Ami-ami
Note moyenne
2,7
2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
32 critiques
3
65 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2018
C'est sympathique mais sans plus ! Ce film est bourré de clichés et on sait très vite comment ça va se finir. Malgré ça, William est bon !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2018
Un premier film empli de maladresses et donc d’incohérences. L’idée de départ tourne un peu court. La sympathie vient des interprètes et plus particulièrement de William Lebghil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2018
Les acteur prennent très aux sérieux leurs rôles et la complicité entre les deux fonctionnent parfaitement.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2018
Des situations pas très exceptionnelles..............une réalisation correcte qui permet de suivre l'ensemble...........................2 étoiles et demie.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lindsay93
Lindsay93

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2018
Vraiment nul! Humour bête je me suis ennuyé et c'est dommage car le film traite d'un bon sujet mais la c'est raté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2018
Une comédie sentimentale rafraîchissante portée par des acteurs convaincants et prometteurs.
Le film a son style et on passe un bon moment.
Canardpower !
Canardpower !

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2018
Bonne comédie, les acteurs sont bons et les blagues sympas. On passe un moment agréable malgré une fin un peu attendu, commune a toute les comédies romantiques.
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2018
Dommage pour ces 3 acteurs prometteurs de tomber sur un scénario aussi paresseux. Les quelques moments drôles ou touchants sont uniquement à mettre à leur crédit et on est impatients de les voir dans des longs à la hauteur de leur talent naissant.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2018
une petite comédie légère et sympathique plutôt bien joué

ça ne casse pas trois pattes à un canard c'est juste dans la moyenne .

le but d 'une comédie est fait pour détendre et dans ce cas précis le contrat est respecté
Marine L
Marine L

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2018
Simple, efficace. Comédie romantique a regarder très légèrement. J'ai ris ça m'a suffit. Pas de grand synopsis, c'est simple, ça rempli son rôle :)
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2018
Au début la bonne humeur des interprètes est communicative et puis le film devient ennuyeux et convenu.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2018
Touchante, cette histoire est un doux bonheur sur pellicule. On prend un gros plaisir à la regarder et on aime ça! Pas le film du siècle, mais de la quinzaine assurément! Les personnages sont attachants et les situations parfois burlesques. L'ensemble est drôle et bien monté.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2018
Peut-on avoir une femme comme meilleur ami sans que les sentiments et le sexe s'en mêlent à un moment où à un autre ? Grande question. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, j'aurais tendance à dire que non, et Ami-Ami suit un peu mon intuition. L'affiche a beau dire que c'est une comédie romantique, c'est vrai que c'en est une. Mais il y a énormément de dialogues et de situations crues qui font qu'on est pas dans du Richard Curtis avec Hugh Grant. Il y a une chose qui me fascine dans ce genre, c'est la facilité qu'ont les personnages à mentir aux autres, à se mentir à eux-même, bref à se créer plein de barrières tout seul comme des grands. Oui, ce n'est pas facile de prendre une décision surtout quand on vient de vivre un chagrin d'amour et qu'on a la tête au fond du seau. Espionner le compte Facebook ou Instagram de son ex, pour mieux se mettre le moral à zéro, on l'a tous fait et c'est un des désagréments de la technologie moderne. A l'époque des lettres manuscrites et des coups de téléphone, ça n'existait pas. Mais bon sang de bois, ce n'est pas si difficile de dire la vérité spoiler: en l’occurrence qu'il vit en colocation avec son amie
. Il l'aurait mieux vécu par la suite. Ça lui aurait évité des tonnes de complications. Ami-Ami a toutefois cette originalité d'aller loin dans les vannes et la séduction. Les deux femmes ont des corps magnifiques, un caractère bien à elles, et leur quête du grand amour quand on a vingt-cinq ans, un appartement et un travail est bien légitime. Je choisirai la blonde. D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir comment ils se sont connus, comment est née leur amitié. Avec elle, j'aurais l'assurance d'au moins bien me marrer.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2018
Renouons avec les traditions, j'ai plutôt aimé et Télérama déteste, donc tout est normal. Le sous-titre de ce film résume tout : "ceci est une comédie romantique". Un film sans prétention qui est une agréable surprise, principalement grâce à une distribution très pertinente. William Lebghil (Seb dans "le sens de la fête") incarne Vincent, un jeune homme sortant d'une grande déception amoureuse et qui emménage avec sa meilleure amie, Néféli, interprétée par Margot Bancilhon (Charlotte dans "la monnaie de leur pièce"). Il rencontre grâce à elle Julie, interprétée par la belle Camille Razat. La BOF est excellente, avec notamment l'excellent groupe La Femme et son "Tatiana". Le tout forme un film sur la jeunesse contemporaine, l'ambiguïté de l'amitié mixte (ces fameuses bromances) et les errements d'individus au démarrage de leur vie d'adulte. Plutôt frais, et plutôt amusant, sans être une pure réussite, c'est un film prometteur pour les futures réalisations du jeune Victor Saint Macary.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2018
William Lebghil est en train de s'imposer peu à peu dans le paysage comique français. Il le prouve encore avec cette partition hilarante dans "Ami-ami", comédie à la française certes pas des plus originales, mais efficace dans le genre comédie romantique pas gnangnan. Le pitch de départ donne lieu à des situations franchement drôles du début à la fin, sans temps morts, et grâce à des comédiens au diapason. Tout en livrant une réflexion sur la limite entre amitié et amour. Une comédie qui fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse