Jalouse
    Votre avis sur Jalouse ?

Jean-Bertrand M.
    Jean-Bertrand M.

Publiée le 13 décembre 2017
    Film plaisant et Karine Viard joue vraiment bien un rôle plutôt inattendu. Bon divertissement même si le film a quelques longueurs !!!
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    La bande annonce nous laissait croire que cela serait un peu plus drôle que cela n'est en réalité. Le scénario est un peu léger. J'adore Karine Viard donc je ne regrette pas de l'avoir vu mais ça reste un petit film sans prétention.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Karine Viard est exceptionnelle dans ce rôle de femme névrosée. elle porte le film de bout en bout mais les autres comédiens sont très bons.
    Une histoire bien menée et même si elle est invraisemblable on prend un bon moment de plaisir à suivre cette saga ; sa relation avec sa fille, bien qu’outrée, m'a touché
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un très bon film drôle permettant de passer un très bon moment.
    Le sujet est plutôt réalisé de façon plus dramatique que comique (pas qu'il n'y est pas un petit coté dramatique dans Jalouse) donc ça crée un peu d'originalité.
    L’histoire a pleins de rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est réfléchit ,efficace et logique.
    Un bon dialogue très drôle.
    Karin Viard ,Anne Dorval se démarque mais le reste du casting sont talentueux aussi.
    On passe un bon moment en rigolant.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 décembre 2017
    J'ai vu un film... tout en nuance et en subtilité porté par une Karine Viard exceptionnelle de force, de fragilité, de cabotinage... Où on la suit dans son parcours de femme seule et abandonnée qui voit sa fille tenter de voler de ses propres ailes... On la voit à mi-chemin entre la folie et la prise de conscience. On suit une véritable rédemption, une introspection salutaire à un moment important de sa vie... C'est très bien écrit, très bien interprété et vraiment émouvant... Ce n'est pas vraiment drôle, mais souvent ironique et grinçant... Les dialogues sont vraiment bien ciselés, les piques bien pointus, et les vannes balancées en mode "nature"... En fait le film pose des constats, des situations, de instants qui peuvent être déstabilisants, mais sans chercher la solution, le "happy-end", la conclusion parfaite... Et c'est peut-être la différence avec le film américain où après la crise se trouve l'espoir... Ici, nenni... Et c'est la vie, la vraie... Après la crise, l'incertitude, le doute et l'espoir tout de même... J'ai eu un gros coup de coeur pour Dara Tombroff qui joue le rôle de la fille de 18 ans qui va prendre son élan dans la vie en suivant une voie de danseuse (remarquable) tout comme Marie-Julie Baup qui m'a beaucoup touché par son jeu plein de naïveté et surtout de bon sens. Ce film sur la dépression des cinquantenaires seules et tristes émeut beaucoup et introduit beaucoup de fragilité dans la vie de celles et ceux qui sont bien seul(e)s... Très beau film....
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 10 décembre 2017
    Karin Viard, sublime ! Quelle merveilleuse actrice! Très beau film sur la " crise de la cinquantaine " et ses potentiels ravages dans la vie d'une femme, à priori comme les autres.
    À voir absolument.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 10 décembre 2017
    Un moment de détente, ce film ne m'a pas vraiment embarquée, le personnage joué par Karin Biard m'est apparu trop excessif, bien que passagèrement émouvant. La jeune actrice jouant Mathilde est ma révélation avec un charisme et un jeu remarquables, de plus vraiment douée en danse classique.
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 8 décembre 2017
    Un peu déçue car j'ai l'impression d'avoir regardé un immense sketche, interprété brillamment bien sûr, mais je reste sur ma faim..... pas de rebondissement, et je n'ai toujours pas compris le titre du film : on ne voit qu'une nana hystérique et mal dans sa peau, parfois méchante et sans scrupule.... si c'est ça la jalousie ? ? ?
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 décembre 2017
    De David et Stéphane Foenkinos (2017) .
    Ne serait-ce pour Karin VIARD, il faut voir le film tant elle est exceptionnelle dans ce rôle de jalouse maladive et obsessionnelle ! Karine VIARD arrive à développer avec brio et créscendo toute la palette des sentiments . Sans parfois de dialogue, sa prestation passe aussi par son visage, ses expressions à l'écran ! L'histoire est prenante et souvent délirante tant les situations pourraient paraitre excessives .
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 6 décembre 2017
    Le film « Jalouse » de David et Stéphane Foenkinos repose entièrement sur Karine Viard (Nathalie) dont l’interprétation est magistrale. Cette professeure de lettres en khâgne a pris l’habitude de dire ce qu’elle pense et durant « sa zone de transition » (traduisez par période péri-ménopausique), elle force la dose sur son entourage, sa fille essentiellement. Elle le reconnait de temps à autre « Je suis désolée mais c’est moi … J’agis par impulsion puis je le regrette » mais elle va aller trop loin et pèter les plombs et s’avère odieuse au risque d’être totalement isolée.
    Pour ma part, je regrette la fin … mais félicitations à Karine Viard et à ce scénario bien ficelé qui nous montre – si besoin en était – qu’il faut toujours bien faire attention à ce qu’on dit surtout à ses proches et que la « vérité crue » n’est pas toujours la bonne méthode à utiliser !
    Un film plus que plaisant car mêlant une réflexion amère souvent pertinente et une drôlerie et ce de bout en bout !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 5 décembre 2017
    On voit un peu trop les coutures de la fabrication de ce film pour s'en libérer et apprécier cette comédie comme elle aurait pu l'être. Trop appliqués, les scénaristes ont bâti des scènes trop sages ou trop folles, les dialogues sont souvent improbables et peu convaincants. Il reste des acteurs de grande qualité en y incluant les seconds rôles.Malgré tout son talent, Karin Viard a du mal à nous faire partager les douleurs de sa crise de la cinquantaine et on finit par sourire de toutes ses extravagances sans toutefois être certain qu'on resterait en bons termes avec une telle copine.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 4 décembre 2017
    Pas fan des films français mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On rigole assez souvent, Karine Viard est excellente même si elle en fait trop parfois, les autres personnages ne sont pas assez mis en valeur, l'histoire est bien conçue, c'est rythmé... Un bon moment.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 4 décembre 2017
    Les rares bons mots se trouvent dans la bande annonce. Pour le reste, le scénario est quasi inexistant, décousu, sans intérêt et jalonné de lenteurs, même l'excellente Karine Viard semble chercher son rôle dans le film. La jeune danseuse n'a d'égal à sa grâce que l'absence de profondeur de son rôle.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Bof, trop long. Karine Viard est bien sans plus. beaucoup trop de clichés. un scénario bien lourd. beaucoup d'incongruités.
    islander29
    islander29

Publiée le 1 décembre 2017
    un personnage intéressant interprété avec sensibilité par Karine Viard.....Le scénario qui raconte en gros des histoires de famille ou personnelles est la fois bien découpé, alerte et touchant, .....C'est l'histoire d'une personne cultivée, voire supérieure, qui va sombrer dans la dépression...Relations fille mère complexes, amants fugitifs, travail valorisant mais en concurrence avec de plus jeunes qu''elle le tableau est précis et moderne....La présence de Anaïs Desmoustiers en jeune prof apporte beaucoup de sel au_ scénario......Les dialogues sont d'une belle
    cohérence, et les relations humaines sont en permanence en enjeu. Cette prof, n'a en fait pour ennemie qu'elle même, que ses certitudes et une certaine indifférence au monde qui l'entoure... La dépression réveille ... Sa jalousie invisible s'écroule comme un château de cartes, le film est touchant, il nous parle, et peut être quelque part nous avertit......Je conseille