Le Manoir
Note moyenne
2,0
2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
30 critiques
3
47 critiques
2
56 critiques
1
41 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2020
Je trouve que ce film n'a pas une critique objective dutout.

Il reprend l'humour des scary moovie en français avec un casting connu d'internet qui est plutôt bien choisi.

Yvick a.k.a Mister V avec un humour comme on les aimes

Jérôme Niel incroyable personnages quand il s'agit de joué quelqu'un de rabat joie et énervé.

Kemar inspecteur le Blanco sur internet et toujours une tête d'idiot magnifique

Ludovic aussi est de la partie sa fait plaisir

Vincent Tirel qui fait aussi beaucoup rire.

Bref vous allez avoir vos préférés au cours du film et c'est plaisant.

Je me suis tourné vers Yvick Jérôme et Vincent.

spoiler: J'ai crié Gaël quand j'ai vue cette entré incroyable en camion


C'est assumé d'être un bordel total et d'humour gras il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Je le conseille sans spoil à voir sympathiquement avec un amis.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2020
Ludovik, Mister V, Natoo ; si ces pseudonymes ne vous évoquent rien ce film n’est vraiment pas fait pour vous ! Le manoir rassemble en effet des comédiens particuliers puisque la plupart sont des Youtubeurs réunis à l’initiative de leur collègue Kemar. Une réunion sur le grand écran qui plaira surtout à leurs communautés respectives mais pour les autres spectateurs c’est une autre histoire. En dehors du fait d’avoir souri à la vue du grand Willy Denzey, c’est vrai que je n’ai pas été très sensible à ces personnages sans saveur plongés dans un humour bien gras. Une comédie qui est bien loin de me faire perdre la tête et limite je me sens même un peu vieux maintenant …
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2020
1 étoile pour les 2 ou 3 fois où j'ai eu le sourire aux lèvres mais sinon je n'ai pas du tout aimé le film!
Le scénario est totalement farfelu et ne mène à rien, les acteurs sont en majorité médiocres et le décor très mal exploité.
Le tritiqueur
Le tritiqueur

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
film nul !!!
les dialogues sont mauvais, les morts deviennent ridicules
et puis le fait que ce soit des youtubeurs n'arrangent pas les choses, peut etre que sa devait etre une comedie ???
parce que voire natoo (qui a fait une chanson sur les licornes je rapelle) a le role d'une psychopate c'est compliquée
aussi, si tu vois ton pote mort tu te tires puisque de toute façon (on le voit sur le plan avant la fin) il y a une route a 500m donc ton enzo qui etait la juste pour faire que tout le monde reste et fasse un striptease (what ???)
non mais si t'a au moins 2QI tu vas a la route et marche vers une ville jusqu'a retrouver du réeau, appeler les secours/la police et finir en vie
a un moment faudra leur faire comprendre que quand t'est youtuvbeur t'est pas acteur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2020
Franchement je m'attendais à ça, c'est le cliché parfait des films d'horreur. A regarder sans modération. L'une des choses qui m'ai le plus plu, est le fait de pouvoir y retrouver nos youtubeur français. Quelques blagues sont amusante mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai rit aux éclats. En bref ,pas grand chose d'extraordinaire, je ne le regarderais pas une deuxième fois.
Julo
Julo

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2020
spoiler: A partir du moment ou l'acteur le plus drôle se fait tuer dès le début il y a un problème.
Les acteurs on tous un potentiel de fou mais les blagues "pipi caca nichon" deviennent vite lourdes. J'admets tout de même avoir rigoler plusieurs fois surtout au début du film. Malgré ça avec du recul je me rend compte que le film était vraiment pas fou même si la fin est mignonne.
DB Adriien
DB Adriien

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2020
Film plutôt moyen avec une intrigue pas ouf, le film se distingue à travers un acteur spoiler: "Yvick" mais dès qu'il meurt ça devient nul.
Eléa D
Eléa D

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2020
Divertissant mais mauvais jeux d'acteur. Un Scary movie version youtubeur français. A ne regarder sans prise de tête ni jugement.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2020
ça va pas du tout ce film, le film est censé être drole et j'ai peut être ris une fois mais ce film est ridicule , il a fais un bide en salle et ça sur comprend , il est mauvais .
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2020
Le Manoir a une belle architecture extérieure : mouvements de caméra élégants, cadrage et lumière soignés, atmosphère inquiétante réussie. La rencontre des différentes personnalités issues pour la plupart du web réserve elle aussi son lot de surprises et de bons mots, gâchée néanmoins par une paresse de scénario qui conduit le film à rapidement trouver ses limites pour ne jamais essayer de les repousser. Une fois le meurtrier introduit dans la demeure, le jeu de massacre tourne court et ce n’est que l’irruption d’un personnage jusqu’alors absent qui relance un temps l’intrigue générale. Quelques trouvailles comiques attestent le talent de l’équipe, comme ce combat avec un cobra qui transforme le pessimiste mal quitté en monstre purulent ou ce junkie constamment défoncé qui, quelle que soit la situation traversée, tire sur un pétard. Tout cela est bien petit, en dimensions inverses au sexe hors-normes de Djamal, mais reste néanmoins plaisant, égrainant çà et là des références au cinéma horrifique. Un divertissement correct, sans plus.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2020
Le Manoir est certainement ce que le collectif de youtubeurs a fait de mieux. Sans être du grand cinéma, le film tient la route et divertie suffisamment pour relativement convaincre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2020
Une vraie perle en terme de scénario, d'ambiance et surtout les youtubeurs sont au niveau des très bons acteurs français. Yvick, Ludovik et Kemar sont à l'égal de leur jeu sur leurs vidéos, avec une mention spéciale à Jérôme Niel qui est incroyable de bout en bout.
Et que dire du jeu de lumière qui reste juste tout au long du film.
La musique est un vrai délice avec une composition des plus exquises.
Leurs futurs carrières est désormais trouvé !!!
Azuc
Azuc

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2020
Un film léger plutôt sympathique (comédie/thriller/légèrement horrifique), avec des Youtubeurs qui m'étaient, pour ma part, quasiment inconnus. Ils jouent plutôt pas trop mal. Bon, après, ça fait fait film de pote à petit budget tourné en très peu de temps avec un seul décor: le château (agréable par ailleurs) loué pour l'occasion. Les effets spéciaux sont néanmoins bien faits avec un suspense entretenu. A voir un Dimanche pluvieux de Novembre ou en fin de soirée vers 3h du matin.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2020
Faire rire est un métier, les gags doivent être accompagné d'un certain rythme et de dialogues dignes. Manifestement ce n'était pas la priorité ici. Comment des moyens peuvent-ils être alloués pour ce genre de film, alors qu'il y a possibilité de faire autre chose que de la mauvaise comédie en France ? Pour en revenir au film, autant aller directement a la dernière demi-heure puisque c'est là que tout se passe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le film a la note qu'il mérite, j'ai plutôt apprécié le début du film, mais le plot twist de fin m'a pas dutout accroché au contraire gâche je trouve le film qui commençait bien. Pour les acteurs, mister V et Vincent Tirel ont des personnages biens joués (très naturel chez mister v car proche de ce qu'il a l'habitude de faire) et super bien interprété pour Vincent Tirel dont je trouve le personnage attachant. Natoo a le pire jeu du film, et joue très mal surtout lors du plot twist de fin, cependant Jérôme Niel joue très bien mais malgré tout le film reste sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse