Jalouse
    3,4
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jalouse ?

Publiée le 17 mars 2018
    C'est pas trop mal mais sur un rythme très lent. On s'ennuie parfois. Karine VIARD joue excellemment bien mais son personnage est trop caricatural pour que ce soit un vrai bon film.
    Publiée le 15 mars 2018
    j'ai passé le film à me demander si je regardais une comédie ou une drame, si j'aimais ou pas et javoue que je ne sais toujours pas. les acteurs sont plutôt bons, la réalisation sans être originale a le mérite de ne pas être désagréable donc je dirais "pas mal", ni nul ni le film de l'année.
    Hypaepa
    Hypaepa

3,5/5
    Je ne le dirai jamais assez, Karine Viard et vraiment une grande actrice. Elle nous met mal à l'aise dès les premières minutes du film avec sa jalousie sournoise. Les autres ont toujours mieux qu'elle, elle est toujours une victime. Elle multiplie les faux pas, et les situations gênantes. On déteste le personnage, on attend sans cesse le coup fourré. Un vrai régal
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 13 mars 2018
    Il manque une 3e personne aux 2 frères Foenkinos pour créer des films parfaits : le 3e frère réalisateur (avec des belles idées de mises en scène, choix d'une bonne caméra et d'un bon chef op et beaux cadrages) car hormis une réalisation plus que médiocre et une image très laide le scénario ET la direction d'acteur est impeccable. Belle histoire et très bien jouéE, bref très joli film dans un rôle de femme fragile et fprte et tete à claque, belle dans le fond et moche dans la forme. Ils sont forts en émotions ces deux là en tous les cas !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 mars 2018
    Karine égale à elle-même..............des déshabiller moins prononcés que d'habitude.............dommage..............la peur de l'âge ?????..................bien dans l'ensemble...................3 étoiles................!!!!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2018
    Nathalie n'est pas seulement jalouse, elle est aigrie et méchante au point de faire souffrir tout son entourage qui est victime de ses piques et méchancetés. Tout ça est lié à une période difficile qu'elle traverse une sorte de crise de la cinquantaine causée notamment par un manque d'attention, car elle voit que les autres font leur vie et se détournent d'elle. Son ex-mari avec sa nouvelle compagne, sa fille avec son copain, et même ses élèves avec la remplaçante. David Foenkinos et Stéphane Foenkinos dressent un portrait tout en délicatesse d'une femme perdue qui ne sait plus ce qu'elle fait et qui n'a plus conscience des conséquences de ses actes et paroles. Un portrait dans un premier temps dur qui donne une image détestable de Nathalie, mais tout l'intérêt est de savoir ce qu'il y a derrière ce mal-être qui la pousse à être comme ça. Au fil des minutes, on apprend à la connaître ce qui fait que l'image qu'elle renvoie change donc on finit par se prendre d'affection pour elle. Le film est bien écrit que ce soit ce personnage aux mille facettes et imprévisible qu'il est agréable de découvrir ou encore cet humour grinçant qui ponctue les différents échanges et apporte un peu de légèreté. Si le début est un peu pénible, c'est finalement un bon film qui est attendrissant, touchant et amusant en plus d'être porté par une excellente Karine Viard.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mars 2018
    un comédie dramatique bien écrite, qui dépeint bien la psychologie de son personnage principal et ses interactions sociale et familiale. le défaut de la jalousie aurait pu être au 1er degré, encore plus poussé mais nombreuses réparties font effectivement mouche. la deuxième partie, plus émotionnelle et conséquence des actes, donne de l'épaisseur à cette attachante Nathalie, merveilleusement campée par K. Viard!
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous je ne vais pas m'épancher sur ce film parce que ce n'est pas le genre de film que j'apprécie j'avoue que Karine Viard joue très bien... Mais on comprend pas très bien le but du film quels sont les tenants et les aboutissants pourquoi cette jalousie pourquoi ça continue pourquoi dans de tels moments...??? Et puis finalement c'est un peu une fin à la française bon bref j'arrête là... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    patmour
    patmour

Publiée le 13 janvier 2018
    Il faut y aller pour Karine Viard . Drole mais pas seulement. C est même poignant et dramatique quand la jalousie devient maladive et touche les proches .
    TOLLIVOC
    TOLLIVOC

Publiée le 8 janvier 2018
    Très bon jeu des acteurs.
    Scènes très drôles.
    Comédie avec un petit côté dramatique très réussie.
    Nous avons passés une très bonne soirée et un grand moment de cinéma.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 décembre 2017
    Nathalie Pêcheux est plus pessimiste tendance odieuse que jalouse. Ses petites mésaventures personnelles et essentiellement affectives donc existentielles ne sont (très mécaniquement) pas sans conséquences sur ses relations avec son entourage. À l'image de nombreuses comédies françaises, Jalouse cumule les saynètes façon série TV sans délivrer la moindre profondeur de traitement tant sur le fond que sur la forme. Un seul moteur anime le scénario : les fréquents changements d’opinion de Nathalie Pêcheux campée par Karin Viard dans le registre que nous lui connaissons.
    Nous devinons sans peine les emplacements dans lesquels viendront s’insérer les deux coupures publicitaires lors de la diffusion de ce film à la télévision, média pour lequel Jalouse des frères Foenkinos semble avant tout destiné. Ces publicités TV viendront par ailleurs compléter les placements produits déjà présents dans le film.
    N.B. : Jalouse contient l’une des scènes les plus mal jouées du cinéma français 2017 où nous voyons Karin Viard attendre le signal de son interlocuteur avant de prendre un air contrit (froncement de sourcils, tête baissée, air triste). Cette scène ajoutée aux nombreux faux raccords et à l’immobilité des plans proposés sont autant d’éléments témoins d’un tournage effectué au pas de course. Une sens minimum de la qualité aurait relégué cette scène aux oubliettes et imposé une deuxième prise !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film avec des acteurs qui joue superbe bien et qui mélange bien la réalité et la fiction sauf que ceux film peux etres réalise dans la vie actuelle un film qui m'a beaucoup plus
    Publiée le 18 décembre 2017
    C’est un bon scénario. Les acteurs sont excellents.
    Le personnage principal est très émouvant. Elle est très jalouse de quelqu’un et très méchante aussi.
    Mais je peux sympathiser parfois avec cette femme.
    Les dialogues sont très intéressants. J’ai beaucoup rit dans ce film.
    Mais, cette histoire manque un peu d’émotion.
    Karin Viard , elle est tellement grande agissante. On passe un bon moment.
    Globalement, je suis contente.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Le film jalouse : une production impeccable, avec les dialogues bien écrits et une histoire originale. Les acteurs ont joué les rôles d’une manière excellente et très professionnelle. Il y a des scènes très émouvantes et drôles. Les scénarios sont bien produits. La bande originale n’est pas une de mes favorites, il y a des scènes qui peuvent avoir plus de musique, mais ce n’est pas mal. L’histoire est tellement intéressante, c’est une comédie psychologique qui parle d’une émotion qui est présente chez beaucoup de personnes « la jalousie ». L’actrice Karin Viard, a simplement fait un travail magnifique dans le film. En conclusion, le film est un beau mélange d’émotions avec une bonne portion d’humour.
    Publiée le 23 mars 2018
    Après "la délicatesse" les Foenkinos font le portrait d'une indélicate . Ce film m'a cueillie . J'ai trouvé tous les personnages féminins tendres et réussis, de la vacharde à la candide . Karine Viard crève l'écran en jolie vache déguisée en fleur, mais aussi la belle danseuse Dara Trombroff, d'une classe de dingue. J'ai adoré les moments de danse. Film profond, juste, caustique et drôle . Ça fait penser à des scuds qu'on se prend parfois, de gens qui vous veulent du bien.