Primal Rage
    2,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primal Rage ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 décembre 2019
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce film, qui est beaucoup trop violent, avec un penchant pour le sadisme: ça parle de têtes écrasées, d'yeux crevés et même de spoiler: viol par le BigFoot
    . Alors que j'avais du BigFoot plutôt l'image d'une bête intelligente et dangereuse (ce qui aurait pu faire un très bon film d'horreur animalier), j'ai trouvé ici qu'elle avait plutôt un très gros problème psychiatrique, les sévices qu'elle inflige étant totalement gratuits ...Dommage car le décor est plutôt pas mal (la foret dense) et les costumes des bêtes crédibles...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 octobre 2020
    Une histoire avec un Bigfoot qui rôde bon on va dire que je pensais tomber encore sur un nanar pour ado on peut voir des morts mais sans rien d autre. Et où l'histoire est très très vide. La, même si l'histoire mais un petit temps à se mettre correctement en place et que côté paysage décors, les principe de fonctionnement vis-à-vis du monstre et des gens reste le même la suite va nous amener sur une histoire un peu plus complète qu a l'accoutumée. Donc le réalisateur a tenté tout en sachant que le film resterait dans le genre des films DTV donc peu connu. Mais de tenter un truc qui pourrait par des plus gros pourrait être intéressant a réfléchir. La contrairement à d'habitude on a donc une histoire qui se développe un petit peu même évidemment quelle que ficelle un peu grosse font surface comme d'ailleurs dans la majorité des films... Mets complète la simple cité des films de Monster movie de pas d'âge un peu de corps ok suspense en plus une simple explosion en fin de téléfilm.,..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2020
    "Primal Rage" est le premier film de Patrick Magee qui cosigne le scénario et qui avant cela avait travaillé comme artiste make-up sur "House with 100 Eyes" ou sur les créatures de "Men in Black 3" et de "Alien vs. Predator". Cet homme qui a également travaillé sur le "Spider-Man" de Raimi, sur "Beyond Re-Animator" et "Zombie Strippers" rend avec sa première réalisation un hommage à son métier qu'il met parfaitement en valeur même si pour le coup ce n'est pas lui qui s'est occupé des différents effets spéciaux, mais Mindy Pedrick avec qui il a souvent travaillé et Laura Lieffring qui a travaillé sur "Guardians of the Galaxy" ou "Sinister". "Primal Rage" est un vrai film de monstres à l'ancienne sans effets numériques ce qui est très agréable. Il s'intéresse au Sasquatch également connu sous le nom de Bigfoot qui ici est très débrouillard, ce qui peut surprendre et surtout rend la chasse plus excitante, car encore plus compliquée que d'habitude... Pour un film de ce genre, l'histoire est très classique puisque cela se limite à une chasse à l'homme comme dans la plupart des survival mettant en scène des monstres. Le réalisateur explore les origines amérindiennes du monstre, mais cela n'a pas une grande importance dans l'histoire, ça casse même le rythme. Le film est un peu long à se lancer et le final est amorcé trop tardivement, mais entre ça, la partie dans la forêt est très réussie. C'est angoissant avec le Bigfoot qui ne fait qu'un avec la nature et surtout c'est très violent et sanglant puisque la créature se montre sans pitié. Les effets gores sont extrêmement réussis ce qui rend cette partie encore plus jouissive surtout que cela concerne des personnages totalement antipathiques. L'ensemble est assez inégal, c'est pour cela que ma note n'est pas plus élevée, il y a des longueurs et je pense que 85 minutes suffisaient largement, mais malgré tout, c'est un petit survival assez divertissant.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 17 novembre 2019
    Big Foot, vous connaissez sûrement… cette sorte de yéti de légende censé avoir été aperçu (et laisser des traces énormes) dans les forêts du nord des USA… C'est le sujet de ce film, et en effet pour les âmes sensibles, c'est bien un film d'horreur avec tous les ingrédients propres au genre : une créature mystérieuse et sanguinaire, des légendes magiques (amérindiennes), une héroïne blonde belle à croquer, une bande de dégénérés mentaux qui, on le sait dès le début, vont-passer-un-sale-quart-d'heure-et-c'est-bien-fait-pour-eux, un lieu isolé à souhait (ici, une forêt touffue millénaire), des flics qui essaient de se rendre utiles...
    Ajoutons à cela une ambiance musicale adaptée, et un suspense qui monte en charge, même s'il se fait lent au début, et se libère enfin à grandes volées d'hémoglobine. Et, comme toujours quand ce genre de films est réussi, le rebondissement final, et là, je vous le jure, il n'est absolument pas téléphoné.
    Au total, un bon suspense effroyable assez classique mais jamais ridicule. Les amateurs ne seront pas déçus.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2024
    Sympathique ce petit survival sorti de nul part. Un couple pas débile, un groupe de rednecks au QI négatif, un Bigfoot énervé et c'est parti pour une chasse à l'homme sanglante avec quelques surprises et une réalisation pas vilaine du tout. On a un minimum de suspens et cette heure et demie est loin d'être déplaisante lorsque l'on apprécie le genre. C'est vraiment pas mal.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 octobre 2020
    L'idée est bonne mais le scénario est vite plié c'est dommage. Ca méritait d'un peu plus de suspens, de questions sans réponses, d'action.
    Des scènes gores pas vraiment exploitées, qui arrivent trop vite, trop de détails trop vite donnés aussi. Dommage
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 avril 2023
    Je m'attendais a un gros nanard, mais en faite non. Un film bien gore, qui se laisse regarder. C'est pas merveilleux mais ça fait le boulot.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 octobre 2021
    Je pourrais mettre 5 étoiles sur les paysages mais, eux, ils sont naturels donc pas du fait de l'équipe de réalisation, sans doute pour ça que c'est réussi ! En revanche le reste a pour base un scénario des plus pitoyables. Il est à l'opposé de la légende de Big Foot dans les civilisations amérindiennes. Là, on a affaire à une bestiole psychopathe et perverse qui torture sans aucun but... et pire encore. spoiler: Le fait d'insister sur un mec dont la mâchoire a été écartelée, qui se traine et qui finalement se fait tuer quelques minutes plus tard, quel intérêt ?
    ... spoiler: Le mec qui tombe dans la boue et qui rampe pour attraper un bout de bois alors qu'il a une arme bien meilleure sur lui ? Risible !
    , etc etc. Quant au monstre, j'ai rarement vu un costard aussi mal fait... c'est même comique quand il retrousse les babines, on a l'impression qu'un fil les tend en arrière lol Même mention pour le costard de la sorcière qui m'a fait penser à du walking dead acheté chez wish...
    Comment peut-on produire de pareils films ?
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 13 janvier 2020
    Un film qui commence vraiment bien, et part complètement en sucette. La faute à un scénario franchement déplorable !

Le départ est somme toute classique.
    Un couple. Un monstre. Et des abrutis de chasseurs qui ne vont pas tomber sur la bonne proie à persécuter, et vont sévèrement se faire défourailler j'te dis pas, pour notre plus grand bonheur.

Les scènes gores sont nombreuses, dèg' à mort et spectaculaires. La mise en scène, dynamique et parfois très inventive. Le monstre, super convaincant. Mais...

Des personnages sont ridicules et ne servent à rien.
    D'autres, qui auraient pu, AURAIENT DÛ, servir à quelque chose; sont dégagés trop vite et n'ont pas le temps d'être vraiment utiles à l'histoire.
    Ce qui aurait dû être étiré - intelligemment buen sûr - jusqu'au climax final est expédié à une étonnante vitesse, et il ne reste plus grand chose pour renouveler les enjeux.

Mais le top du top, ou plutôt contre-top, ce qui enterre le film dans les abysses du Z, c'est les idioties de sorcelleries indiennes qui sont absolument ridicules et en plus paraissent plus être une histoire parallèle sans réelle connection avec le vrai sujet, qu'un élément complétant et étoffant l'intrigue.
    Et c'est écrit de manière tellement pathétique...

Le film accumule les clichés, dialogues crétins, et illogismes embarrassants. Alors pour prendre du bon temps, il faut accepter que le scénario soit écrit par un gamin en retard scolaire.
    Ceci fait, c'est fun, c'est très fun. Mais il faut rapidement savoir ce qu'on a comme exigences, et ce qu'on peut attendre de ce film...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film intéressant à la réalisation propre mais malheureusement quelques défauts majeurs.
    Le jeu d'acteurs est très médiocre, ils ne sont pas vraiment convaincants. Il y a quelques facilités scénaristiques et un manque d'explication sur l'atout principal de ce film : Le "monstre" et pour finir, quelques longueurs, vraiment très longues...
    Malgré ça, je pense que ce réalisateur a du potentiel, avec de meilleurs acteurs et quelques retouches au niveau de l'histoire, il pourrait faire des petites pépites.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 9 septembre 2022
    Honorable film d'horreur avec des hauts et des bas. Il y a quelques scènes de bon niveau et d'autres plus lassantes. Néanmoins ce film a de bon atouts et se laisse regarder d'une traite. C'est relativement captivant et l'action a le mérite de se dérouler en plein jour et en extérieur.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Il y a de l'hémoglobine, une ambiance, mais bouh que c'est long : trop de personnages dessinés à la truelle (les très méchants chasseurs) et puis le maqullage de la sorcière a sans doute été confié à un stagiaire débutant, je sais pas... Bref, je n'ai accroché qu'au dernier 1/4 d'heure.
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 22 octobre 2020
    Le film et pas mal cependant quelques facilités (ex:le mec qui tombe et qui se casse le bras et qui se fait tué par une des bestiole).
    Je mais 3 étoiles ke troive que les bestioles sont stylées le sang et plutôt bien faits.
    Jluc Texier
    Jluc Texier

Publiée le 31 août 2022
    Ah voila un bon film d'horreur comme on les aime !! Un couple perdu en forêt qui essaye d'échapper à une bande de cinglés de l' Amérique profonde mais surtout à un monstre terrifiant à tête d' orang outang extraterrestre, le fameux big foot américain. Des scènes vraiment gores et une sorcière effrayante échappée un soir d' Halloween..Heureusement la belle héroïne parvient à s' en sortir, quand à son copain c'est une autre histoire...
    Publiée le 2 octobre 2020
    Bon film, les effets sont réel & nous plongent un peut plus dans le celui ci. L'histoire tiens la route. Film à voir pour les amateurs de cette catégorie cinématographique.