Jalouse
Note moyenne
3,4
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2018
David et Stéphane Foenkinos abordent avec justesse le problème de la jalousie pathologique et de la toxicité qu'elle génère pour soi-même et les autres.
Tous les acteurs sont excellents et parfaitement à leur place.
Les spectateurs ayant, ou ayant eu, à souffrir une jalouse, et/ou perverse narcissique, seront frappés par le réalisme psychologique du personnage.
C'est vraiment un scénario très bien écrit et le film en est le reflet.
Excellent !!
Dany Verde
Dany Verde

20 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2018
Film intelligent servi par une Karin Viard magistrale. Les dialogues sont savoureux. Je conseille fortement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2018
Tres beau film acide, à l'humour bien placé. Catherine Viard est exceptionnelle dans ce rôle de jalouse aigrie, par son sarcasme qui lui colle à la peau !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Bon petit film français sans prétention et remarquablement joué par tous les acteurs à l'affiche. Des dialogues frais et intelligents, parfois drôles, parfois émouvants. Beau portrait de femme.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2018
Une comédie sans prétention qui vaut surtout par l'abattage et le talent de Karin Viard. Entre actes manqués, agressivité, ménopause, elle met à rude épreuve sa fille, sa meilleure amie, son entourage professionnel et sa vie sentimentale. Ca tangue sérieusement et douloureusement dans sa vie jusqu'à l'introspection et la remise en cause.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2018
C'est pas trop mal mais sur un rythme très lent. On s'ennuie parfois. Karine VIARD joue excellemment bien mais son personnage est trop caricatural pour que ce soit un vrai bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2018
j'ai passé le film à me demander si je regardais une comédie ou une drame, si j'aimais ou pas et javoue que je ne sais toujours pas. les acteurs sont plutôt bons, la réalisation sans être originale a le mérite de ne pas être désagréable donc je dirais "pas mal", ni nul ni le film de l'année.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2018
3,5/5
Je ne le dirai jamais assez, Karine Viard et vraiment une grande actrice. Elle nous met mal à l'aise dès les premières minutes du film avec sa jalousie sournoise. Les autres ont toujours mieux qu'elle, elle est toujours une victime. Elle multiplie les faux pas, et les situations gênantes. On déteste le personnage, on attend sans cesse le coup fourré. Un vrai régal
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2018
Il manque une 3e personne aux 2 frères Foenkinos pour créer des films parfaits : le 3e frère réalisateur (avec des belles idées de mises en scène, choix d'une bonne caméra et d'un bon chef op et beaux cadrages) car hormis une réalisation plus que médiocre et une image très laide le scénario ET la direction d'acteur est impeccable. Belle histoire et très bien jouéE, bref très joli film dans un rôle de femme fragile et fprte et tete à claque, belle dans le fond et moche dans la forme. Ils sont forts en émotions ces deux là en tous les cas !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2018
Karine égale à elle-même..............des déshabiller moins prononcés que d'habitude.............dommage..............la peur de l'âge ?????..................bien dans l'ensemble...................3 étoiles................!!!!!!!!!
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2018
Nathalie n'est pas seulement jalouse, elle est aigrie et méchante au point de faire souffrir tout son entourage qui est victime de ses piques et méchancetés. Tout ça est lié à une période difficile qu'elle traverse une sorte de crise de la cinquantaine causée notamment par un manque d'attention, car elle voit que les autres font leur vie et se détournent d'elle. Son ex-mari avec sa nouvelle compagne, sa fille avec son copain, et même ses élèves avec la remplaçante. David Foenkinos et Stéphane Foenkinos dressent un portrait tout en délicatesse d'une femme perdue qui ne sait plus ce qu'elle fait et qui n'a plus conscience des conséquences de ses actes et paroles. Un portrait dans un premier temps dur qui donne une image détestable de Nathalie, mais tout l'intérêt est de savoir ce qu'il y a derrière ce mal-être qui la pousse à être comme ça. Au fil des minutes, on apprend à la connaître ce qui fait que l'image qu'elle renvoie change donc on finit par se prendre d'affection pour elle. Le film est bien écrit que ce soit ce personnage aux mille facettes et imprévisible qu'il est agréable de découvrir ou encore cet humour grinçant qui ponctue les différents échanges et apporte un peu de légèreté. Si le début est un peu pénible, c'est finalement un bon film qui est attendrissant, touchant et amusant en plus d'être porté par une excellente Karine Viard.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
un comédie dramatique bien écrite, qui dépeint bien la psychologie de son personnage principal et ses interactions sociale et familiale. le défaut de la jalousie aurait pu être au 1er degré, encore plus poussé mais nombreuses réparties font effectivement mouche. la deuxième partie, plus émotionnelle et conséquence des actes, donne de l'épaisseur à cette attachante Nathalie, merveilleusement campée par K. Viard!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bonjour à tous je ne vais pas m'épancher sur ce film parce que ce n'est pas le genre de film que j'apprécie j'avoue que Karine Viard joue très bien... Mais on comprend pas très bien le but du film quels sont les tenants et les aboutissants pourquoi cette jalousie pourquoi ça continue pourquoi dans de tels moments...??? Et puis finalement c'est un peu une fin à la française bon bref j'arrête là... Comme quoi les goûts et les couleurs...
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2018
Il faut y aller pour Karine Viard . Drole mais pas seulement. C est même poignant et dramatique quand la jalousie devient maladive et touche les proches .
TOLLIVOC
TOLLIVOC

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2018
Très bon jeu des acteurs.
Scènes très drôles.
Comédie avec un petit côté dramatique très réussie.
Nous avons passés une très bonne soirée et un grand moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse