Jalouse
Note moyenne
3,4
3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2018
Un film à la réalisation soignée et irréprochable, qui met en scène d'excellents acteurs. Des dialogues crus qui servent habilement un humour tranché, comme une certaine gêne, et des émotions. L'intrigue est remarquable, même si le tout est un peu niais et parfois peu crédible. Une fin si belle. Super bon film !
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2018
Karine Viard et sa drolerie naturelle, n'a pas son pareil pour rendre attachants des personnages parfois odieux. Elle sait rendre humain Nathalie, femme qui voit arriver la crise de la cinquantaine, et qui s'en trouve déboussolée. C'est en cela le choix parfait de ce film. Contrairement à son héroine sujet aux sautes d'humeurs, le film trouve l'équilibre entre les deux poles que sont la comédie et le drame.Parler de nos défauts est un catharsis, la jalousie si répandue débouche sur le cynisme et le film le rappelle.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2018
Évidemment que le caractère du personnage est un peu exagéré! On apprécie de revoir Karin Viard 20 ans après la nouvelle Eve dans un rôle assez proche qui dégage tellement d'humour, de vie et de caractère bien trempé. Pas ennuyé un seul instant.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Une comédie presque dramatique sur le "pétage de plomb" d'une femme. D'après la bande annonce, je pensais rire bien plus et au final le film est mi figue mi raisin. Intéressant mais ennuyeux par moment. Dommage car il y avait matière à faire mieux.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2018
Ce téléfilm qu'on croirait produit par FR3 Limoges manque de punch. Succession de sketches épars, il souffre d'une cruelle absence de profondeur. En outre, il n'y a aucune évolution psychologique des personnages, qui restent les mêmes du début au milieu, et à la fin.
N'est pas Claude Sautet qui veut, se dit-on en baillant ou en consultant ses mails.
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2018
Le personnage de la femme jalouse est trop caricatural pour qu'on y croit. Avec ces outrances, un film carrément comique aurait été plus approprié.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Chronique d'une cinquantenaire en crise portée totalement à bout de bras par Karin Viard, confondante, comme d'habitude, de réalisme. D'abord le pétage de plomb et la déprime, suivie de la remontée de pente, le tout avec un entourage (beaux seconds rôles) qui tente de gérer avec grande difficulté ce gros passage à vide. Le plus souvent intéressant, mais met parfois mal à l'aise. A voir néanmoins.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2018
Franchement, je m'attendais à quelque de beaucoup plus "épicé". Sur le thème de la jalousie (et encore ici s'agit-il vraiment de jalousie) mille situations cocasses auraient pu être exploitées. Mais que nenni, on assiste juste à la galère d'une femme incapable de maîtriser ses humeurs tout au plus….
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2018
Karin Viard oscille entre drame et comédie. C'est d'ailleurs un peu plus profond que ça connaissant le symptôme. On l'a voit se transformer insidieusement et la folie n'est pas loin. Encore un film où l'actrice est juste sans tomber dans l'outrance. Le sujet étant délicat, le juste milieu est trouvé et bien porté par l'actrice. Avec Thibault de Montalembert en prime, c'est du bon.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2018
Assez déçue de ce film... Je trouve que toute la première partie est intéressante mais ensuite c'est long et on s'ennuie... Dommage... Le sujet est vraiment intéressant et en le regardant on pense forcément à quelqu'un qu'on connaît...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2018
Ah ! Une « comédie » française faisant plutôt bonne impression ! Rien de dingue non plus, mais c'est déjà en soi un événement. Pas ultra-corrosif ou aussi provocateur qu'espéré, mais un ton un peu mordant, légèrement méchant offrant quelques situations assez savoureuses, n'hésitant pas à malmener son héroïne aussi bien que celle-ci peut malmener son entourage. Vous dire que j'en suis sorti enthousiaste serait mentir, mais les frères Foenkinos ont bien su adapter ici leur langage littéraire (d'ailleurs il s'agit d'un scénario original, peut-être plus inspirés que lorsqu'ils adaptent un de leurs romans, les frangins!) à l'univers cinématographique, nombre de répliques faisant mouche, le parcours de l'héroïne apparaissant régulièrement crédible, à quelques exceptions près. Surtout, le film a eu l'excellente idée de choisir Karin Viard pour le « rôle-titre » (pas très bien choisi, lui, en revanche, donnant presque l'impression parfois que l'on passe à côté du sujet) : à la fois presque insupportable et follement séduisante (oui, j'avoue, cette actrice me rend un peu dingue physiquement), garce (presque) totale à laquelle on ne peut quasiment pas résister, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer un peu, certains de ses choix ou de ses réactions pouvant parfois être compréhensifs. Même la forme (sans être transcendante) m'a paru nettement au-dessus de la moyenne hexagonale : non, vraiment, sans concourir au top 10 de l'année ou au titre de révélation, une comédie dramatique séduisante et plutôt à contre-courant : je prends sans hésiter.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2018
Une comédie à l'humour grinçant que personnellement, je n'ai pas trouvé drôle. Karin Viard joue bien mais le film est aussi chiant et désagréable que son personnage principal qui n'attire pas de réelle sympathie. C'est trop classique avec une dernière demie-heure conventionnelle. Un peu de fantaisie et de vrai pétage de plomb aurait fait du bien, on ne ressent pas de jalousie, qu'un peu de malveillance chez le personnage.
Mister_Ed
Mister_Ed

9 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2018
Un film bien sympathique (peut-être un poil trop long, 1h20 aurait suffit). Karine Viard est excellente comme toujours. Dara Tombroff (sa fille dans le film) illumine le film par sa beauté, on aurait aimé que son personnage soit plus approfondis. La faiblesse du film réside dans le fait qu'il oscille entre comédie et dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2018
J’ai trouvé Karine Viard super dans ce rôle. C’est très bien joué le film est vraiment sympa à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2018
Carine Viard est excellente. Le film est drôle et dérangeant à la fois. Sa jalouse va parfois très loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse