Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 700 abonnés
Lire ses 3 904 critiques
2,0
Publiée le 19 juillet 2018
Depuis 30 ans, Patricia Mazuy poursuit sa route loin des modes avec son cinéma singulier et original, de Peaux de vaches à Sport de filles, en passant par Saint-Cyr. Paul Sanchez est revenu ! ne fait pas exception avec son apparence de faux thriller qui parle en creux de la fascination humaine pour le passage à l'acte criminel aux motivations mystérieuses. Nourri par une affaire célèbre (Dupont de Ligonnès), le film suit en parallèle le ...
Lire plus
mat niro
Suivre son activité
119 abonnés
Lire ses 1 328 critiques
2,0
Publiée le 18 juillet 2018
Très déçu par ce thriller qui avait tout pour être alléchant. En effet, il y a trop d'incohérences dans le scénario pour percer le mystère d'un Laurent Lafitte qui campe ici de près ou de loin le personnage de Dupont de Ligonnès. Le problème ici, c'est que l'atmosphère anxiogène de cette enquête policière est parasitée par de nombreuses incohérences et des seconds rôles inintéressants comme ce journaliste de Var Matin. ...
Lire plus
Sophie P.
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 62 critiques
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
C'est très très décevant et nullissime car extrêmement mal dirigé avec un casting pitoyable ! Quel gâchis d'avoir fait jouer Laurent Lafitte, acteur que j'adore.
Rien n'est crédible. Laurent Lafitte peine au milieu d'acteurs plus nuls les uns que les autres (surtout le commandant, l'épouse de Laurent Lafitte et la gendarmette). Comment peut-on faire un casting aussi mauvais ? La musique est inadaptée et devient vite exaspérante. C'est ...
Lire plus
connecte
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 17 critiques
0,5
Publiée le 19 juillet 2018
Le scénario n'est pas des plus brillants avec quelques incohérences marquées. Si Laurent Laffite se débat un peu, les autres acteurs jouent faux : en particulier la gendarmette et le commandant de gendarmerie .... c'est affligeant. On rangera donc ce chef d’œuvre dans le cageot de navets. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu pareil film. J'ai perdu 2 heures
Patricia Mazuy n'avait pas réalisé de film depuis Sport de filles sorti en 2012. La cinéaste planchait depuis des années sur un projet qui n'avançait pas. Jusqu'à ce que Yves Thomas, le scénariste de Travolta et moi et de Saint Cyr, lui propose à la fin de l’été 2015 le projet Paul Sanchez Est Revenu !. "Le producteur Patrick Sobelman a rejoint notre binôme tout de suite, sur la promesse mutuelle qu’on ferait un film qui trace
Lire plus
L'Affaire Dupont de Ligonnès
Paul Sanchez Est Revenu ! fait indéniablement penser à l'un des faits divers français les plus marquants de ces dernières années : l'Affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d'une même famille (les quatre enfants et la mère) ont été retrouvés assassinés dans leur maison à Nantes en 2011. Le père, qui est immédiatement devenu le principal suspect, n'a jamais été retrouvé.
La figure de criminel en cavale
Patricia Mazuy n'a toutefois pas cherché à se centrer sur ce fait divers. La cinéaste voit davantage dans le personnage de Paul Sanchez une figure de criminel en cavale et un homme à bout. Ainsi, Paul Sanchez Est Revenu ! est un film sur le fantasme que l'on développe à partir d’un fait divers, la façon dont on s’en abreuve et les répercussions qu’il peut avoir sur nous (notre éventuelle attirance pour lui). Elle confie : "À l’image de Marion, la
Lire plus
C'est vrai que la BO du film est plutôt... Déconcertante ! Mais l'un dans l'autre, sur un malentendu, ça peut coller avec l'ambiance étrange du film. Par contre, niveau scénario, trop de facilités scénaristiques, trop invraisemblances, et le jeu bien lourdingue de certains acteurs (Zita Hanrot, aïe aïe aïe...) viennent totalement ruiné ce qui aurait pu être un grand film, je pèse mes mots... Ma déception étant à a hauteurs de mes espérances envolées, ma note est de fait pas terrible... 2/5
solaris-33
pas malgré que mais malgré le fait que. Désolé mais ca me herisse tellement le poil de lire ou entendre cette erreur que je me permets de vous corriger....... :-)
solaris-33
Laurent Lafitte est comme toujours extra dans son rôle. Mais alors le reste du film..... Musique in-sup-por-table. J'ai bien dit insupportable. Jamais entendu une musique aussi atroce dans un film. Elle gâche absolument tout. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre une musique complètement hors propos pour voir comment ça fait. Elle casse les oreilles, et pas que les oreilles.Et puis dès que Laurent Lafitte n'est plus présent, on a l'impression d'être dans un épisode de Plus belle la vie. A part 1 ou 2 acteurs très convaincant (le rôle de l'épouse par exemple ou de la gendarme) ça sonne faux, ça fait vraiment mauvais téléfilm. Heureusement que grâce à Laurent Lafitte, le supsens est sauvé.Sinon j'aurais fait ce que je ne fais jamais habituellement : couper court à la projection!
Moumoute Helmut
Malgré que tout sonne faux dans ce téléfilm (j'ai bien écrit téléfilm) et en particulier ces gendarmes qui semblent n’avoir jamais eu un seul jour de formation, j'ai tout de même apprécié cette petite cavale de mon nouveau méchant préféré, Lafitte. A chaud le divertissement a fonctionné, avec BEAUCOUP D'INDULGENCE. En y repensant, j'admets que le twist final est complètement improbable.Les commentaires catastrophiques ci-dessous sont pour beaucoup dans le fait que je ne pouvais être surpris qu'en bien par ce nanar. ;)
-Snatch-
Le scénario est pitoyable et les acteurs sont très très mauvais. La musique est horrible et ni l'histoire ni les personnages ne sont crédibles.Enfin, si le but de ce film était de laisser penser que les gendarmes sont idiots, c'est réussi, Zita est tellement mauvaise que la gendarmette a l'air d'avoir le QI d'une botte de poireaux.Voilà voilà, le cinéma français n'en fini pas de me décevoir...
Monotrema
C'est vrai que les musiques à la trompette donnent un coté nanar au film.
Melanie R
Assez d'accord pour le commandant. Nul!
Smog
Je confirme que la prestation du commissaire est incroyablement caricaturale, mauvaise et risible ...
Pea75
Ouh la la, quelle perte de temps.On espère pourtant qu'il va y avoir un rebondissement, un truc qui va relever le niveau. Ben non. Rien. Un gros gros raté. A tous points de vue.De plus, la musique, omniprésente, est insupportable.Seule la jeune actrice qui joue Marion s'en sort presque bien.Lafitte ne relève pas le niveau et le type qui joue le commandant est l'un des pires acteurs que j'ai vu, limite parodique.
Smog
je partage cet avis. nullissime et un jeu d'acteur incroyablement mauvais ....
Smog
Est ce blague? un film indécent pour les spectateurs. .. à éviter de toute urgence
Smog
pire film 2018, c'est une certitude! !
Smog
je confirme , un film catastrophe ... à jeter avec l'eau du bain
Smog
Un retour de très mauvais goût du fameux Sanchez ! Passer votre chemin, le pire film de cette année 2018. Tout sonne faux et pourtant ce film ce prend au sérieux.... Même une diffusion sur tf1 semble compromise! !!
au-dela-des-nuages
Tu as raison et c'est tellement absurde que j'invite des amis à aller le voir pour voir ce film non identifiable qui sera sans doute dans la liste des meilleurs nanars français des 20 dernières années. Rarissime.
sokol
Comme quoi : on peut aller pendant 50 ans au cinéma et ne rien comprendre.Ce film est un des meilleurs de ces dernières années.
Loïse L.
J’ai rarement vu un aussi mauvais film.C’est sans queue ni tête, ridicule, risible, grotesque...l’intrigue ne mène à rien, il n’y a même pas de fin!!!!Franchement, passez votre chemin.
Adam J
C'est un chef d'œuvre ce film alors ? 😜
au-dela-des-nuages
Exact ! ...je l'ai vu par hasard alors que j'avais vu la b-a et que je m'étais dit film à ne pas voir... Résultat : plus mauvais film qu'il m'est été donné de voir au cinéma. Une vraie catastrophe.Maintenant, j'en ri.