3095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
282 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2017
gentillet, l'histoire est un peu convenue. En tout cas ne donnez jamais un rancard à la piscine, ce n'est vraiment pas top. Mais elle a choisi le cimetière pas la piscine et ma foi... des personnes ont beaucoup ri, j'ai préféré le sens de la fête.
Nous y sommes allés avec mon mari et notre grande fille : nous avons tous passé un excellent moment divertissant, instructif, psychologique. Et le magnifique Lycée BUFFON comme décor.
Dans la famille je voudrais la fille cachée de Tatie Danielle. Elle et jalouse possessive elle est pleine de défauts et détestable. J'aurais souhaité plus de folie comme dans "papa ou maman"
Des personnages de femmes de tous âges, fortes, intellectuelles ou pas, des moments d’échange humains qui évitent la caricature. Un bon film, bien acide par moment, qui n’est pas qu’une illustration de la crise de la cinquantaine, avec des répliques percutantes. Un film qui fait la part belle aux personnages féminins, qui évoque les relations mère-fille, l’amitié, l’amour, le couple, les rivalités à différents niveaux. J’ai trouvé ça drôle et intelligent, c’est une bonne comédie dramatique français.
Film bien porte par karin Viard , les autres comédiens en dessous. Film sur une mere divorcee ayant la cinquantaine et periode parfois delicate pour une femme. Quelques scenes amusantes et d'autres un peu emouvante mais d'autres sans grand interet. Inegal donc.
La jalousie, un thème rarement traité "en 1ere ligne" dans le cinéma Français et fort bien illustré dans ce film. Il offre également des rôles de premier plans à une dizaine d'actrices qui portent toute l'émotion du film avec intelligence. Tant d'actrices, c'est rare, il faut le souligner. La part de comédie dialogue avec les aspects plus dramatiques. On échappe à un comique franchouillard des années 2010. Tant mieux. La mise en scène n'est pas révolutionnairement moderne, mais fait place au sujet. Pourquoi s'en plaindre ? Un film réussi et à voir.
Drôle, intelligent, touchant, merveilleusement joué par Karine Viard, qui arrive à rendre son personnage si odieux presque sympathique. Un très bon film, rythmé, sans aucun temps mot. Des second rôles parfaits. A ne pas manquer.
une excellente comédie bien écrite qui comporte de bons dialogues.les réparties de cette femme aigrie jalouse de sa fille et envieuse des autres ,ont fait mouche dans la salle.le personnage de la seconde femme joué par m.j.Baup est très bien jouée et écrit.De situations presque tragique ou malheureuse on sourit ou ris ou ressent de l'empathie .
Du Foenkinos dans toute sa splendeur! J'ai adoré, des dialogues parfois droles, parfois touchants, intelligents Aves une interprétation de Karine Viard, dans le role de Nathalie, très juste et crédible! Les sujets abordés bien plus profonds qu'il n'y parait, j'ai été émue, touchée, j'ai ri, bref tout un panel d'émotions Un très bon moment de comédie, bravo!
Excellente actrice Le scénario présente une belle leçon de vie... faut il dire tout haut ce que l’on pense? des notes d’humour et des moments plus dures
Karine Viard incarne parfaitement les différents aspects d’un personnage tourmenté, complexe et intéressant. Mais ce personnage est un peu le seul intérêt de ce film au scénario malheureusement prévisible.
une grande Karin Viard, très en forme et qui sert son personnage à la perfection. caustique , drôle , émouvante , méchante ...elle est parfaite !
Après, il y a le film , l'idée de base est bonne mais a la moitié du film , tout devient previsible et ça en devient culcul gnangnan ... dommage ils auraient pu creuser un peu plus , le tout devient plat et la dynamique du début retombe .
Qu'on se le dise : "Jalouse" est un bon film ! Le thème de la jalousie y est très bien abordé: les affres, les souffrances, l'aigrissement d'une femme vieillissante, tout passe dans le jeu d'acteur par un rictus, un tic, un regard sombre, et bien évidemment, ce rôle est transcendé par Karine Viard, incontournable actrice du cinéma français de qualité contemporain ! Le scénario et les dialogues, parfois dotés d'humour grinçant, sont quand même assez banals, et la chute, comme dans toutes les comédies françaises nous entraîne au pays des bisounours ! Car, il faut l'admettre, les collègues, la famille, les amours, et mêmes les enfants, n'ont plus cette bienveillance de pardonner à une femme qui va mal et qui, sous le couvert d'un état dépressif, leur fait crasse sur crasse...La réalité est tout autre, mais le cinéma est fait pour rêver... 3 étoiles bien méritées, ni plus ni moins.