Jalouse
Note moyenne
3,4
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2017
Très bon film avec une histoire innovante jouée de façon magistrale par Karin Viard que j'adore !
J'ai passé un super moment et certaines scènes m'ont bien fait rire spoiler: notamment celle du yoga
.
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2017
Bien que j'ai plus apprécié Karin Viard dans d'autres films, il faut reconnaître que l'histoire de cette " tragi comédie " est filmée avec finesse et nuances. La galerie de seconds rôles est à ce titre excellente. On filme la jalousie sans complaisance, et avec un intéressant point de vue sur ce qui nous rends, finalement, très humains. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2017
Film très sympathique ! Karin Viard est parfaite en mère jalouse de sa fille, de la nouvelle compagne de son ex mari, de sa nouvelle collègue et de sa meilleure amie. On passe un bon moment. Certaines scènes sont très réussies. On rit plus au début qu'à la fin où l'héroïne finit par se soigner. Au final, on la préfère en jalouse maladive. À voir vite vite !!
Phil M.
Phil M.

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2017
« Jalouse » démarre dans des répliques incisives et sur-mesure pour la comédienne Karin Viard qui en jubile dans son jeu de mante religieuse. Malheureusement, on déchante rapidement vers une désespérance, limite névrotique. Même si certaines scènes amènent de la compassion envers Nathalie Pécheux, on est loin du compte par rapport au thème de départ : la jalousie.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2017
La 1ère partie de ce film sensible dérange un peu avec un personnage féminin assez antipathique et odieux qui sort tout ce qu'elle pense sans filtre. On sent un autre thème sous-jacent et que cette pseudo jalousie cache un profond mal-être qui excuserait tout. Pourtant, difficile de lui donner des circonstances atténuantes tant elle pousse très loin, notamment avec sa fille, un régal de douceur et de finesse.
Heureusement qu' au milieu, ce film emprunte une toute autre tournure, justement sur la dépression, qui, sans être drôle, au contraire de la 1ère partie mine de rien (grâce à Karine Viard tjs aussi impériale! Avec des réparties aussi monstrueuses que piquantes), est au contraire assez mélancolique et douce/amer, bienvenue et bien vue.
Alors seulement ce personnage prend corps et vie. On s'y attache et comprend mieux le sens de ce film. Car je craignais effectivement des méchancetés sans "sens" et un peu vaines. Déjà assez visibles dans notre monde actuel, pas besoin d'un film pour le constater.
L'histoire d'amour est sensible, comme l'ensemble des relations dépeintes (notamment sur l'amitié). Cette femme a d'ailleurs la chance d'être entourée de personnes conciliantes (trop ?), aimantes et compréhensives (superbe rôle de la belle-mère). Le casting est vraiment magnifique, rarement des seconds rôles portent tout autant un film.
Reste la réalisation, tjs aussi pâlichonne chez les réal français (merci Dupontel dernièrement!). Rien à en tirer de spécial. Encore une histoire également chez des bobos parisiens.
Mais l'ensemble est donc plaisant et assez fin sur la vie qui perd son sens chez une femme de la cinquantaine. Il me fait penser au film Aurore avec Jaoui. Décidément, le cinéma offre de plus en plus de beaux portraits de femmes de cet âge ! Encore!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2017
Un bon film,et un rôle taillé sur mesure pour l'incroyable Karine Viard. Comme toujours son jeu est juste et d'un naturel juste bluffant. Un film qui montre avec finesse et intelligence, comment le sentiment de jalousie peut être destructeur. Bien sur on ne peut se retenir de rire aux nombreuses répliques piquante de Nathalie, incarné par Karine. Jamais de lourdeur tout en finesses c'est un agréable voyage dans la vie torturé de l'héroïne, plus que maladivement jalouse de son ex mari, de sa fille, de sa nouvelle collègue,et même, Et même sa fille la brillante Dara Tombroff, incroyable.
Touts les comédiens sans exception sont bourré de talent. Bref un film à voir, l'heure quarante six, passe même un peu trop vite.
kill_your_tv
kill_your_tv

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2017
Le show Karin Viard. Immense actrice. Pour le reste, c'est gênant. On regarde un film sur le déni de dépression qui nous met mal à l'aise. Ce n'est ni léger, ni satirique à la Tatie Danielle. Les seconds rôles sont des faire-valoir qui pardonnent tout au personnage principal, ce qui les rend mievres. Filmé comme un téléfilm avec des images bien ternes. Alors merci Karin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2017
Karine Viard excelle dans son rôle de manipulatrice narcissique. On se demande tout au long du film jusqu'où elle va aller. Quelques petites longueurs, mais rien de grave. Les acteurs sont parfaits.
Danygermaine
Danygermaine

47 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2017
Film de peu d'intérêt. C'est une comédie, pas un thriller psychologique. Je m'attendais à un film dans la lignée de "irréprochable" avec Marina Foïs, mais le ton n'a rien à voir. C'est très léger et franchement pas mémorable. Je mets 3 étoiles pour Karine Viard qui est impeccable comme toujours, mais le film en soi vaut moins que ça...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2017
Excellente interprétation du livre par une Karine viard toujours aussi parfaite
À aller voir !
Le livre comme le film questionne la relation mere - file Et les sentiments parfois contradictoires de celle ci
stefane1602
stefane1602

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2017
Bon moment. On aime détester Karin Viard qui tient un rôle de femme sur la cinquantaine devenue insupportable à cause de problèmes hormonaux liés à la pré-ménopause.

A force de ne plus supporter d'être éclaboussée par le bonheur des autres, elle devient jalouse, méprisante, irascible voire méchante. De ce fait, elle passe elle même à côté du bonheur.

Dans ce bon film, tous les acteurs jouent juste avec une mention toute particulière à l'héroïne, Karin Viard. Tout s'enchaine parfaitement. Les situations cocasses, drôles, les moments d'émotions, de tristesse, jusqu'à la pitié pour cette pauvre femme...

A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2017
j aime beaucoup David Foenkinos,j ai lu plusieurs de ses livres,j ai beaucoup aime le film "la delicatesse"mais la,grosse deception!!le theme est bon,mais on ne sait pas si Foenkinos a voulu
grossir le trait volontairement,pour glisser un peu d humour dans son film ou pour prouver qu il n etait pas que sensibilite et delicatesse justement,en tous cas ça a provoque chez moi un rejet...ce n est pas credible,c est tellement caricatural que l on n y croit pas du tout et on a du mal a rentrer dans le film..
il y avait pourtant matiere a faire un film plus profond, plus touchant,traduisant le mal etre de ces femmes seules a un age charniere;
le role convient a Karine Viard puisqu il lui ressemble dans son impulsivite,les seconds roles sont tres bien joues,on ne peut pas dire que l on s ennuie,on est plutôt deçu...trop irrealiste!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2017
distrayant mais ne justifie pas de payer une place de ciné malgré le jeu impeccable de karin viard ...
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2017
Ca commence par un anniversaire où la mère, Nathalie, parisienne bobo dans la quarantaine déjà bien avancée, réunit les amis de sa fille pour ses ... 18 ans. "Jalouse" commence donc par un conflit de génération qui sert bien plus de prétexte à dresser ce portrait féminin, haut en couleur, qu'une véritable dissertation sur la peur de vieillir. Car cette Nathalie est perchée, tellement perchée qu'elle en devient forcément ridicule, outrancière et désagréable. Le long-métrage des frères Foenkinos vise juste : l'amusement et un certain dénigrement d'une classe sociale parisienne, intellectuelle, aisée, bobo et bourrée de complexes de riches. Le film repose sur l'énergie de Karine Viard quasi exclusivement. Pour une fois, l'actrice ne cède pas à des dialogues vulgaires et à caractère sexuel. Mais elle ne perd pas non plus une miette de sa folie qui la distingue de la plupart des comédiennes. Elle fait penser à bien des égards à une Adjani déjantée et maladroite. Pour autant, "Jalouse" ne se perd pas dans des dialogues potaches. Au contraire, le film amène la larme à l'œil parfois au milieu des rires, jamais gras. Surtout, on apprécie la façon dont les auteurs font preuve d'un véritable effort d'autodérision, se riant des milieux faussement intellectuels, urbains, qui se délectent de problèmes que bien de nos concitoyens souhaiteraient avoir. "Jalouse" n'est pas un du grand cinéma, mais répond à sa fonction première : celle du divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2017
La déception. Auréolé d'une réputation (trop) flatteuse, je m'attendais à passer un bon moment et en fait non. Il y a quelques traits d'esprit soit, mais l'histoire est mal construite, on ne comprend pas bien où va et d'où revient Karine Viard et par la même occasion nous non plus.
Je passe sur le côté terriblement irritant: c'est un film de riches qui ont des problèmes de riches. Des appart somptueux de 100 m2 minimum en plein Paris, super exposés au soleil, pas une télé à l'horizon, on est prof agrégé, architecte... Rien à voir avec la vraie vie, quoi.
Reste Anne Dorval, dans le ton, tout en nuances. Mom a gardé la grâce.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse