Paul Sanchez Est Revenu !
Note moyenne
2,4
770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
21 critiques
3
28 critiques
2
23 critiques
1
16 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2020
Le film est un fantasme de scénario reprenant des caractéristiques de l'affaire Dupont de Ligonnès. Pourquoi pas. Cet homme, ravagé par le remord, refait surface le temps d'un thriller bien pensé. En tant que spectateur, on a ce désir du "pourquoi tout se cheminement ?". L'ambition narrative est élevée, mais la mise en abîme de l'histoire est quelque peu banale. Il manque une identité de cinéma et un trais plus noir pour faire son entrée dans le vrai film de genre. Laurent Lafitte est autant terrifiant qu'anodin, pas aider par une mise en scène surement trop convenu.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Nourri par les faits divers à la « Xavier Dupont de Ligonnès » et la folie médiatique qui accompagne de telles affaires, Paul Sanchez est revenu ! raconte la réapparition (supposée) d’un homme ayant tué sa famille 10 ans auparavant, dans le sud de la France, et qui va narguer les enquêteurs et les gendarmes en maintenant le flou sur sa véritable identité. Une gendarmette décalée et maladroite – formidable Zita Hanrot – persuadée de tenir la première grosse affaire de sa carrière, va s’associer avec un journaliste local pour mettre la main sur le suspect numéro 1. Si ce film-lisière tente d’imposer un ton original et dissonant, entre comédie et thriller, il ne parvient hélas jamais à concrétiser sa note d’intention. Au final, un long-métrage qui se laisse suivre sans déplaisir, porté par une superbe musique signée John Cale, mais qui est loin d’être le grand film qu’il aurait pu être.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2020
Un film vraiment déroutant mais pas toujours dans le bon sens du terme. Il surprend par de brutales ruptures de ton, passant d'un Laurent Laffitte, grave et complexe, aux gendarmes maladroits et naïfs. Dès lors, le polar prend des allures de comédie absurde. C'est surprenant, mais le manque de rythme et d'équilibre est rédhibitoire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 janvier 2020
"Pas top, j'ai pas kiffé"
C'est ce que ma femme m'a dit à la fin du film.

"Désolé"
Ai je répondu, conscient que le film que j'avais choisi n'était pas bon.

C'est mou, l'histoire n'a pas de sens, les acteurs ne sont pas au top de leur forme.
Bref, ça n'a ni queue, ni tête !
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2020
Sentiment partagé avec Paul Sanchez est revenu !

Le résultat est très mitigé pour Paul Sanchez est revenu ! La première partie est très passionnante sur cette traque avec des personnes qui semblent avoir reconnu le recherché. Le jeu de piste entre Paul Sanchez et la gendarmerie est intéressant à suivre. On y voit le criminel en mauvaise posture et essayé d’échapper aux autorités et à la population. En regardant cela et au vu des faits reprochés, il est obligatoire de se projeter dans l’affaire De Ligonnès. Sur la deuxième partie, je suis beaucoup plus dubitatif sur le sens donné à l’histoire. Je n’ai pas accroché à partir du moment où les personnages de Zita Hanrot et Laurent Lafitte font face à face. Le film, à partir de ce moment-là, perd en crédibilité. La fin de l’histoire fait également partie de mes déceptions sur cette production. Dommage car le film avait tellement bien démarré…
Sébastien I.
Sébastien I.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2020
pas d'accord avec la plupart des commentaires : Laurent Lafitte joue faux et Zita Hanrot interprète parfaitement le rôle de cette gendarmette "simplette". pour beaucoup, une gendarmette ne peut être bête comme elle est représentée dans ce film, sans doute à raison, mais peu importe, elle joue le rôle qu'on lui demande de jouer et elle le fait bien.
Laurent Lafitte a du mal dans ce rôle pour le moins bizarre, il reste néanmoins, (pour moi) l'un des meilleurs acteurs Français, mais il n'a pas pu interpréter un personnage ininterprétrable !
ce film qui parle l'affaire Ligonnès est comme une loi que l'on sort juste après un fait divers : trop rapide, mal pensé et à côté de la plaque. je n'ai pas réussi à en dégager d'émotion, on suit ce personnage ni attachant ni détestable, à qui il arrive des péripéties inintéressantes et improbables.
à voir pour Zita Hanrot dont l'on peut mesurer le talent en la voyant dans d'autres films ("la fête est finie" "la vie scolaire") une future grande du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 octobre 2019
Je suis désolé, je n'ai tenu que dix minutes tellement ce n'est pas crédible. Le jour où on verra un adjudant être à l'accueil lorsque ses hommes sont à côté et qu'on entendra une maréchal des logis chef dire à son adjudant " T'es pas mon chef ", une certitude on ne sera plus dans la gendarmerie. Je pense que le costumier a distribué les grades au hasard sur les uniformes. Mais du coup ce n'est pas du tout crédible. Un conseil aux producteurs, la prochaine fois prenez un conseiller technique pour la partie gendarmerie et aussi la partie judiciaire (car aucun gendarme ne fait comme cela sur une intervention ou une enquête...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2019
Un film à éviter. Nul de chez nul. Durant tout le film, rien ne semble réel. Vraiment très mal fait. Scénario bancale.
Denis C
Denis C

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2019
ce film est l excellence dans la médiocrité, à part laurent Laffitte ou on ce demande ce qu'il fait dans cette galère, les autres acteurs amateurs sont eux aussi médiocre, comment ce film a pu avoir des subventions avec un scénario aussi mauvais et mal écrit.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2019
Impossible de ne pas penser à l'affaire Dupont de Ligonnès à la vue de cette comédie policière griçante de Patrica Mazuy qui pointe du doigt de manière assez habile même si l'on frise parfois la caricature, l'hystérie collective qui accompagne les meurtres retentissants comme ceux perpétrés par des pères de familles massacrant femme et enfants avant de prendre la fuite. Ici, c'est une jeune gendarme un peu loufoque interprétée par la très convaincante Zita Hanrot qui finit pas se convaincre que Paul Sanchez, l'ennemi public numéro un est de retour dans son Var natal. Le scénario malin concocté par Patricia Mazuy et Yves Thomas montre comment à partir de pas grand chose, la machine s'emballe faisant perdre tout discernement à une brigade de gendarmerie qui comme le cyclope ne sait plus tout à coup que regarder droit devant elle. L'actualité à peine plus d'un an après la sortie du film, confirme qu'un simple coup de fil et de pseudo empreintes similaires suffisent à déclencher un tsunami médiatique et policier, laissant croire que le présumé coupable cité plus haut avait été retrouvé en Ecosse. Rien que pour cet aspect prémonitoire, la petite comédie policière au ton novateur de la trop rare Patrica Mazuy, mérite le point d'exclamation qui ponctue son titre.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2019
Inspiré de loin par l'affaire Dupont de Ligonnès le film s'intéresse sur tout au fantasme qui se développe autour de tels faits divers. Patricia Mazuy a choisit d'osciller entre comédie et drame, soit d'un côté un criminel en fuite et de l'autre une gendarmette définie comme "gaffeuse". Mais le gros défaut réside justement en cette gendarmette qui n'a rien de gaffeuse, elle est clairement incapable et incompétente ! Le soucis fait que la tentative d'humour tombe toujours à plat et, surtout, rend le récit trop peu crédible. La voix Off et une musique inadaptée finissent de décevoir. Une déception d'autant plus grande que sur le fond l'idée est prometteuse mais il aurait fallu assumé un thriller pur malgré une fin assez surprenante.
Site : Selenie
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2019
Une œuvre aussi originale dans le contenu que dans la mise en scène, mélange entre film d'auteur et enquête policière. J'ai trouvé le film un peu plan-plan sur la longueur, mais la dernière demi-heure sauve l'ensemble, malgré les incohérences. Les personnages sont tous assez peu sympathiques, et plus ou moins bien interprétés. En bref, ça se regarde, sans être exceptionnel.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2019
Un thriller à la française, pas très crédible à certains moment, et à d'autres moments le film est intéressant, l'actrice principale joue très bien.
Salegosse C
Salegosse C

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2019
Bon petit thriller ...Le commandant est mal joué, sinon le reste ça va ... c'est le coin où De Ligonnès a disparu, ça a inspiré le scénariste sans doute ...
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2019
Objet curieux dans le paysage cinématographique français, "Paul Sanchez est revenu !" est un suspense au premier degré qui accorde néanmoins une place importante à un comique caricatural, tout entier dédié aux flics. Si le film menace par instants de tourner à vide – le souci d’entrechoquer des tonalités contraires et des registres divers est un rien volontariste –, il tient bon jusqu'au bout parce que la détresse de son personnage en cavale est prise au sérieux. Il faut à ce titre saluer la prestation de Laurent Lafitte, acteur inégal qui trouve ici son meilleur rôle en homme dépressif qui vire schizophrène, en ce qu'il réussit à être effrayant lorsqu'il débite violemment des phrases incompréhensibles ou quand il contemple la ville depuis la montagne dans laquelle il se cache et étrangement drôle quand il brouille volontairement les pistes autour de son identité. Face à cet homme dont on ne sait longtemps s'il est le véritable Paul Sanchez ou un simple vendeur de piscines, la jeune Marion reste obstinée : la douceur espiègle de Zita Hanrot sied parfaitement à ce personnage de flic gaffeuse qui finit par se révéler à elle-même en prenant à cœur cette affaire qui n'intéresse guère ses collègues. Dans un décor et une ambiance proches du western, Patricia Mazuy signe un film imparfait mais réussit ses portraits de personnages perdus en poussant très loin le mélange détonant entre drame et humour potache.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse