Paul Sanchez Est Revenu !
Note moyenne
2,4
770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
21 critiques
3
28 critiques
2
23 critiques
1
16 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2018
Un polar décalé et intriquant avec le retour présumé d'un meurtrier auteur d'un massacre commis il y a une dizaine d'années. Il erre dans cette petite ville de Roquebrune et finit par se cacher dans le rocher qui surplombe la ville . Les gendarmes restent dubitatifs sur son éventuel retour et seul une gendarmette débutante mais opiniâtre va le découvrir . Est il vraiment Sanchez comme il prêtant l'être ? .La réalisatrice va semer le doute jusqu'au bout avec une intrigue déconcertante et des comportements ambiguës notamment celui de Laurent Lafitte en meurtrier hagard et de Zita Hanrot en gendarmette un peu bizarre dans ses décisions. Intriquant !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2018
« Paul Sanchez est revenu » est un thriller porté par Laurent Lafitte dans le rôle d’un meurtrier en fuite depuis dix ans. Un témoin l’a reconnu et l’affaire laissée en suspens va ouvrir de nouveau. Ce drame policier s’inspire clairement de l’Affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d'une même famille (les quatre enfants et la mère) ont été retrouvés assassinés dans leur maison à Nantes en 2011. Le père, qui est immédiatement devenu le principal suspect, n'a jamais été retrouvé. Entre doute permanent et situations risibles de la part de la gendarmette brillamment interprétée par Zita Hanrot, « Paul Sanchez est revenu » captive par son ambition décalée tout en offrant de somptueux plans des montagnes du Var.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Gilles R
Gilles R

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2018
bonne histoire, crédible très bien joué et j ai pas 100 caractère pour dire plus je suis pas ma critique gogolle
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2018
Laurent Laffite est une excellente surprise dans ce long métrage. Quelle prestation!
Le film est gaché par le personnage peu crédible de Zita Hanrot.
Le suspens n'en reste pas moins entier.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2018
La mise en scène est ratée et le rythme est mal géré, mais le scénario est super même s'il est mal mis en valeur - d’ailleurs l'histoire s’inspire de celle de Xavier Dupont de Ligonnès. Laurent Lafitte joue super bien son rôle de psychopathe, il fait peur. Je pense que ce thriller auraient pu être un grand thriller sans les défauts que j'ai cité.
Sinon, comme le film a été tourné dans les environs où je vis, c'est cool de reconnaître quasiment chaque lieu de chaque scène. D'ailleurs, j'étais au Rocher de Roquebrune un jour où ils étaient en tournage. J'étais avec un ami pour tester le sentier par les crêtes, et, alors qu'on était au sommet de la seconde crête, on avait une vue sur la zone où se trouvent les habitats troglodytes, et c'est là qu'on vu, entre-autre, une caméra grue. Je pensais qu'il s'agissait du tournage d'un documentaire sur le Rocher, ou bien d'étudiants dans le domaine du cinéma qui réalisaient un projet. Arrivés en bas de cette crête, de là où on peut accéder aux habitats troglodytes, on a juste vu une personne avec un talkie-walkie qui nous a dit qu'il y avait un tournage et donc qu'il y avait tout une zone où on ne pouvait aller. Ce n'est que chez moi, en regardant sur internet, que j'ai vu ce qui était tourné. Si j'avais su ce que c'était et qu'il y avait Laurent Lafitte... j'aurais pu tenter de prendre des photos du tournage :D
Marc P.
Marc P.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2018
déception. quel ennui. quelle image laide. on a vraiment du mal à croire au personnage éponyme (sur)interprété par Laurent Laffitte. on a connu des téléfilms de FR3 plus accrocheurs.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2018
Mazuy semble se chercher entre suspense, western dans les roches montagneuses et humour burlesque qui tombe le plus souvent à plat. Quant au final, ridicule, il achève une entreprise décidément bien mal engagée.
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2018
Nous sommes en présence d'un être déséquilibré qui joue au criminel, histoire de " voir ce que ca fait". Si le thème de la psychose est du déjà-pris, par contre, l'auteur sait entretenir le suspense chez le spectateur: on appréhende... qu'est ce qui va nous tomber dessus? Jack l'éventreur? serial killer? Mais il sait aussi nous rassurer car tout s'explique au fil de l'histoire. Moi qui appréhendais jusqu'au mot "Thriller", cela fait le 4e que je vais voir...il se passe donc quelque chose entre réalisateur et spectateur. La jeune " fliquette" est une bouffée de fraîcheur au cœur d'un scénario plutôt sordide... même si, finalement, on parle plus qu'on agit dans ce film. Disons que la mine renfrognée de chien en colère du personnage tente de nous y faire croire... Donc, si vous êtes comme moi un " apprenti thriller" un peu méfiant, vous pouvez aller voir ce film, ce n'est pas du lourd...juste un bon suspense.
vfranck77
vfranck77

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2018
Vraiment très mauvais !!! La musique est insupportable, la voix off également, le jeu des acteurs caricatural......tout est mauvais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2018
Le film n'est pas sans intérêt, avec de vrais moments de suspens et de rire. Dommage que des longueurs au début du film le rendent un peu difficile d'accès, car le film, quand l'intrigue est mise en place, est divertissant et original. Pour les fans de Laurent Lafitte, ne vous laissez pas décourager par les premières minutes, il est vraiment excellent dans le rôle du fugitif inquiétant!! En bref, le film a de vrais atouts, qui ne sont pas entièrement exploités.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2018
J'ai vu ce film la semaine dernière et il m'a fallu quelques jours avant de pouvoir rédiger une critique. Je suis sorti de la salle déboussolé, pas tout à fait sûr de ce que je venais de voir, c'est un film qui travaille sur la durée et qui invite à une vraie réflexion sociale, en mettant en scène une catégorie de la population qui est très rarement à l'honneur dans le cinéma français. Certes, le film n'est pas sans compter quelques maladresses dans le jeu des acteurs, mais il n'en est pas moins un film très fort. À voir et à méditer...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2018
Paul Sanchez est revenu nous entraîne sur les routes agitées du sud de la France. Malgré un début un peu long, le film finit par démarrer et nous offre alors un beau moment de cinéma. Les acteurs, justes et bien dirigés, incarnent à merveille les personnages un peu perdus et terriblement attachants de Patricia Mazuy. La fin m'a surpris, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et j'ai beaucoup ri pendant le film. Je ne mets que quatre étoiles en raison des petits problèmes de rythme sur les premières minutes du film mais je vous invite à aller découvrir ce long-métrage qui est une bouffée d'air frais dans le paysage du cinéma français contemporain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2018
Un film français intéressant, qui change de ce qu'on voit d'habitude! Zita Hanrot et Laurent Lafitte forment un duo dynamique et atypique, comme ce film qui vacille entre le thriller et la comédie. La musique du film est superbe, rien que pour ça, je recommande!
bruno D.
bruno D.

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2018
Oyez oyez braves gens! N'allez pas voir ce film...sauf à aimer la sensation d'être déçu voir floué! Scénario d'abord faible, risible puis finalement pitoyable. Mal au cœur de voir les acteurs (Lafitte reste excellent) essayer de se débrouiller par eux-mêmes pour maintenir le bateau à flot. Ouf de soulagement dans la salle à l'arrivée du générique. La messe est dite.
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2018
Les gens qui ont osé mettre 5 étoiles à ce film ont vraiment une piètre culture cinématographique. Digne d'un téléfilm de la première chaîne. Même Lafitte ne réussit pas à sauver ce métrage du naufrage. Quant à l'acteur qui joue le commissaire, je lui conseille changer de métier et rapidement. Ce mélange des genres ne fonctionne pas et l'abattement est au rendez-vous pour le spectateur. Les dialogues sont également très mauvais. Reste la jeune actrice principale, dont le talent est évident, même s'il ne fait qu'affleurer. Une chose est certaine : la direction d'acteurs est inexistante, ou bien la réalisatrice s'est trompée sur toute la ligne. L'un des pires films français de l'année 2018... si ce n'est le pire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse