Sous Peine d'innocence
    Votre avis sur Sous Peine d'innocence ?

Publiée le 4 mars 2017
    Après avoir hésité à aller voir ce film, j'en suis ressorti ravi. Il s'en dégage une grande émotion. C'est un film empli de sincérité et de bienveillance... et surtout c'est le combat de David contre Goliath A ne pas rater...
    Marie-Blanche D
    Marie-Blanche D

Publiée le 9 avril 2017
    Un très beau documentaire sur la force de la volonté pour l'un (Severino) et l'abnegation pour les autres (Pierre et Simone). Ils ont ainsi réussi à vaincre l'absurdité du système judiciaire américain. C'est aussi l'histoire du don de soi, celui de de toute l'équipe de la Maison d'Abraham qui a pour mission de soutenir ceux qui n'ont pas eu la chance de grandir dans un milieu favorable à trouver une place dans la société. Beaucoup d'amour, beaucoup de tolérance, un vrai feel good movie.
    Sonia M.
    Sonia M.

Publiée le 4 mars 2017
    J'ai vu ce documentaire hier au Saint-André-des-Arts. L'histoire est crédible, le personnage central est authentique et touchant, le sujet en lui-même est très d'actualité. Un très bon film.
    Paul A.
    Paul A.

Publiée le 7 mars 2017
    Une histoire terriblement absurde qui bouleverse par sa dureté mais transmet tellement d'amour !! Ce film dépasse largement le simple documentaire ! Je conseille très fortement !!
    Yann J.
    Yann J.

Publiée le 27 mars 2017
    Un film plein d'humanité, une histoire (vraie) très touchante, et au delà de la quête légitime de la vérité par un homme et la reconnaissance de son innocence par la société, un apport plein d'actualité sur la justice, l'enfermement... l'Atlantique n'est pas si large ! A voir, sans s'arrêter à certaines critiques (Presse) trop lapidaires pour justifier de la qualité de leur auteur...
    Diaconie 7.
    Diaconie 7.

Publiée le 27 mars 2017
    Excellent Film-documentaire ! Le "temps" est un allié; il permet de finir par vaincre les vanités du pouvoir et de l'argent ... Le constat : le système judiciaire, aux USA évidemment, mais sans doute aussi dans de nombreux autres pays, même non totalitaires, écrase beaucoup d'hommes ! Si beaucoup d'entre eux sont broyés par le système (il n'y a qu'à voir le nombre de suicides en prison), le film montre bien que la force de la fraternité et de l'amour sont les seuls ingrédients qui permettent de réhabiliter l'homme dans sa dignité. Une vraie résurrection . L'émotion est toujours présente !! Un regret : Que les commentaires du journal "La Croix" n'aient pas voulu valoriser ce film et n'aient pas su exprimer ce message d'espérance !
    Mike K.
    Mike K.

Veronique L.
    Veronique L.

Publiée le 15 mars 2017
    un film exceptionnel qui remet en question le système judiciaire US , beaucoup d'émotion due à la force de charactère de Severino et de Pierre qui ne cesse pas de croire à la vie et qui par l'Amitié et la volonté montrent que l'on peut démonter un système complètement paradoxal qui génère ce contre quoi il lutte. Nous passons de la colère à la révolte à l'incompréhension pour aboutir à ce magnifique pont qui redonne confiance et dignité à une humanité en perdition et nous redonne espoir en l'être humain.A voir absolument [spoiler][
    lailafrances
    lailafrances

Publiée le 4 mars 2017
    Déroutant, envoutant, émouvant.... Une histoire de dingue! Deux personnages hors du temps qui transpirent de bonté et d'humanisme. Un film vraiment fort et coup de poing. Je vais rarement voir des documentaires au cinéma j'avoue être restée sans voix. L'émotion est au rendez vous! Foncez!
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 4 mars 2017
    Très beau documentaire, plein de sens et progressiste. Un montage de qualité qui laisse le spectateur s'immiscer dans l'histoire vraie aussi invraisemblable que dénonciatrice d'un personnage plein de charme. La finalité réside aussi dans la critique que ce documentaire fait sur la justice américaine dont les méandres restent incompréhensible et absurdes. Je recommande vivement.
    Marie-therese M.
    Marie-therese M.

Publiée le 4 mars 2017
    Superbe documentaire. Toute l'absurdité du système judiciaire des Usa nous est montrée de manière bouleversante au travers de l'histoire d'un homme qui a voulu conserver son intégrité, et l'a payée au prix fort de 25 de prison. On ne peut que souhaiter qu'il fasse grand bruit et réveiile les consciences. A voir absolument !!!