Jalouse
    Votre avis sur Jalouse ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 11 avril 2021
    Ménopause difficile d'une mère divorcée finement observée et remarquablement jouée par Karin Viard. Aigrie et envieuse, elle est irrésistible. C"est moins bien quand elle va mieux ( scène d'esclandre ratée au jury de danse ). Mais dans l'ensemble une comédie intelligente.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 17 mars 2021
    Très bonne petite comédie française et critique sociale.
    Karin Viard interprète à merveille ce rôle cynique et aigre. Parfaite !
    Délicieusement détestable, cette mère/amie jalouse offre une vision réelle de la difficulté d’une femme divorcée qui tente de refaire sa vie et qui en souffre.
    A la fois comédie et satyre psychologique, les frères Foenkinos arrivent comme à leur habitude, à manier le mix des styles avec brio.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 mars 2021
    Entre comédie franchouillarde classique et drame psychologique sur la période la ménopause, les frères Foenkinos parviennent à mettre Karin Viard au centre de l’échiquier et comme souvent elle porte le film à elle seule. Pour le reste c’est du archi classique, ça tourne vite en rond.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2020
    Un film clairement écrit pour Karine Viard qui occupe chaque plan du film. La montée en puissance de sa jalousie ne semble pas avoir de limite. L'excès perd en crédibilité et du coup on s'ennuie.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 septembre 2020
    Excellente comédie grinçante et corrosive portée par la grande Karine Viard. On passe un bon moment avec ce film .....

Publiée le 14 août 2020
    Nathalie enseigne la littérature dans une académie et traite tout le monde sauf ses élèves horriblement. Elle est horrible avec son ex-mari, sa meilleure amie, sa fille, ses voisins et ses collègues. Ils l'ont tous supporté pendant des durées variables bien que l'on ne sache jamais pourquoi ils l'ont fait ou pourquoi elle est si horrible. Il y a un médecin généraliste qui suggère que c'est la ménopause mais qui n'offre ensuite aucun autre conseil ou traitement. Nathalie elle-même n'assume certainement aucune responsabilité pour ses propres actions ou sa santé mentale. En fait elle semble assez indifférente au triste chemin que prend sa vie et c'est exactement ce que j'ai ressenti de l’indifférence. Ce qui est déroutant dans ce film c'est que le problème réside dans le scénario. Le jeu d'actrice est bon, la mise en scène compétente mais le personnage de Nathalie tel qu'il est écrit est épouvantable et il n'y a pas de progression pour aucun des personnages tout au long du film. Alors surement que ce film plaît à certaines personnes mais il m'a laissé absolument froid...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 août 2020
    Une comédie grinçante sur le thème de la jalousie. Fort bien interprété par une excellente Karin Viard le film sonne juste et alterne des moments drôles et d'autres plus tristes. Le scénario est fort bien écrit et le casting très bon.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 janvier 2021
    Le film repose essentiellement sur les épaules de Karine Viard qui interprète ici le rôle d'une femme dans la quarantaine qui se déboussole petit à petit, et accélère par ses comportements la désagrégation de sa vie de femme, de mère, de prof, d'amie...les dialogues sont souvent percutants, les scènes tendres et légères alternent avec des moments tendus, dramatiques. Mais pour moi, ça n'a pas accroché. J'ai trouvé le temps long et le scénario prévisible.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mars 2020
    Jalouse, c’est du romanesque plaqué sur du cinéma, et pas sûr que le romanesque soit ici de qualité. Car nous peinons à croire à cette histoire trop propre sur elle, trop écrite, trop exagérée : voir Karin Viard enseigner Rousseau à ses classes préparatoires – Rousseau, le grand cliché des études supérieures – déclenche le rire, persuadés que nous somme que l’actrice n’a jamais eu d’étudiants face à elle ni de cours à transmettre. Preuve à l’appui, nous ne partageons jamais son enseignement ; la caméra se subordonne à ses entrées et sorties de salle de classe. Trop vulgaire pour prétendre à l’agrégation de Lettres Modernes et disposer d’une renommée parmi ses collègues, le personnage de Nathalie Pécheux échoue à incarner une quelconque forme de perversité : sa malignité est si apparente qu’elle se voit arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Face à elle s’enchaînent les situations convenues, sans relief. Si le film témoigne une fois encore d’un attachement à la ville de Paris comme conservatoire de solitude et d’impersonnalité, il n’exploite pas assez l’architecture des lieux pour figurer un étau, une menace. En résulte un téléfilm qui peut se suivre avec un certain plaisir, mais sans réel intérêt.
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 8 mars 2020
    très bonne comédie française, avec une Karin Viard éblouissante, scénario extrêmement drôle et parfaitement crédible, je suis ravie de l'avoir enregistré car je le regarderai sans doute encore !
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mars 2020
    Jalouse est un film qui réussit à capter le spectateur, notamment grâce au jeu d'actrice de Karin Viard. Mais en plus, l'histoire évolue tout au long du film et permet de ne pas s'ennuyer.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 mars 2020
    Tour à tour amère ou gentiment hypocrite, Karin Viard omniprésente porte le film, se révélant excellente dans la situation délicate de crise de la cinquantaine. Tel est le sujet de cette comédie tristounette écrite et mise en scène sans fioriture par les frères Foenkinos. Après un début en crise assez pénible, ils nous délivrent finalement, une lumineuse étude sociale de personnages, et une belle note de "Délicatesse".
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mars 2020
    J'ai adoré le jeu de Karine Viard, comme d'habitude. La première moitié du film est tout à fait délicieuse, on adore ce personnage jaloux et méchant. Puis on bascule dans les remords, les larmes, un peu suivant le schéma du drame français sur la famille.

Publiée le 2 mars 2020
    Karin Viard en pleine crise de la cinquantaine dans une zone de transit vers la mènopause! Un beau chamboulement hormonale sous l'oeil avisè des frères Foenkinos! Une professeur de lettres sans histoire qui, du jour au lendemain, devient jalouse de tout le monde, y compris de sa fille, danseuse classique! Le rèsultat d'un certain nombre de sentiments quelque peu dèplacès avec ce sentiment que la vie de Nathalie est passèe trop vite! Alors pourquoi cette femme est comme ça ? Pourquoi est-elle jalouse pour ne pas dire cruelle ? Tout est expliquè dans ce joli portrait de femme mûre ècrit sur mesure pour la formidable Karin Viard! C'est à la fois drôle et touchant même si la conclusion est assez facile sans pour autant attènuer le propos! Thibault de Montalembert, Bruno Todeschini, Anaïs Demoustier et Marie-Julie Baup assurent dans les seconds rôles! C'est à signaler! La jalousie est dècidèment un sujet formidable surtout quand elle suscite de beaux moments de comèdie...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2020
    Un film bien improbable au personnage central trop caricaturé. Le film est trop en de scie, alternant les moments forts , les bons dialogues ,et les niaiseries et moments d'ennui profond. On ne croit pas trop à ce scénario. Le film est sauvé par de très bons acteurs , Viard et Demoustier excellentes , et de très bons seconds rôles tenus pas des acteurs souvent peu connus;