Ami-ami
Note moyenne
2,7
2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
32 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Misterclem1
Misterclem1

86 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Cette comédie pleine d'humour fait du bien ! Un premier film ce n'est jamais simple mais quand il est fait avec le coeur ça se voit à l'écran !
Un casting aux petits oignons, une BO géniale, bref j'ai aimé ce film, je me suis marré et c'est l'essentiel. J'ajoute une mention particulière pour la lumière ! superbe boulot ! Bref à voir pour se détendre !
fou2cinema
fou2cinema

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2018
Comédie.. « nouvelle scène » !
Musique, mise en scène, scénario, ... Tout est jeune dans ce film où l’essai tournant à la caricature poussive n’est pas au rendez-vous. Il s’agit d’une comédie , de burlesque mais crédible... en poussant le vice jusqu’au bout ! C’est drôle et attachant. Une comédie année 2018 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Enfin une comédie française authentique et fraîche ! Intelligent, juste, bien joué (c'est rare !), rythmé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Une excellente comédie qui fait plaisir a voir ! Bien construite, moderne dans sa mise en scène, intelligente et très drôle, portée par de remarquables comédiens. Franchement a recommander au milieu de toutes ces comédies ultra formatées et sans fond. En tout cas moi j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2018
Film vu en avant première hier soir aux Halles. Une comédie drôle et pleine d'humour. Un jeu d'acteurs dynamique, on s'amuse et on ne s'ennuie pas. On passe un très bon moment donc je vous le recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2018
Habituellement peu enclin à apprécier les comédies romantiques françaises, c'est avec bonne surprise que j'ai passé un excellent moment à regarder "Ami-Ami". Film beaucoup moins "simple" qu'il n'y parait au premier abord, il regorge de subtilités et de sensibilité. Mais surtout (et sans doute le plus important) : on se marre franchement pendant près d'une heure et demi.
Les dialogues, rythmés et ciselés, nous sont servis par des acteurs vraiment très bons. Mentions spéciales pour William Lebghil, à coup sur future étoile montante du cinéma français, Camille Razat et son sourire hypnotisant et le superbe Jonathan Cohen (A.k.a Serge le mytho).
A voir.
livilliers
livilliers

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2018
Fraîcheur spontanéité . Bonnes répliques sans vulgarité.
Je le recommande vivement .
Vous allez passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Une histoire un peu prévisible certes mais c est drôle et bourré de bonne idees. Un grand moment de détente très rafraîchissant. Des acteurs excellents et des personnages vraiment attachant. Dans son registre, ce film, c est le top
Matthieu S.
Matthieu S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Bouffée d’air frais dans la comédie française.
Drôle, fin, sensible et attachant.
Les acteurs sont parfaits, la mise en scène fine et intelligente, la musique d’enfer.
Une heure et demi de rires, d’émotions.
Il ne faut rater ce film sous aucun prétexte.
Nicolas L.
Nicolas L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Très bonne comédie avec un très bon jeu d'acteur, intrigue dans l'air du temps/
Une belle première pour Victor Saint Macary n'hésitez pas à aller e voir :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2018
Mauvais, très mauvais... Un scénario faiblard, un « humour » gras servi à toutes les sauces, de la nudité inutile, quel ennui!
L’actrice principale n’est pas juste, pas naturelle, il n’y a aucune alchimie entre les personnages principaux alors qu’ils ont « soi-disant » un lien très fort.
Passez votre chemin, ce film ne restera pas dans les annales.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Drôle émouvant et sincère! J’ai adoré ce film, je le recommande vivement ! William et Jonathan sont incroyablement bons
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2018
Enfin une comédie intelligente drôle moderne sensuelle. La musique est géniale. J’ai adoré ce film. Allez y absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un film qui fait du bien. Rythmé, ponctué d'humour et de moments touchants. Le casting est excellent. Vivement recommandé.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2018
Après "La monnaie de leur pièce", sorti une semaine avant, on retrouve Margot Bancilhon, ici en compagnie de William Lebghil, pour un film léger et actuel. Ami-Ami trouve beaucoup de charme dans ses acteurs, ils sont naturels et drôles, ils portent clairement le film. L'histoire est assez classique, mais ce thème a déjà été abordé tellement de fois qu'il est difficile de faire original. Le plus étonnant ici est le public visé: Cette vision très libéré de l'amitié correspond à la jeunesse actuel, au-delà de 25-30 ans, on ne s'y retrouve pas vraiment, ça semble incongru. D'un autre côté, beaucoup d'images sont proches d'un film érotique (ce n'est pas que furtif et pas forcément utile pour l'intrigue) excluant normalement les moins de 15 ans de la cible. On serait donc face à un film fait pour les 15-25ans, ça réduit quand même les possibilités! Bref, ça n'enlève pas au film ses qualités, on passe un bon moment, même si on ne rit pas vraiment on sourit souvent et au passage on se rince un peu l’œil, pas de quoi se plaindre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse