3095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
282 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
92 critiques
3
110 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2018
Un film à la réalisation soignée et irréprochable, qui met en scène d'excellents acteurs. Des dialogues crus qui servent habilement un humour tranché, comme une certaine gêne, et des émotions. L'intrigue est remarquable, même si le tout est un peu niais et parfois peu crédible. Une fin si belle. Super bon film !
Karine Viard et sa drolerie naturelle, n'a pas son pareil pour rendre attachants des personnages parfois odieux. Elle sait rendre humain Nathalie, femme qui voit arriver la crise de la cinquantaine, et qui s'en trouve déboussolée. C'est en cela le choix parfait de ce film. Contrairement à son héroine sujet aux sautes d'humeurs, le film trouve l'équilibre entre les deux poles que sont la comédie et le drame.Parler de nos défauts est un catharsis, la jalousie si répandue débouche sur le cynisme et le film le rappelle.
Évidemment que le caractère du personnage est un peu exagéré! On apprécie de revoir Karin Viard 20 ans après la nouvelle Eve dans un rôle assez proche qui dégage tellement d'humour, de vie et de caractère bien trempé. Pas ennuyé un seul instant.
Une comédie presque dramatique sur le "pétage de plomb" d'une femme. D'après la bande annonce, je pensais rire bien plus et au final le film est mi figue mi raisin. Intéressant mais ennuyeux par moment. Dommage car il y avait matière à faire mieux.
Ce téléfilm qu'on croirait produit par FR3 Limoges manque de punch. Succession de sketches épars, il souffre d'une cruelle absence de profondeur. En outre, il n'y a aucune évolution psychologique des personnages, qui restent les mêmes du début au milieu, et à la fin. N'est pas Claude Sautet qui veut, se dit-on en baillant ou en consultant ses mails.
Chronique d'une cinquantenaire en crise portée totalement à bout de bras par Karin Viard, confondante, comme d'habitude, de réalisme. D'abord le pétage de plomb et la déprime, suivie de la remontée de pente, le tout avec un entourage (beaux seconds rôles) qui tente de gérer avec grande difficulté ce gros passage à vide. Le plus souvent intéressant, mais met parfois mal à l'aise. A voir néanmoins.
Franchement, je m'attendais à quelque de beaucoup plus "épicé". Sur le thème de la jalousie (et encore ici s'agit-il vraiment de jalousie) mille situations cocasses auraient pu être exploitées. Mais que nenni, on assiste juste à la galère d'une femme incapable de maîtriser ses humeurs tout au plus….
Karin Viard oscille entre drame et comédie. C'est d'ailleurs un peu plus profond que ça connaissant le symptôme. On l'a voit se transformer insidieusement et la folie n'est pas loin. Encore un film où l'actrice est juste sans tomber dans l'outrance. Le sujet étant délicat, le juste milieu est trouvé et bien porté par l'actrice. Avec Thibault de Montalembert en prime, c'est du bon.
Assez déçue de ce film... Je trouve que toute la première partie est intéressante mais ensuite c'est long et on s'ennuie... Dommage... Le sujet est vraiment intéressant et en le regardant on pense forcément à quelqu'un qu'on connaît...
Ah ! Une « comédie » française faisant plutôt bonne impression ! Rien de dingue non plus, mais c'est déjà en soi un événement. Pas ultra-corrosif ou aussi provocateur qu'espéré, mais un ton un peu mordant, légèrement méchant offrant quelques situations assez savoureuses, n'hésitant pas à malmener son héroïne aussi bien que celle-ci peut malmener son entourage. Vous dire que j'en suis sorti enthousiaste serait mentir, mais les frères Foenkinos ont bien su adapter ici leur langage littéraire (d'ailleurs il s'agit d'un scénario original, peut-être plus inspirés que lorsqu'ils adaptent un de leurs romans, les frangins!) à l'univers cinématographique, nombre de répliques faisant mouche, le parcours de l'héroïne apparaissant régulièrement crédible, à quelques exceptions près. Surtout, le film a eu l'excellente idée de choisir Karin Viard pour le « rôle-titre » (pas très bien choisi, lui, en revanche, donnant presque l'impression parfois que l'on passe à côté du sujet) : à la fois presque insupportable et follement séduisante (oui, j'avoue, cette actrice me rend un peu dingue physiquement), garce (presque) totale à laquelle on ne peut quasiment pas résister, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer un peu, certains de ses choix ou de ses réactions pouvant parfois être compréhensifs. Même la forme (sans être transcendante) m'a paru nettement au-dessus de la moyenne hexagonale : non, vraiment, sans concourir au top 10 de l'année ou au titre de révélation, une comédie dramatique séduisante et plutôt à contre-courant : je prends sans hésiter.
Une comédie à l'humour grinçant que personnellement, je n'ai pas trouvé drôle. Karin Viard joue bien mais le film est aussi chiant et désagréable que son personnage principal qui n'attire pas de réelle sympathie. C'est trop classique avec une dernière demie-heure conventionnelle. Un peu de fantaisie et de vrai pétage de plomb aurait fait du bien, on ne ressent pas de jalousie, qu'un peu de malveillance chez le personnage.
Un film bien sympathique (peut-être un poil trop long, 1h20 aurait suffit). Karine Viard est excellente comme toujours. Dara Tombroff (sa fille dans le film) illumine le film par sa beauté, on aurait aimé que son personnage soit plus approfondis. La faiblesse du film réside dans le fait qu'il oscille entre comédie et dramatique.