6749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
140 critiques
3
136 critiques
2
155 critiques
1
68 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
54 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 décembre 2022
On est ici sur un gros blockbuster de la part de DC comics. Ce n'est sûrement pas le meilleur car ce film n'a aucune histoire, ils ont tous mises sur leur argent et leurs effets spéciaux. Dwayne Johnson est pas très convaincant et pas assez imposant, le rôle ne lui convient pas. Par contre Pierce Brosnan est excellent et c'est mon personnage préféré.
Résumé à la con : Un mec venu du fin fond des âges se laisse dicter ses actions et son langage par un ado avec un petit niveau en skateboard.
L’avis contexte : Jaume Collet-Serra c’est quand même le papa d’Esther et de quelques autres films remarqués et appréciés du grand public ces dernières années. Donc autant dire qu’il y avait matière à espérer un peu. Si vous cherchez un film qui a une dégaine et des ralentis à la Zack Snyder et plus d’explosions et de flammes que les jours où Michael Bay est en forme, vous êtes au bon endroit. C’est spectaculaire mais il faut juste y aller en conscience que si ça fait gentiment écho à ces deux messieurs, c’est tout de même faire un peu trop d’honneur à un BLACK ADAM doté d’un bel écrin mais clairement pas au niveau.
L’avis moins cool : Les royaumes antiques sur fond de hiéroglyphes oui: on en veut plus. Mais en faisant ça bien ce serait quand même pas plus mal. Avec 200 millions de budget, c’est sympa de traiter la forme mais il faudrait voir à creuser aussi un peu le fond. Les gens (dans les gens y’a un James Bond en plus) qui provoquent délibérément le gars le plus vénère de l’univers au lieu d’essayer de trouver une solution pacifique, ça va cinq minutes. Les musiques décalées pendant les combats auraient pu être l’atout charme mais ça ne fonctionne pas. La Warner semble avoir du souci à se faire si c’est ce qu’elle a de mieux à proposer pour tenter de sauver le navire après ses derniers gros échecs et le drama Batgirl.
Si tu veux voir de meilleurs films avec Dwayne Johnson : NO PAIN NO GAIN, 2013 -Michael Bay UNE FAMILLE SUR LE RING, 2019 - Stephen Merchant
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
Un peu marvelisé oui... Des blagues à gogo il y en a. Un black Adam en antihero et non en réel méchant c était sur.
Dwayn ne nous a pas mentis. Il voulait l interpréter de cette maniere.
Mais j'ai passé un super moment car tout marche bien. Les effets sont beaux... Le rythme est bon et le scénario n a rien d étonnant mais c'est bien interprété. Black Adam est un bon film mettant en avant des héros peu connus et c'est cool aussi. Le DC universe a encore bcp à proposer et je suis client.
De l'action avec un super Dwayne Johnson et de la sagesse de Pierce, des revirements de situation et des flashbacks révélateurs, certes c'est pas rocket science, on s y attend pas quand on regarde des DC ou Marvel, légères allusions à l'ingérence et arrogance occidentale que la critique fusillera certainement. Mi hero mi anti hero , une découverte de soi chez Black Adam reflète le combat intérieur est plutôt sympa
En faite le film faut le voir comme un anime DC comics car oui l'histoire et très classic des film de super héros et surtout l'action c'est pratiquement du non stop, en tout cas pour ma part j'ai beaucoup aimé même si les enjeux du film sont très simple et va droit au but, déjà de part les Trailer je le savais que ça serais pas un Film profond comme un The Batman ou BvS ou là c'est beaucoup plus recherché dans la trame scénaristique, Voilà en bref ça fesais longtemps que je n'avais pas vu de telle combat à la Dbz et des Finish him a la Mortal Kombat et ça c'est plus que jouissif de bien retranscrire un Black Adam aussi puissant que Superman ! Et pour finir la musique et vraiment Epic donc foncez le voir comme un comics book et rien d'autre. ⚡⚡⚡ Vivement la Black Adam Family pour enfin introduire Isis(Adriana) et Osiris (Amon)
Que dire on est très loin des standards de Manon style ou de l'esprit sombre de Batman de Christopher Nolan pour ma part je pense que ce film est nul il évolue dans un contexte complètement inconnu dans un pays inconnu Dwayne Johnson est quand même pas si mal mais franchement dans la famille et la grande maison des super-héros je pense qu'il est au fond du classement très déçu
Un bon film dans l'ensemble, qui propose un film de super-héros peu ordinaire, avec un personnage beaucoup plus nuancé que la plupart des héros.
Une bonne bande-son, un univers soigné (j'ai bien aimé le cadre très mythologique) et de bonnes fulgurances.
Mes regrets : ne pas avoir creusé davantage le côté sombre du personnage d'Adam, un peu de confusion parfois, et surtout les deux jeunes héros (Cyclone & Albert) BEAUCOUP trop éclipsés.
Je pense que l’intrigue du film était indéfini au début mais le reste ça allait bien car il y avait plusiers sujet non précisés dont les justicesociety, le fils de black adam et la femme qui a trouvée la couronne .
Trop de. Trop de ralentis, trop de scène de baston, trop d’humour… J’en attendais beaucoup de ce film, car je pensais y trouver un renouveau de DC, mais j’en sors déçue. Le film est trop prévisible, trop « Marvelisé », pas assez sombre (comme j’estime qu’un bon DC devrait être).
Un bon film de D.C Comics ! Certes ça ne vaut pas des Batman, Superman spoiler: (dont on verra à la fin pour préparer un 2ème opus) ... Mais ça permet de construire l'avenir et mettre en valeur de nouveaux super-héros ; un peu à la manière de Marvel (dont je suis fan) avec Ant-Man, Captain Marvel...
J'adore top mon fan DC comics avec acteur Dwayne Johnson agréable film ! Mais il y a négatif il ne y n'a pas sous-titre pour les personnes sourds comme je suis.
De la baston titanesque sans le côté fleur bleue de Marvel! A le mérite d’introduire plusieurs personnages vraiment charismatiques, surtout Doctor Fate! Classique dans son histoire, ce film est avant tout un spectacle à voir sur grand écran!! Continuez!!
Je suis allé voir ce film pour y passer un bon moment et pour Dwayne Johnson que j'apprécie. Il y a de l'action, encore de l'action, beaucoup trop d'action. Il y a des effets spéciaux, encore des effets spéciaux, beaucoup trop d'effets spéciaux (mais ils sont très réussis). Il y a de la baston, encore de la baston, beaucoup trop de baston. Le thème, vu, revu X fois. Dans l'ensemble le film est pas mal et on passe un bon moment mais pas le film du siècle. J'ai mis une note ''Pas mal'' mais j'aurais pu mettre ''Moyen''. Rien d'innovant.