Infidèle
    2,7
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infidèle ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 7 mai 2007
    Liv Ullmann en ancienne compagne d'Ingmar Bergman se livre sans complexe à un exercice de style tendant à rendre hommage au grand metteur en scène suédois. Toutefois, la comparaison s'arrête là. Certes, Lena Endre donne de meilleur d'elle-même pour faire revivre cette Marianne tantôt jubilatoire, tantôt désabusée, mais l'histoire a toute les peines du monde à capter l'attention du spectateur. Et pour cause ! Liv Ullmann abuse des longueurs et finit par se perdre dans un flot de détails qui n'apporte rien à la trame du film. Au final, ne reste plus qu'une impression de lourdeur difficilement digérable. La faute à qui ? Pas aux acteurs qui font le maximum pour sortir le film de la léthargie. Mais plus certainement au scénario, qui, au final, ne raconte là qu'une histoire de trois êtres perdues dans une incommensurable médiocrité. En réalisant Infidèle, Liv Ullmann oublie l'essentiel, l'essence même du cinéma de Bergman : le rêve.
    Publiée le 6 avril 2015
    Film vraiment long et ennuyeux à la détente, il ne se passe rien dans ce film; oui rien ! rien de vraiment intéressant. les acteurs jouent mal! c'est long - long - long (2h25 soit 145 minutes!) on s'ennui ferme durant toute la séance. Mais j'ajoute une étoile car moi j'ai trouvé ca mignon derrière la boite les deux qui s'embrassent ca m'attendrit donc je rajoute un point bref plutôt à éviter.
    Publiée le 29 août 2007
    Que de longueurs! Un film d'une lourdeur rarement égalée, ça frôle le ridicule.
    Je mets quand même une etoile pour tout ce labeur...