Jalouse
Note moyenne
3,4
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2017
On voit un peu trop les coutures de la fabrication de ce film pour s'en libérer et apprécier cette comédie comme elle aurait pu l'être. Trop appliqués, les scénaristes ont bâti des scènes trop sages ou trop folles, les dialogues sont souvent improbables et peu convaincants. Il reste des acteurs de grande qualité en y incluant les seconds rôles.Malgré tout son talent, Karin Viard a du mal à nous faire partager les douleurs de sa crise de la cinquantaine et on finit par sourire de toutes ses extravagances sans toutefois être certain qu'on resterait en bons termes avec une telle copine.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2017
Pas fan des films français mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On rigole assez souvent, Karine Viard est excellente même si elle en fait trop parfois, les autres personnages ne sont pas assez mis en valeur, l'histoire est bien conçue, c'est rythmé... Un bon moment.
Heidi75013
Heidi75013

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2017
Les rares bons mots se trouvent dans la bande annonce. Pour le reste, le scénario est quasi inexistant, décousu, sans intérêt et jalonné de lenteurs, même l'excellente Karine Viard semble chercher son rôle dans le film. La jeune danseuse n'a d'égal à sa grâce que l'absence de profondeur de son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2017
Bof, trop long. Karine Viard est bien sans plus. beaucoup trop de clichés. un scénario bien lourd. beaucoup d'incongruités.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2017
un personnage intéressant interprété avec sensibilité par Karine Viard.....Le scénario qui raconte en gros des histoires de famille ou personnelles est la fois bien découpé, alerte et touchant, .....C'est l'histoire d'une personne cultivée, voire supérieure, qui va sombrer dans la dépression...Relations fille mère complexes, amants fugitifs, travail valorisant mais en concurrence avec de plus jeunes qu''elle le tableau est précis et moderne....La présence de Anaïs Desmoustiers en jeune prof apporte beaucoup de sel au_ scénario......Les dialogues sont d'une belle
cohérence, et les relations humaines sont en permanence en enjeu. Cette prof, n'a en fait pour ennemie qu'elle même, que ses certitudes et une certaine indifférence au monde qui l'entoure... La dépression réveille ... Sa jalousie invisible s'écroule comme un château de cartes, le film est touchant, il nous parle, et peut être quelque part nous avertit......Je conseille
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2017
Un de mes coups de coeur en films français de cette année. Les dialogues sont cadrés ; Karine Viard excellente. Le sujet principal n'est pas la relation mère fille mais plusieurs petits sujets et notamment comment faire pour reprendre pied quand tout le monde nous lâche. J'ai adoré : j'ai ri, j'ai pleuré.
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2017
Excellente Karin Viard, toujours aussi belle ! Il est étrange que le jaloux éprouve un mal-être mais n'arrive pas à admettre la cause. Là le bouchon est lancé très loin ! Est-ce réaliste qu'une mère puisse délibérément nuire à sa fille dans un instant décisif de son avenir professionnel ? Peu importe, au cinéma comme en littérature tout est permis, surtout les excès. Un agréable moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2017
Film gentil, sans trop de prétention, on passe un très bon moment.
Karine Viard est fantastique dans le rôle. Elle mérite sa tête d'affiche. On aime la détester.
A voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2017
Film très fin qui met en scène une Karine Viard "horrible" : elle critique et ridiculise tout le monde, elle joue tellement bien ce rôle quelle m'à horripilé.
L'envers du décore nous montre subtilement comment elle en est venu là, je trouve le choix du thème original est la façon de l'amener intelligente.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2017
Une très divertissante comédie plutôt réussie dominée par Karim Viard....Une jalousie vis à vis de tout le monde et à propos de tout qui isole, mais une jalousie finalement maîtrisée.Pourtant, il ne restera pas grand'chose de ce film au bout de quelques temps à part peut-être le rôle titre tenu par Karim Viard.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2017
Si Karin Viard est formidable,son rôle plutôt bien vu,le scénario l'est beaucoup moins,pas mal de poncifs et entendre une agrégée de lettres répétez sans cesse "je m'excuse" a le don de m'énerver.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2017
J'aime beaucoup Karin Viard mais j'avoue que c'est la présence d'Anne Dorval qui m'a davantage motivée pour visionnée ce film. Pour moi, il me paraît difficile de catégoriser ce film qui n'est ni une comédie, ni un drame. Il est toujours impressionnant de voir la jalousie d'une mère, car même si l'on sent que ce comportement touche l'entourage entier de Nathalie c'est essentiellement sa fille qui prend. On a du mal à comprendre comment le personnage a pu vriller d'un coup. Certaines scènes sont sympathiques, d'autres un peu longues et parfois ne semblent pas très utiles à la compréhension du scénario. J'ai bien aimé le dialogue finale que l'on attend presque. Le jeu des acteurs est convaincant, en particulier Karin Viard que l'on voit principalement à l'écran. J'ai également été conquise par les scènes de danses classiques que j'ai beaucoup apprécié. Dans l'ensemble on passe un bon moment, mais on oublie assez vite le film qui selon moi ne pousse pas assez la jalousie, où l'entourage ni répond peut être pas suffisamment. Je pense que justement j'en attendais l'aspect comique alors que ce n'était pas vraiment le ton chercher.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2017
Film très agréable à regarder, très bien joué. On ne s'ennuie pas.
Tous les personnages sont crédibles. Cette jalousie est-elle vraiment subite? La pathologie de cette femme était-elle déjà là quand sa fille était petite?
On s'en fiche complètement.
Allez voir ce film. Bon moment assuré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2017
Très bon film avec des acteurs reconnus. Un film qui joue avec vos sentiments. Entre comédie et drame la délimitation est fine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2017
Un film français quoi. Plat prévisible pathétique. Cela aurait pu être une bonne comédie quelque part, et un truc profond à l américaine. Un bon film travaillé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse