The Box
    1,3
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 27 octobre 2017
    Sur une idée de départ qui aurait pu donner une série B sympa, on assiste à une histoire qui accumule les incohérences, les réactions illogiques des personnages, un jeu d'acteur très moyen... Que dire de plus ? Une déception.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film réalisé par Ryan Bellgardt et sorti en 2017 est nul, tout simplement. Bon, tout d'abord, j'ai cru que c'était une sorte de reboot aux deux films "Gremlins" de Joe Dante mais en fait, ça n'a rien à voir. Le titre français fait juste référence à la créature mythique du même nom. Bon, en gros, c'est l'histoire d'une famille qui reçoit une boîte laissant sortir un démon si une personne ne la passe pas à une autre personne qu'elle aime sincèrement. Cela aurait pu être pas trop mal ou en tout cas faire office d'un bon petit film de science-fiction. On se rend finalement compte que ce n'est qu'un film sans intérêt qui nous fait perdre plus de temps qu'autre chose. Le scénario est complètement raté, il y a des incohérences partout et les personnages sont très mal écrits. De plus, on décroche facilement et on s'ennuie très vite car il ne se passe rien, tout simplement, ce qui est très dommage pour un film d'une heure vingt. Le film préfère en effet se focaliser sur les problèmes familiaux complètements clichés et mal écrits de cette famille, déjà très chaotique à la base. La réalisation est quant à elle très classique, nous n'avons que des champs/contre-champs, rien d’exceptionnel. Les effets spéciaux sont quant à eux très mauvais, la créature étant très mal incrustée. Les acteurs, n'en parlons pas, ils sont à l'image de leur personnage, c'est à dire très mauvais. Voilà, il n'y a rien à dire de plus sur cette production foireuse.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 novembre 2017
    Ne cherchez pas de corrélation avec le "Gremlins" de "Joe Dante", le film signé "Ryan Bellgardt" s'éloigne volontairement du sujet originel. 2 ans après le meurtre de son fils de 10 ans, "Adam Thatcher" reçoit une boîte mystérieuse d'un parent contenant un secret épouvantable, une créature qui tuera brutalement un a un, tout ceux qui lui sont chers. La seule façon de se sortir de la malédiction est de donner la boîte à un proche avant la fin du compte à rebours. Malgré sa trame principale particulièrement sympathique, "Gremlin" ne va hélas jamais jusqu'au bout de son concept. Des interprètes proche de l'amateurisme, des effets spéciaux aux rabais, sans parler des longueurs intempestives, le métrage peine clairement à trouver son rythme. Pourtant, certaines idées sont bonnes mais toujours plombé par un budget limité renvoyant le projet vers les séries "Z" et les "Nanars" sans âmes. Au final, "Gremlin" s'avère totalement dispensable !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 octobre 2017
    Malgré des effets spéciaux legerement bien fait, le film n'est vraiment pas terrible à cause de mauvais acteurs qui ont du mal à croire dans leur role. Le principe de la boite est stupide (si on compare The Box de Kelly). spoiler: On enfonce le clou avec la fin sans explication !
    Publiée le 2 décembre 2017
    malgres le fait que nous voyons tout arriver l'histoire est bien il y a de quoi en faire une meilleure chose.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 octobre 2017
    Toujours plaisant de revoir cette œuvre attachante, novatrice pour l'époque, et qui a su marquer sa génération. Le regard actuel met le doigt sur une réalisation vieillissante, mais ce film doit être jugé sur sa sortie et l'émulation qui en a suivi, et sur ce point c'est une réussite. Peu de films de ce type savent rester dans les mémoires des décennies après...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 novembre 2017
    Ce film est totalement différent de Gremlins . Gremlin est un film d'horreur pour son gore (au minimum -12 ans) mais pas parce que ça fait peur . Un côté dramatique est aussi travaillé .
    Un sujet originale réussi qui ne copie sur aucun film (dans ceux que j'ai vu).
    Une histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent en plus de nous illuminé sur le film pendant tout son long .
    Un très bon scénario logique.
    Une fin où l'on ne pouvait pas espérer mieux .
    Un bon dialogue.
    De très bons acteurs tout à fait crédible.
    M. K
    M. K

Publiée le 28 novembre 2017
    J'ai jamais vu un film aussi nullissime, j'ai perdu mon temps avec ce navet.
    On dirait un film des années 1990 en tout points de vue.
    David A
    David A

Publiée le 11 mai 2021
    Quel film avec un casting puissant. Danny Glover dans le role du flic black qui mene l'enquete, et Sandra Bullock en maitresse sexy. On est entre du Stephen King et la 4ème dimension version nanar. Une franche rigolade a défaut de faire peur.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 25 octobre 2017
    Ce film est une vraie daube,les acteurs sont pas terribles,les effets spéciaux sont nuls,le scénario et nul.

J'espère au moins que ce n'est pas le remake de "Gremlins"

A voir au moins une fois,pour rire de la nullité !!!
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film que j'attendais avec impatience dès son annonce de tournage.
    Le pitch me faisait vraiment envie ! Grave envie !!

Si une bestiole dégueulasse cachée dans une boîte n'a rien de vraiment original, le fait de devoir l'offrir à quelqu'un qu'on aime vraiment comme seule possibilité de s'en débarrasser ouvrait des perspectives particulièrement intéressantes et jouissives.

Malheureusement, sur cette excellente idée, le script non seulement n'est pas à la hauteur, ne parvient à en sortir aucune originalité ni surprise, mais en plus accumule les illogismes et le n'importe quoi à un rythme métronomique, jusqu'à un final qui laisse sans voix de par sa stupidité.

Les acteurs sont moyens, les dialogues débiles, les personnages peu attachants et creusés, leurs actions hasardeuses ou ineptes; et la scène finale est particulièrement What's the Fuck. Rarement vu un final à ce point se foutre de notre gueule et retourner à son départ sans explication ni résolution.
    On a tout simplement l'impression que la dernière séquence a été coupée en plein milieu ! ... ?? WTF ?!?

Quelques scènes assez bien rythmées et aussi parfois bien dégueulasses amusent quand même la rétine et le cerveau imbibé de bière frelatée.
    Dommage que la photographie du film soit aussi moche et les SFX régulièrement assez approximatifs.

Une grosse grosse déception donc, mais qui permet tout de même de passer le temps d'un oeil aussi distrait que peu exigeant !
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 21 octobre 2017
    La bande annonce m avait bien accroché. L idée semblait bonne mais c est tellement mal joué et mal réalisé !!! Une vraie cata ! Et scénario invraisemblable ! Bref à oublier !!
    tontondoune
    tontondoune

Publiée le 25 octobre 2017
    Déjà vu et revu pas de grande surprise dans ce nanar horrifique quelques que très bon sfx il ne révolutionnera pas le genre ce laisse regarder sans plus
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 4 juillet 2023
    Je viens de le visionner et quelle cata, un film pas maitrisé du tout, des effets spéciaux tous moches qui ne collent pas au film. Des acteurs qui jouent mal et des réactions complètements débiles au vu de la gravité que prend rapidement l'histoire sur les protagonistes...Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Vraiment, passez votre chemin et revendez vite votre blu-ray
    Publiée le 16 décembre 2017
    A part l'idée du monstre qui aurait pu donner à un bon scénariste de quoi faire un film honnête, tout le reste est à jeter. Le gros point noir est l'attitude globale des personnages qui semblent avoir été écrits par un sociopathe. Le rythme est très mauvais.
    Ce film entre dans la catégorie des nanars involontaires et pourra intéresser certains amateurs.