122 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
1 critique
4
7 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
37 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2019
Un film qui pourrait s'inspirer des films d'Amoldovar puisqu'on y parle bien de familles, de destins tortueux, d'une belle photographie, d'acteurs assez crédibles. Mais qu'est ce qui pêche donc ici ?
La longueur sans doute. Le film se décompose en deux parties. La première centrée sur l'histoire des parents du couple et sur un couple dont l'histoire est intrinsèquement liée à leur propre histoire. Dans cette partie, le récit est intelligemment mené. S'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec les histoires de chacun, on se prend vite au jeu en tentant d'anticiper la suite. Il est parfois dommage de ne pas pouvoir creuser davantage la personnalité de chaque protagoniste introduit. Car en effet tout va parfois trop vite, l'on n'a du mal à s'attacher aux personnages. Ce manque d'émotion porte un coup à ce genre de films puisque l'on dépeint une saga familiale.
La seconde partie est plus intéressante car elle rompt le rythme du récit qui finissait par recourir aux mêmes ficelles. Tout d'un coup, ce gentil couple semblerait avoir une histoire plus intéressante à raconter, la leur. Fin des flash-back, nous intégrons le présent et pouvons assister à leurs difficultés. L'émotion prend le pas, j'arrive enfin à pouvoir m'attacher aux personnages. Tout s'accélère, les relations alambiquées sont explicitées. Notre point de vue change aussi sur l'horreur des faits. L'on regrettera la fin expédiée avec un trop rapide rapprochement du couple sans même creuser l'impact des révélations sur leur propre personne.
En résumé c'est un film à voir un jour de pluie, suffisamment intense pour capter votre attention mais pas assez pour rester dans votre mémoire.
La recherche de la vérité est elle celle du bonheur? Ce film à deux voix où l'histoire de deux familles s'emmêle avec ses drames et ses secrets est racontée par un jeune couple sous forme de ping pong. Chacun répond à l'autre et raconte la suite et ce qu'il sait . Ursula Corbero (Tokyo de la casa del papel) joue superbement. Ca démarre lentement, on s'y perd puis quand tout est en place, on vit l'histoire avec les personnages. J'ai beaucoup aimé.