tout et désarroi, détresse , même dépression vague , c'est réel , dû aux chutes hormonales et qu'on n'est pas avertie (souvent le cas malheureusement le corps féminin et ses multiples transformations sont déniées sinon négativement perçues) On se sent complètement à côté de soi-même c'est très perturbant et très étrange de ne pas comprendre ce qui nous arrive et pourquoi on change autant sans rien faire ni combien de temps ça dure et ça dure en effet une dizaine d'années! ) et impermanence inéluctable teinté d'un certain humour ambivalent qui va très bien entre sarcasmes et tendresse, presqu'enfantin comme l'incarne bien cette femme tantôt mâture et autoritaire qui couve une cocotte d'émotions contradictoires et vulnérables (un peu comme l'adolescence ;) soutenu d'un regard bienveillant C'est la vie après tout, pourquoi en faire une tragédie? Aussi on voit bien que toutes les femmes ne le vivent pas de manière aussi difficile, c'est juste aussi! Et ça crée des incompréhensions, des tensions et des jalousies voir des rejets et des ruptures...Un grand "bouleversement", " des bouleversements" qui s'enchaînent c'est bien comme ça que m'avaient présenté un gynéco ; ) Et là où il n'y pas souvent de mots subtils et tendres, plutôt des maux techniques assez durs et négatifs: irritabilité, morosité, agacement, perte de libido, prise de poids, fatigue, bouffées de chaleur, regrets, tensions... (ce n'est pas vrai du tout, c'est juste un fossé entre nos désirs et la réalité qui ne colle pas ensemble un moment) Je me retrouve très bien dans toutes les situations - physiques, psychologiques, relationnelles abordées par cette femme: l'incapacité à se laisser aller et profiter de situations banales qui auraient été simples et jouissives avant, combien j'ai râté de belles relations qui commençaient bien (attirance réciproque) dans l'incompréhension totale pour moi et les autres ! l'autosabotage, l'exigence teintée de méfiance, la mise en repos dans le travail (moi aussi prof ; ), le suivi psy qui mène à la reprise d'activités corporelles (on est pas malade) qui soulagent et libèrent et l'importance de s'occuper de soi et être bien dans sa peau et sa tête, le recours à l'alcool ou autres potions magiques déboussolée, qui s'accroche autant à ce qu'elle veut croire durable et honorable pour sentir maîtriser sa vie et ...ses hormones? Garder innocence, fraîcheur et spontanéité quand les remous organiques se mêlent aux aléas bien communs et aux clichés féminins si étouffants...Rien que pour cela le sujet et la façon de l'aborder est très juste...et j'apprécie cette forme légère, fluide, on voit aussi la beauté des femmes mûres qui oscille entre candeur et aigreur ; ) A 50 ans les femmes sont belles , sinon plus qu'avant ! (je plais beaucoup plus et maintenant aux beaux jeunes hommes) Seulement il y a plus de profondeur. et des besoins d'authenticité et de qualité..On sait ce qu'on veut...difficile d'être en surface seulement...J'ai bien aimé les plans, les acteurs sont bons, que dire? Je ne suis pas super convaincue par l'actrice (c'est ma sensibilité perso voilà) mais elle rayonne dans ce rôle...J'ai ri c'est déjà beaucoup ! Je me suis reconnue et ça fait du bien, un film que je recommande..à tout le monde pour mieux comprendre ce qu'on traverse...et j'espère un sujet qui sera abordé encore et en corps et âme...il y a d'autres façons, plus intenses peut-être et complexes, en tout cas la légéreté du film est remarquable pour un sujet si délicat et peu traité, cette jalousie entremêlée de frustrations et d'aigreur indicibles et iraisonées , involontaires (on ne l'est pas de nature et pourtant ça nous arrive) et de façon sexy, car oui à la ménopause on est très sexy voir plus qu'avant! Juste un grand bouleversement, après tout redevient plus clair et fluide, joyeux...courage et soutien
    ArnaudFr
    ArnaudFr

Publiée le 11 avril 2023
    Pas Mal, c'est bien le mot pour décrire ce film. L'actrice principal est bonne dans son rôle mais sans vrai fond derrière. spoiler: Je trouve que ca part trop fort trop vite quand elle devient vraiment jalouse, elle est complétement folle sans vrai fond et d'un coup elle se calme car elle rencontre une mamie a la piscine... Peu de sens
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 avril 2023
    Curieux film ! Je peux pas dire que je n aibpas aimé et à la fois j aibpas adhéré à tout . Le ton déjà hesite trop entre l'ironie et le premier degrés. Certaines scènes ne sont pas très utiles surtout vers la fin . Karine Viard est étonnante en revanche .
    Margotp88
    Margotp88

Publiée le 23 février 2023
    Le titre, la bande-annonce...On sait à quelle sauce on va être mangés. Et pourtant, ça marche. Une actrice principale qui nous fait vivre sa "folie" passagère, on comprend ses raisons et on la comprend même elle. Le personnage de la fille manquait un peu d'excentricité, forcément, face à une Karin Viard en pleine forme !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 janvier 2023
    Le second long-métrage des frères David et Stéphane Foenkinos, réalisé en 2017, brosse le portrait psychologique d’une femme en pleine dépression. Pas aussi irrésistible que « Tatie Danielle », cette comédie n’en demeure pas moins pertinente en raison de son caractère dramatique saupoudré d’une bonne dose d’humour. En effet, le caractère aigri de cette cinquantenaire (parfaitement interprétée par Karin Viard) prend le plus souvent un aspect détestable sans oublier d’être attachant. Cela reste la grande qualité de ce film qui évite les clichés appuyés et trop exubérants. Bref, une démonstration intelligente, presque naturelle, de la méchanceté sournoise.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 9 janvier 2023
    J'ai trouvé ce film plutot sympa. Karin Viard y joue vraiment bien cette maman/femme assez chiante aigrie aussi. J'aime toujours Anais Demoustier et son jeu d'actrice incroyable. Jalouse est vraiment un film a regardé une fois, en famille, apres vous attendez pas non plus à un chef d'oeuvre, mais il mérite d'être vu ;)
    Foucelli
    Foucelli

Publiée le 1 janvier 2023
    Le film "jalouse" est un Très bon film que je recommande. Comme tous les Foenkinos. Très touchant et drôle. Karine Viard exceptionnelle !