Derniers Avis : Paul Sanchez Est Revenu ! - Page 7
Paul Sanchez Est Revenu !
Note moyenne
2,4
770 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
21 critiques
3
28 critiques
2
23 critiques
1
16 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2018
Un film iconoclaste sur le fond et sans substance sur la forme. Ce film policier mâtiné de comédie (ou dramédrie) est iconoclaste car l’histoire montre l’échec en premier de l’institution gendarmesque avec cette apprentie gendarme qui fait n’importe quoi et le commandant en pleine déroute. C’est aussi l’échec de l’institution journalistique avec ce personnage de journaliste qui recherche le sensationnel et montre tous les petits arrangements qu’il passe avec les gendarmes. C’est aussi, avec le personnage joué par Laurent Lafitte le fantasme qui prend le pas sur la réalité. Il finira comme l’héroïne de Poupoupidou ou une jeune comme se prend pour Marylin. Ce film pâti de la faiblesse de la mise en scène avec une réalisation proche du téléfilm. La réalisatrice voulait peut-être se rapprocher du style documentaire puisque c’est le journaliste qui raconte le film (mais une voix off ne masque pas la faiblesse de la mise en scène, elle le révèle) mais cela ne colle pas avec l’état d’esprit du genre. Dans la salle les spectateurs ont rigolé, je ne suis pas sûr que c’était le but...
J'ai adoré cette histoire captivante et très maligne dans son déroulement. La fliquette est formidable dans son opiniatreté et le mystère est bien tendu et prenant. A ne pas louper.
Le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma. Le scénario est d'une si grande idiotie que j'en venais à rire. Les acteurs, la musique frolent, non ils ne frolent pas ils sont en plein dedans, du ridicule. Je me demande encore si ce n'est pas une parodie et s'il ne faut prendre cela au second voire troisième degré. Incompréhensible de trouver la moindre crédibilité, émotion à ce "film". Je suis resté jusqu'à la fin par curiosité pour voir quelle fin débile il pourrait y avoir. J'avoue que j'ai eu honte pour le cinéma et pour les personnes qui y travaillent. Comment atteindre ce niveau de médiocrité ? Malheureux aussi pour ceux qui ont vu un intérêt et incompréhensible pour moi les critiques de presse qui en font l'éloge... est-ce une plaisanterie ? Un 1er avril, demain je vais me réveiller et je n'aurais pas vu ce film ni lu ces critiques ?
Premièrement ce qui m'a marquée c'est la bande sonore, qui ressemble à un copier coller de celle de birdman par Antonio Sanchez. Le bruit des cymbales, violons etc m'a fait penser à une cacophonie d'instruments tonitruante, et je suis ressortie de la salle avec un gros mal de tête. Ce fut pour moi très difficile de suivre et même d'apprécier cette histoire avec ce bruit qui semblait n'avoir aucun rapport avec le rythme et les images du film.
Pour le reste, il y a eu des moments drôles, l'idée est bonne, mais j'ai eu du mal à trouver la principale actrice attachante ou touchante, plutôt nunuche ce qui m'a gênée.
Une histoire qui n'ais pas sans rappeler un certains fait divers...^^. Ici, on retrouve un peu tout les genres. En passant du polar au thriller ou à la comédie. Le tout bien mis en bout allie parfaitement les genres que le réalisateur veut nous montrer.. Rappelant le fait divers de Xavier L. , on arrive à éprouver une forme d'empathie et les différents genre doivent aider pas mal. Montrant que le spectateur est souvent friand de ce type d'histoire… LE personnage principal se veut sombre, inquiétant ou comme parfois dans la réalité les gendarmes ne fouille pas dans tout les points. Coté prévisibilité, le doute plane jusqu'au bout, pour notre plus grand plaisir! LA réalisatrice a sa façon bien à elle de mettre en scène cela (avec une touche à la fois déroutante et ludique^^). On jongle donc entre tragédie et comédie (mythe ou réalité? simple "thriller" (désolé je n'ais pas trouvé d'autres synonyme)) ou fait divers)).Le jeu des acteurs est convenable et arrive dans l'ensemble à nous faire passer par différente émotions (et pourtant je ne suis pas fan de Laurent L.^^). Bref, une chasse à l'homme prenant parfois un virage menant des allures de western ; et là dessus (en plus de mélanger les autres genre) c'était un pari risqué (enfin bien sur ne pas s'attendre au bon vieux western des années 60^^). On traite donc un sujet d'actualité ; dont la mise en scène et l'exploitation n'est pas totalement à la hauteur des ambitions que le réal à sans doute voulu nous montrer. Mais cela n'en fait pas moins un film qui se laisse regarder et qui est loin d'être un navet, même si l'on est pas dans un blockbuster US^^lol. En gros, on est devant un thriller peu commun ; ce qui fait son originalité. Offrant une palette de "style" (comédie, polar) ; mais qui traîne tout de même une ambiance pesante. Certains regretteront le dénouement un peu facile, mais globalement il y a de l'idée et l'on passe un moment sympa ; surtout venant d'une production Française...^^.
Un mélange des genres finalement assez réussi. Regardant du côté des frères Cohen mais sans le mordant cette comédie policière, toujours flirtant avec le nanard, ressemble plus à la série des gendarmes en fin de compte qu à fargo ou à la panthère rose. Mais les personnages, le jeu décalé, les dialogues idiots et la musique complètement hors sujet, le fait qu il y a quand même une vraie histoire assez prenante, font un film barre mais amusant. Une curiosité qui dans le paysage ciné actuel, surtout français, ne devrait pas être ratée.
film quelconque, genre téléfilm moyen;; je me suis ennuyer , endormi même. il n'y a pas de suspens et on navique entre le n'importe quoi et l'à peu prés. à éviter
Un film très décevant avec beaucoup trop de lenteur Et jeu d'acteur médiocre, notamment les gendarmes et le journaliste... Laurent Laffitte qui a une certaine personnalité et une aisance remarquable pour jouer dans les comédies nous montre ici qu'il n'a pour le moment pas l'étoffe pour ce genre de film... Vraiment bien dommage car le sujet donnait envie!
Je mets 5 étoiles non pas parce que c'est un chef d'oeuvre mais parce que j'ai été emballé, par un film très beau, par l'histoire et ce que qu'elle suscite et réveille de folie, d'emballement possible. Par la liberté de ton(s). un film qui prend des risques, qui mélange avec bonheur pour le spectateur que je suis l'humour et la tragédie en explorant les ricochets d'un fait divers. Les acteurs sont au top, Laurent Lafitte le criminel en cavale et Zita Hanrot en gendarme, magnifiques, marrants, et perdus. Le commandant perché (Philippe Girard) tellement humain finalement. Sans idée préconçue, apparemment simple et tout devient de plus en plus simplement fou. La musique entre dans leurs têtes et dans les paysages. A voir absolument, sans idée préconçue, un plaisir de cinoche.
La bande annonce promettait un thriller psychologique emmené par un superbe duo d’acteurs mais j’ai été vraiment déçu du résultat. Le film n’est pas vraiment un thriller étant donné qu’il n’y a ni tension ni suspense, la faute à un manque de rythme et à un scénario très prévisible dont on devine à l’avance tous les retournements. La dimension psychologique est sous-traitée et l’on ne peut pas non plus considérer que le long-métrage est un polar vu qu’il n’y a pas d’enquête à proprement parler. J’ai eu par conséquent du mal à me passionner pour l’intrigue qui fait du sur place et pour les personnages que je trouvais soit inutile comme le journaliste ou antipathique comme la policière interprétée par Zita Hanrot. Cette dernière se débrouille bien malgré tout mais ne fait pas non plus d’étincelles à l’image de Laurent Lafitte que j’ai trouvé bon mais un peu en sous-régime. Je ne trouve pas que « Paul Sanchez est revenu » soit un mauvais film mais je ne comprends tout ce qu’a cherché à faire Patricia Mazuy. En l’état, je le trouve simplement trop mou et pas assez osé pour y déceler un réel intérêt.
C'est très très décevant et nullissime car extrêmement mal dirigé avec un casting pitoyable ! Quel gâchis d'avoir fait jouer Laurent Lafitte, acteur que j'adore. Rien n'est crédible. Laurent Lafitte peine au milieu d'acteurs plus nuls les uns que les autres (surtout le commandant, l'épouse de Laurent Lafitte et la gendarmette). Comment peut-on faire un casting aussi mauvais ? La musique est inadaptée et devient vite exaspérante. C'est si caricatural et grotesque par le jeu des acteurs qu'on a terminé par un fou rire ! C'est au moins la récompense d'avoir tenu 2 heures à regarder ce navet !
C'est un naufrage, seuls Lafitte et la comédienne qui joue son épouse surnagent. Le jeu des seconds rôles est grotesque, la musique crispante et la fin convenue. À fuir