Ami-ami
Note moyenne
2,7
2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
32 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2018
Le scénario est convenu, la mise en scène pataude et les dialogues pas transcendant...Néanmoins on se laisse porter par cette petite comédie sans prétention; et cela grâce aux comédiens qui ont apparemment pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Donc à voir une fois...Ou pas!!!
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2018
Bonne surprise. En le lançant je ne m'attendais à rien, voir même à une énième comédie plate et ennuyante, et bien pas du tout. Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est une comédie des plus rafraîchissantes et sympathiques. On passe un bon moment, et c'est bien le principal. A voir entre jeunes plutôt qu'en famille. C'est le première film de Victor Saint Macary, et ça se voit, la réalisation n'est pas encore à un très bon niveau, mais pour une première, disons que ce n'est pas trop mal. J'ai bien aimé la bande son, mais j'ai trouvé le scénario un peu moyen, c'est le point le plus faible. Au casting, j'ai adoré Margot Bancilhon, et le reste des acteurs jouent assez bien, dans l'ensemble ça tient vraiment la route. Je recommande, à voir et à acheter.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2018
Un film un peu cliché sur les relations amoureuses et les relations amicales. Quelques situations nous font rire, mais la plupart ressemblent beaucoup à de la Private Joke tout de meme. On se laisse emporter par cette histoire bien sympatique meme si on sait tout de la fin par avance !
Balthamos
Balthamos

5 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2018
film sans surprise et avec peu d'intérêt. Les gags beojt réchauffés et le scénario est prévisible. Rien ne sauve ce film. Il reste agréable à regarder en fin de soirée, smartphone dans la main
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2018
Ce film français est porté par de bonnes intentions mais il est assez inégal. Le scénario et la mise en scène sont très facile à comprendre. Par conséquent, cela manque totalement de surprises et du coup de rebondissements. Les différents acteurs sont néanmoins intéressants surtout le trio principal. En résumé c’est une honnête comédie sentimentale mais il ne faut pas en attendre grand chose.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2018
Comédie tiède sur le rapport amical-amoureux entre une femme et un homme. Tiède car à ranger dans la catégorie scénario fainéant. Nous donne les codes d’une histoire qui pourrait donner des étincelles mais malheureusement on ne prend pas en considération les personnages. Du coup pas de personnification, et l’impression de regarder le spot publicitaire d’IKEA. Du pur divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2018
Film parfait, drôle, sensible, déjanté et esthétique. Super jeu d acteur merci pour ce bon moment ! !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2018
Ce premier film de Victor Saint Macary, à la différence de "La Ch'tite Famille", "Taxi 5" ou "Les Tuche 3" propose un humour dont je suis très client. Il possède aussi un casting très équilibré dans les premiers comme les seconds rôles avec, avant tout, un jeune acteur, William Lebghil, plein de facettes et de talents (« Cherchez la femme », « Le Sens de la fête »…), beaucoup de charme et de spontanéité, en particulier grâce à Camille Razat, et un Jonathan Cohen impayable, toujours parfait quel que soit le rôle. Certaines scènes sont vraiment mémorables et on sent qu'il y a du talent à l'écriture (Audrey Diwan et Victor Saint Macaby entre autres). De même, le générique de début, façon dessin animé, très original, met bien dans l’ambiance du film. Malheureusement et encore plus si on le compare aux comédies qui ont marché au box-office au premier trimestre 2018, le film n'a pas eu le succès public qu'il méritait (moins de 100 000 entrées en France en première semaine sur près de 300 salles).
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2018
Un jeune homme s'installe en co-loc avec sa meilleure amie à la suite d'une rupture. Il s'agit d'une comédie romantique moderne avec thèmes d'aujourdhui, ou c'est rare ou voit un peu leur vie professionnelle. Les acteurs sont excellents et l'on suit avec intérêt leurs histoires. Cela reste assez classique, même si quelques bonnes idées émergent. Sympathique en tout cas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2018
Une comédie sympathique bien qu'un peu simpliste dans son intrigue. Même s'il nous faut un peu de temps pour nous plonger dans le film au départ, on parvient, à travers des séquences bien rythmées, un humour léger et un très bon jeu des acteurs, à passer un agréable moment.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2018
William Lebghil s'offre un premier rôle phare dans une comédie, qui est quand même bien brouillonne dans une histoire de son personnage et deux autres filles. En fait, on trouve ça frais en termes de gags, même si le contenu tourne un peu en rond. Ami-Ami reprend des belles recettes des comédies romantiques de "jeunes". Dommage que le dernier quart d'heure est totalement insupportable en termes de scénario et là où les acteurs perdent totalement leur sens de départ.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2018
L'idée serait venu après avoir constaté que les "bromances" se limitaient aux amitiés unisexes. Avouons-le, l'amitié homme-femme est assez rare et/ou peu de gens y croit dans sa version ultime du "meilleur ami". D'abord on acquiesce parfaitement au duo Lebghil-Bancilhon qui offre une belle alchimie. Niveau générationnel c'est plutôt bien vu. Il y a bien quelques facilités mais qui sont contre-balancées par des séquences qui ne manquent pas d'audace pour le genre, outre le sexe "frontal" mais sans érotisme forcené, on peut noter une dispute "hors-norme" et un final presque inattendu. Un bon moment.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2018
Alors, ce film, il est vraiment pas mal, c'est la première fois qu'un film français ne me parait pas trop éloigné de la vraie vie. Par exemple, il est question ici de jeunes adultes parisiens, qui ont des vies très "parisiennes" et qui sont raccord avec la jeunesse actuelle. Contrairement au film "Lol" par exemple, là ça sonne plutôt juste, ça touche des problématiques de "millenials" que j'ai rarement vu dans le cinéma français (voire, jamais, en fait). Ce qui est un peu dommage, et qui m'empêche au final de vraiment kiffer ce film, c'est qu'il y a des trucs qui sont laissés sur le côté, qui ne prennent pas, et c'est dommage. Au lieu de ça on a une minute de malaise avec Manu Payet, c'est vraiment un problème français. Ce film est pas mal, donc, il aurait tellement pu être bon, il aurait pu être meilleur, peut-être que des choses ne se font pas encore dans le cinéma français, je ne sais pas, j'espère que ça va bientôt se débloquer, car c'est le genre de film que j'irai voir sans regret au cinéma. Quant au sujet, l'amitié garçon-fille mise à mal par une nouvelle relation et la lâcheté du personnage principal qui préfère le mensonge et le déni, à toute confrontation, il est vachement bien traité, excusez-moi mais c'est étrangement bien fait là encore pour un film français, je suis agréablement surprise. Peut-être que ça manque un brin d'émotion vers la fin, peut-être que ça va un peu vite pour conclure et rassurer le spectateur, mais je pense que c'est déjà ça. J'espère un cinéma français dans ce genre à l'avenir, parce que y'en a marre de la vie des cinquantenaires bourgeois aux problèmes de bourges.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2018
La comédie française, c'est ce genre que l'on continue de regarder parce que quelques exceptions nous font croire qu'on tient peut-être un bon film. Mais ne soyons pas ronchon et avouons qu'on a quand même bien ri devant cette farce au goût de déjà vu. L'histoire, c'est celle de deux jeunes Vincent le sage et Néféli la délurée qui s'installent ensemble en colocation parce qu'ils sont les meilleurs amis du monde et parce que « l'amour on m'y reprendra plus ». Sauf que ... vous connaissez déjà la suite. William Lebghil est comme d'habitude excellent et il est le vrai atout du film. Comme souvent la faiblesse vient du rythme et d'une idée qui ne tient pas la longueur d'un long métrage. En réalité, il aurait fallu approfondir l'écriture des personnages pour leur laisser une place véritable dans cette histoire qui paraît étriquée. Le ton parfois osé et pas trop gnangnan atténue l'impression d'un film téléphoné. En bref, une comédie efficace dans sa première moitié, plus faible par la suite. Un bon moment néanmoins.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2018
Vincent est en coloc avec sa meilleure amie. C’est la fête, la bonne ambiance jusqu’au jour où il rencontre une fille et la jalousie s’installe peu à peu dans le quotidien du couple d’amis. « Ami-Ami » est une comédie comme il en existe bien d’autres avec une histoire qui ne casse pas trois briques. Heureusement William Lebghil et Margot Bancilhon dégagent une énergie débordante qui nous fait passer un bon moment devant l’écran.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse