Notez des films
Mon AlloCiné
    Extracted
    Bande-annonce Extracted
    1 mars 2013 en DVD / 1h 25min / Science fiction, Thriller
    De Nir Paniry
    Par Nir Paniry, Gabriel Cowan
    Avec Sasha Roiz, Jenny Mollen, Dominic Bogart
    Voir sur Prime Video Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,4 397 notes dont 65 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Thomas Jacobs, ingénieur brillant, a inventé un dispositif lui permettant d’entrer dans l’esprit humain et d’observer les souvenirs. N’ayant plus de ressources financières pour achever son projet, il se lie à contre coeur au département de la justice qui compte utiliser le dispositif sur des criminels et ainsi divulguer leurs méfaits. Cependant, pendant le premier essai sur un détenu accusé de meurtre, Tom reste piégé, laissant derrière lui son corps inconscient et une femme enceinte. Resté quatre ans coincé dans cet esprit, Tom devra trouver la faille dans le système qu’il a lui-même créé s’il veut retrouver sa vie. Arrivera-t-il à obtenir de l’aide de ce criminel, un héroïnomane sans morale ?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En VOD
    Orange Location dès 2,99 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Extracted Bande-annonce VO 1:53
    Extracted Bande-annonce VO
    63136 vues

    Acteurs et actrices

    Sasha Roiz
    Rôle : Tom
    Jenny Mollen
    Rôle : Abbey
    Dominic Bogart
    Rôle : Anthony
    Richard Riehle
    Rôle : Père Riley
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    septembergirl
    septembergirl

    Suivre son activité 487 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    2,5
    Publiée le 27 avril 2013
    Un thriller d’anticipation, qui propose une idée de départ originale et intéressante. Cependant, on se rend assez vite compte que les moyens sont limités et le film manque alors de développement, de profondeur et d’émotion, avec des acteurs qui ne paraissent pas totalement à l’aise. Une réalisation correcte et agréable à regarder mais finalement assez peu convaincante !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    Suivre son activité 245 abonnés Lire ses 797 critiques

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2013
    Il y a des films méconnus qui passent en direct-to-video et qui mériteraient un passage en salle quand d’énormes bouses insultantes qui ont coûtées entre 100 et 200 millions de dollars se retrouvent à l’affiche de plus de 800 salles !! Et bien "Extracted" fait partie de ses petites perles qui devraient avoir une réputation bien plus élevée que celle dont elles jouissent. Partant avec un budget extrêmement réduit mais avec un ...
    Lire plus
    Kubrock68
    Kubrock68

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 014 critiques

    4,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Un ingénieur invente une machine permettant de rentrer dans les souvenirs. A partir de cette idée le scénario explore pratiquement toutes les possibilités. il s'agit d'un thriller fantastique très bien construit, avec une histoire véritablement originale. Le film manque de moyens c'est évident. Mais les interrogations autour de ce que sont nos souvenirs ou ceux des autres, font de ce film un film à part. Voila surement le film fantastique ...
    Lire plus
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 283 critiques

    5,0
    Publiée le 10 juillet 2013
    Ce film est juste excellent, cet science-fiction est à couper le souffle. Bravo pour l'imagination débordante du cinéaste. La mise en scène est parfait, un peu sombre par ailleurs. Les acteurs jouent très bien. Mais l'intrigue est juste incroyable ! Que de découvertes au fur et à mesure du film. Les pensées forment un vaste monde mystérieux, dans ce film et même en vrai je dirais.
    65 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 01/03/2013
    Date de sortie VOD 01/11/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2012.

    Commentaires

    • Dieu51
      Je suis venu j’ai vu et j’ai été déçu . Ce n’est pas la faute des peu de moyens non c’est juste un peu bancal a mon goût mais ça n’engage que moi.
    • BrightStar R
      Je regarde un film pour me détendre. J'aime réfléchir, mais j'aime être prévenu avant. Ce film part d'une bonne idée, reste respectable jusqu'au 3ème quart où là ça part en vrille. Le dernier échange entre les deux héros masculins tue le film et la dernière scène l'enterre avec cet air d'Inception qui laisse ce goût amer d'incertitude, de compassion et d'amertume.
    • Muchopanam
      Faut vraiment rien capter au cinoche et à Nolan pour dire que Inception est une B..... Mon pauvre MM. Tu fais partie de ces gens qui crachent sur le cinéma américain à tout va ? Dommage si c'est le cas. Inception est juste un joli chef d’œuvre. On peut tout aimer in life.
    • joachim_thibout
      Mal joué, mal tourné, sans moyen, avec de l'idée, certes, mais ça ne suffit pas ! cet amateurisme plomb le film qui trouve sa place donc parmi les téléfilms M6 du dimanche après-midi alors qu'il aurait pu se retrouver à côté des grands films d'anticipation indépendants de la trempe de l'excellentissime "Prédestination" (mâtin, quel claque ce film !)Ne vous laissez pas abuser par la critique élogieuse de certains ! c'est ce qui m'a poussé à regarder ce téléfilm plus qu'amateur !
    • Karcasse
      Bof
    • fait pas ton Cin?ma
      Au début un peu perdu, tout devient assez clair et on se promène dans l'esprit du criminel en meme temps que l'acteur principal, on a envie de trouver la solution et de sortir de cet esprit avec lui. Un air de "Inception" en plus sage.A voir, si vous n'aimez pas réfléchir, à fuir.
    • olympyque69
      Je n'ai pas encore vu ce film ...Mais de là à traiter Inception de "Bouse" !!!
    • madjpm
      Bon film de SF, petit budget mais très bien réalisé et très bon scénar ! J'ai passé un bon, 4/5 pour moi !
    • benizato
      Avec ce "Extracted", il ne faut pas s'arrêter à ce côté cheap justement, car si tant est que l'on se donne la peine de s'y plonger, on découvre un scénario original, fouillé, et plutôt intelligent malgré 1 ou 2 petites approximations et une interprétation parfois hasardeuse. L'ensemble est un bon film qui surclasse de loin les 3/4 des bouses à gros budget que l'on nous sert à longueur d'années... 3.5/5
    • Anikiblue
      Je suis bien d'accord avec toi !
    • kalas360
      y'en a qui comparent ce film à inception, et d'autre à un téléfilm, et bien un "télefilm" a petit budget réussi à être bien plus cohérent et crédible, avec un meilleur jeu d'acteur que cette bouse à 200 000 000 $ 4/5 :)
    • cimoifil
      Y a de l'idée mais c'est tellement cheap ... Comme dit plus bas on a l'impression de mater un téléfilm ... 2,5/5
    • gerholtz
      sur le fond c'est plutôt bien, sur la forme, c'est digne d'un téléfilm d'M6 des années 90.
    • Lenox47
      Un véritable petit bijou !
    • Patrice M.
      pas mal malgrès quelques incohérences
    • luxe
      Pas certaine d'avoir compris la fin mais le scénario est vachement bien ficelé (style inception) pour un film à petit budget !
    • Jean-Pol Cardin
      En voici un bon film de science-fiction, tellement rare, d'avoir du bon à voir. Bon scénario, une belle aventure dans le mystère du cerveau, pas de réels temps morts. Enfin, un film à voir et passer un bon moment de cinéma.= Je note 4,5 étoiles sur 5.
    • Linkeeper
      Nul besoin de gros moyens pour réaliser un bon film en social science-fiction...
    • eldarkstone
      Une bonne surprise, originale, entre Inception et Minority Report ! Un peu mou par moment, mais intéressant et prenant, jusqu'à la dernière minute !
    • zingaya
      mention a dominic bogart (oublié du casting d'allociné) un jeu sobre impeccable, acteur à suivre
    Voir les commentaires
    Back to Top