3095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
282 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
In Ciné Veritas
108 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 décembre 2017
Nathalie Pêcheux est plus pessimiste tendance odieuse que jalouse. Ses petites mésaventures personnelles et essentiellement affectives donc existentielles ne sont (très mécaniquement) pas sans conséquences sur ses relations avec son entourage. À l'image de nombreuses comédies françaises, Jalouse cumule les saynètes façon série TV sans délivrer la moindre profondeur de traitement tant sur le fond que sur la forme. Un seul moteur anime le scénario : les fréquents changements d’opinion de Nathalie Pêcheux campée par Karin Viard dans le registre que nous lui connaissons. Nous devinons sans peine les emplacements dans lesquels viendront s’insérer les deux coupures publicitaires lors de la diffusion de ce film à la télévision, média pour lequel Jalouse des frères Foenkinos semble avant tout destiné. Ces publicités TV viendront par ailleurs compléter les placements produits déjà présents dans le film. N.B. : Jalouse contient l’une des scènes les plus mal jouées du cinéma français 2017 où nous voyons Karin Viard attendre le signal de son interlocuteur avant de prendre un air contrit (froncement de sourcils, tête baissée, air triste). Cette scène ajoutée aux nombreux faux raccords et à l’immobilité des plans proposés sont autant d’éléments témoins d’un tournage effectué au pas de course. Une sens minimum de la qualité aurait relégué cette scène aux oubliettes et imposé une deuxième prise !
Un film avec des acteurs qui joue superbe bien et qui mélange bien la réalité et la fiction sauf que ceux film peux etres réalise dans la vie actuelle un film qui m'a beaucoup plus
C’est un bon scénario. Les acteurs sont excellents. Le personnage principal est très émouvant. Elle est très jalouse de quelqu’un et très méchante aussi. Mais je peux sympathiser parfois avec cette femme. Les dialogues sont très intéressants. J’ai beaucoup rit dans ce film. Mais, cette histoire manque un peu d’émotion. Karin Viard , elle est tellement grande agissante. On passe un bon moment. Globalement, je suis contente.
Le film jalouse : une production impeccable, avec les dialogues bien écrits et une histoire originale. Les acteurs ont joué les rôles d’une manière excellente et très professionnelle. Il y a des scènes très émouvantes et drôles. Les scénarios sont bien produits. La bande originale n’est pas une de mes favorites, il y a des scènes qui peuvent avoir plus de musique, mais ce n’est pas mal. L’histoire est tellement intéressante, c’est une comédie psychologique qui parle d’une émotion qui est présente chez beaucoup de personnes « la jalousie ». L’actrice Karin Viard, a simplement fait un travail magnifique dans le film. En conclusion, le film est un beau mélange d’émotions avec une bonne portion d’humour.
Après "la délicatesse" les Foenkinos font le portrait d'une indélicate . Ce film m'a cueillie . J'ai trouvé tous les personnages féminins tendres et réussis, de la vacharde à la candide . Karine Viard crève l'écran en jolie vache déguisée en fleur, mais aussi la belle danseuse Dara Trombroff, d'une classe de dingue. J'ai adoré les moments de danse. Film profond, juste, caustique et drôle . Ça fait penser à des scuds qu'on se prend parfois, de gens qui vous veulent du bien.
La bande annonce nous laissait croire que cela serait un peu plus drôle que cela n'est en réalité. Le scénario est un peu léger. J'adore Karine Viard donc je ne regrette pas de l'avoir vu mais ça reste un petit film sans prétention.
Karine Viard est exceptionnelle dans ce rôle de femme névrosée. elle porte le film de bout en bout mais les autres comédiens sont très bons. Une histoire bien menée et même si elle est invraisemblable on prend un bon moment de plaisir à suivre cette saga ; sa relation avec sa fille, bien qu’outrée, m'a touché
Un très bon film drôle permettant de passer un très bon moment. Le sujet est plutôt réalisé de façon plus dramatique que comique (pas qu'il n'y est pas un petit coté dramatique dans Jalouse) donc ça crée un peu d'originalité. L’histoire a pleins de rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. Le scénario est réfléchit ,efficace et logique. Un bon dialogue très drôle. Karin Viard ,Anne Dorval se démarque mais le reste du casting sont talentueux aussi. On passe un bon moment en rigolant.
J'ai vu un film... tout en nuance et en subtilité porté par une Karine Viard exceptionnelle de force, de fragilité, de cabotinage... Où on la suit dans son parcours de femme seule et abandonnée qui voit sa fille tenter de voler de ses propres ailes... On la voit à mi-chemin entre la folie et la prise de conscience. On suit une véritable rédemption, une introspection salutaire à un moment important de sa vie... C'est très bien écrit, très bien interprété et vraiment émouvant... Ce n'est pas vraiment drôle, mais souvent ironique et grinçant... Les dialogues sont vraiment bien ciselés, les piques bien pointus, et les vannes balancées en mode "nature"... En fait le film pose des constats, des situations, de instants qui peuvent être déstabilisants, mais sans chercher la solution, le "happy-end", la conclusion parfaite... Et c'est peut-être la différence avec le film américain où après la crise se trouve l'espoir... Ici, nenni... Et c'est la vie, la vraie... Après la crise, l'incertitude, le doute et l'espoir tout de même... J'ai eu un gros coup de coeur pour Dara Tombroff qui joue le rôle de la fille de 18 ans qui va prendre son élan dans la vie en suivant une voie de danseuse (remarquable) tout comme Marie-Julie Baup qui m'a beaucoup touché par son jeu plein de naïveté et surtout de bon sens. Ce film sur la dépression des cinquantenaires seules et tristes émeut beaucoup et introduit beaucoup de fragilité dans la vie de celles et ceux qui sont bien seul(e)s... Très beau film....
Karin Viard, sublime ! Quelle merveilleuse actrice! Très beau film sur la " crise de la cinquantaine " et ses potentiels ravages dans la vie d'une femme, à priori comme les autres. À voir absolument.
Un moment de détente, ce film ne m'a pas vraiment embarquée, le personnage joué par Karin Biard m'est apparu trop excessif, bien que passagèrement émouvant. La jeune actrice jouant Mathilde est ma révélation avec un charisme et un jeu remarquables, de plus vraiment douée en danse classique.
Un peu déçue car j'ai l'impression d'avoir regardé un immense sketche, interprété brillamment bien sûr, mais je reste sur ma faim..... pas de rebondissement, et je n'ai toujours pas compris le titre du film : on ne voit qu'une nana hystérique et mal dans sa peau, parfois méchante et sans scrupule.... si c'est ça la jalousie ? ? ?
De David et Stéphane Foenkinos (2017) . Ne serait-ce pour Karin VIARD, il faut voir le film tant elle est exceptionnelle dans ce rôle de jalouse maladive et obsessionnelle ! Karine VIARD arrive à développer avec brio et créscendo toute la palette des sentiments . Sans parfois de dialogue, sa prestation passe aussi par son visage, ses expressions à l'écran ! L'histoire est prenante et souvent délirante tant les situations pourraient paraitre excessives .
Le film « Jalouse » de David et Stéphane Foenkinos repose entièrement sur Karine Viard (Nathalie) dont l’interprétation est magistrale. Cette professeure de lettres en khâgne a pris l’habitude de dire ce qu’elle pense et durant « sa zone de transition » (traduisez par période péri-ménopausique), elle force la dose sur son entourage, sa fille essentiellement. Elle le reconnait de temps à autre « Je suis désolée mais c’est moi … J’agis par impulsion puis je le regrette » mais elle va aller trop loin et pèter les plombs et s’avère odieuse au risque d’être totalement isolée. Pour ma part, je regrette la fin … mais félicitations à Karine Viard et à ce scénario bien ficelé qui nous montre – si besoin en était – qu’il faut toujours bien faire attention à ce qu’on dit surtout à ses proches et que la « vérité crue » n’est pas toujours la bonne méthode à utiliser ! Un film plus que plaisant car mêlant une réflexion amère souvent pertinente et une drôlerie et ce de bout en bout !