On voit un peu trop les coutures de la fabrication de ce film pour s'en libérer et apprécier cette comédie comme elle aurait pu l'être. Trop appliqués, les scénaristes ont bâti des scènes trop sages ou trop folles, les dialogues sont souvent improbables et peu convaincants. Il reste des acteurs de grande qualité en y incluant les seconds rôles.Malgré tout son talent, Karin Viard a du mal à nous faire partager les douleurs de sa crise de la cinquantaine et on finit par sourire de toutes ses extravagances sans toutefois être certain qu'on resterait en bons termes avec une telle copine.
Pas fan des films français mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On rigole assez souvent, Karine Viard est excellente même si elle en fait trop parfois, les autres personnages ne sont pas assez mis en valeur, l'histoire est bien conçue, c'est rythmé... Un bon moment.
Les rares bons mots se trouvent dans la bande annonce. Pour le reste, le scénario est quasi inexistant, décousu, sans intérêt et jalonné de lenteurs, même l'excellente Karine Viard semble chercher son rôle dans le film. La jeune danseuse n'a d'égal à sa grâce que l'absence de profondeur de son rôle.
un personnage intéressant interprété avec sensibilité par Karine Viard.....Le scénario qui raconte en gros des histoires de famille ou personnelles est la fois bien découpé, alerte et touchant, .....C'est l'histoire d'une personne cultivée, voire supérieure, qui va sombrer dans la dépression...Relations fille mère complexes, amants fugitifs, travail valorisant mais en concurrence avec de plus jeunes qu''elle le tableau est précis et moderne....La présence de Anaïs Desmoustiers en jeune prof apporte beaucoup de sel au_ scénario......Les dialogues sont d'une belle cohérence, et les relations humaines sont en permanence en enjeu. Cette prof, n'a en fait pour ennemie qu'elle même, que ses certitudes et une certaine indifférence au monde qui l'entoure... La dépression réveille ... Sa jalousie invisible s'écroule comme un château de cartes, le film est touchant, il nous parle, et peut être quelque part nous avertit......Je conseille
Un de mes coups de coeur en films français de cette année. Les dialogues sont cadrés ; Karine Viard excellente. Le sujet principal n'est pas la relation mère fille mais plusieurs petits sujets et notamment comment faire pour reprendre pied quand tout le monde nous lâche. J'ai adoré : j'ai ri, j'ai pleuré.
Excellente Karin Viard, toujours aussi belle ! Il est étrange que le jaloux éprouve un mal-être mais n'arrive pas à admettre la cause. Là le bouchon est lancé très loin ! Est-ce réaliste qu'une mère puisse délibérément nuire à sa fille dans un instant décisif de son avenir professionnel ? Peu importe, au cinéma comme en littérature tout est permis, surtout les excès. Un agréable moment de cinéma.
Film gentil, sans trop de prétention, on passe un très bon moment. Karine Viard est fantastique dans le rôle. Elle mérite sa tête d'affiche. On aime la détester. A voir en famille.
Film très fin qui met en scène une Karine Viard "horrible" : elle critique et ridiculise tout le monde, elle joue tellement bien ce rôle quelle m'à horripilé. L'envers du décore nous montre subtilement comment elle en est venu là, je trouve le choix du thème original est la façon de l'amener intelligente.
Une très divertissante comédie plutôt réussie dominée par Karim Viard....Une jalousie vis à vis de tout le monde et à propos de tout qui isole, mais une jalousie finalement maîtrisée.Pourtant, il ne restera pas grand'chose de ce film au bout de quelques temps à part peut-être le rôle titre tenu par Karim Viard.
Si Karin Viard est formidable,son rôle plutôt bien vu,le scénario l'est beaucoup moins,pas mal de poncifs et entendre une agrégée de lettres répétez sans cesse "je m'excuse" a le don de m'énerver.
J'aime beaucoup Karin Viard mais j'avoue que c'est la présence d'Anne Dorval qui m'a davantage motivée pour visionnée ce film. Pour moi, il me paraît difficile de catégoriser ce film qui n'est ni une comédie, ni un drame. Il est toujours impressionnant de voir la jalousie d'une mère, car même si l'on sent que ce comportement touche l'entourage entier de Nathalie c'est essentiellement sa fille qui prend. On a du mal à comprendre comment le personnage a pu vriller d'un coup. Certaines scènes sont sympathiques, d'autres un peu longues et parfois ne semblent pas très utiles à la compréhension du scénario. J'ai bien aimé le dialogue finale que l'on attend presque. Le jeu des acteurs est convaincant, en particulier Karin Viard que l'on voit principalement à l'écran. J'ai également été conquise par les scènes de danses classiques que j'ai beaucoup apprécié. Dans l'ensemble on passe un bon moment, mais on oublie assez vite le film qui selon moi ne pousse pas assez la jalousie, où l'entourage ni répond peut être pas suffisamment. Je pense que justement j'en attendais l'aspect comique alors que ce n'était pas vraiment le ton chercher.
Film très agréable à regarder, très bien joué. On ne s'ennuie pas. Tous les personnages sont crédibles. Cette jalousie est-elle vraiment subite? La pathologie de cette femme était-elle déjà là quand sa fille était petite? On s'en fiche complètement. Allez voir ce film. Bon moment assuré.
Un film français quoi. Plat prévisible pathétique. Cela aurait pu être une bonne comédie quelque part, et un truc profond à l américaine. Un bon film travaillé