Tous en scène 2
Note moyenne
4,0
7184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
125 critiques
3
51 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2023
Tous en Scène 2 est un film d'animation sorti en 2021 et réalisé par Garth Jennings.
Cette comédie musicale est sympathique sans être marquante. L'histoire avance à un rythme effréné sans temps mort (le côté jukebox est parfois un peu forcé, la volonté de mettre des chansons là où ce n'est pas forcément nécessaire y est pour beaucoup), cette petite équipe est agréable à suivre, parfois drôle (notamment les séquences avec Mlle Crawly), essayant d'être émouvante mais cet aspect est plus laborieux (la faute à des personnages dont les sentiments restent trop en surface). L'animation est de qualité, avec des couleurs très marquées.
Ce long métrage est un moment agréable, il permet de passer le temps sans déplaisir.
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2023
Un film aussi bien que le 1 ! C'est drôle, beau... l'histoire est vraiment sympa ! Je conseille de le regarder !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2023
Ce film pour enfant et le meilleur de cette année un film qui m’est des frisons une histoire a couper le souffle et des voie exceptionnel je conseille se film il est ✨INCROYABLE ✨
Poupoune 360
Poupoune 360

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2023
J’ai vraiment adoré !!! J’ai été agréablement surprise. Ce film est vraiment excellent. Moi qui n'avait pas vraiment apprécié le 1, j’ai adoré le 2. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur pour un dessin animé. Aussi bien pour les petits que les grands. Le show final est à couper le souffle et m’a vraiment ému !!! Ils ont réussi à faire un spectacle qui m’a fait ressentir les mêmes émotions que lorsque j’en vois un réellement !! Ce dessin animé est une pure réussite dans le genre : une comédie hyper rythmée menée tambour battant du début jusqu’à la fin ! Une belle morale (croire en son projet et se faire confiance, les clés de la réussite), un fil directeur (l’union fait la force pour sortir le « roi lion » de sa tanière), une formidable BO, des personnages attachants, une magnifique chorégraphie… une mise en scène géniale où l’imagination n’a plus aucune limite. Tout contribue au plaisir … que je recommande aux petits et grands : chacun y trouvera son compte, la prestation magistrale de chaque acteur.
Detoeuf Marie20
Detoeuf Marie20

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Un film INCROYABLE !!!!!! Qui donne énormément de bonne humeur et une EXTRÊME envie de danser, chanter, bouger..… !!!!! JE VOUS LE RECOMMANDE A 10000000000%
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2023
Vraiment sympathique ! Visuellement c’est vraiment propre les textures sont incroyables. On rigole beaucoup spoiler: mention particulière au Drake limasse
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2023
Mazette quelle 2eme opus !!!! du rire , de l'émotion , une bande son de ouf. On sort du ciné reboosté. Mission accomplie , enfin un film d'animation 100% réussi. Tous les personnages sont attachants et on voudrait tellement que cela continue encore et encore. Merci Illumination :)
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2023
Suite d'un premier film qui s'était avéré être une bonne surprise, "Tous en scène 2" est un film prenant, mais un peu moins intéressant que son prédécesseur malgré tout. Pourtant, sur le papier, nous retrouvons la même base que le premier volet. Visuellement, pour commencer, le film est toujours aussi propre et va même aller encore plus loin. Portés par l'élan d'un scénario qui augmente ses enjeux, les décors et les environnements vont être encore plus étudiés et offrir de très jolis rendus, notamment dans le final. C'est agréable à voir, sympathique à suivre et on retrouve encore cette envie de tourner autour d'une ambiance portée par le spectacle et la chanson. De ce point de vue, le long-métrage continue à faire de très belles choses et la plupart des chansons du film sont vraiment très bonnes. Rien que le fait d'aller chercher de véritables artistes/musiciens pour les interpréter montre l'envie de rendre tout cela le plus propre possible (le personnage de Clay Calloway doublé par Bono en version originale par exemple). Cependant, là où le film s'avère un peu moins intéressant que son prédécesseur, c'est certainement au niveau de son histoire et de ses thématiques. Typiquement, on est sur une suite qui cherche à aller plus loin comme énoncé tout à l'heure. On va donc dans de nouveaux décors, on va aller chercher des enjeux plus importants, etc... Mais cette recherche de faire quelque chose de plus imposant noie beaucoup trop la grande force du premier film à mon sens, à savoir les personnages. Ils auront tous encore leurs petites histoires et leurs thématiques à développer, mais ce sera finalement trop secondaire pour être vraiment intéressant. L'exemple le plus évident étant le personnage de Johnny, qui aura tout un développement sur le fait d'apprendre à danser, on va même introduire un nouveau personnage pour cela, à savoir Nooshy. Mais au final, tout sera bien trop léger, on aura le droit qu'à une seule scène d'entraînement entre ces personnages avant qu'ils ne réussissent vraiment à savoir danser. Et encore, ce n'est pas le pire, le sous-scénario concernant Rosita étant encore plus anecdotique par exemple. On développe juste une peur de sauter dans le vide, ce qui est clairement beaucoup trop léger. Il y aura bien son développement avec le fait d'être la star du spectacle, mais ce sera de même, éclipsé en une seule scène. Les enjeux sont devenus tellement importants, que l'on en éclipse les dilemmes centraux de nos personnages. On en oublie même certains développements acquis lors du premier film. spoiler: Le fait que Buster Moon se remette à mentir est totalement dans cette veine-là.
Il est donc dommage que ce qui faisait la force du premier film soit un peu dilué. L'ensemble reste très appréciable et de bonne qualité, mais il est quand même important de souligner que le résultat est un peu moins bon malgré tout. Pour conclure, une bonne suite quand même.
Ludo' Hollender
Ludo' Hollender

26 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Histoire (1/1) : Récit clair, net et efficace ! Les préparatifs d'un spectacle grandiose vu à travers les différents personnages. Ça donne tout ! Et le final est sublime ! On s'amuse, on rit, on s'émeut par moment.
Personnages (0,75/1) : Tout le monde appose sa pierre à l'édifice mais certains personnages sont un peu plus effacé comme Johnny ou Rosita qui sont moins en vue c'est dommage.
Univers (1/1) : Un univers à la Zootopie où se fréquente les différents animaux. Ce film nous plonge droit dedans et c'est pétillant, jovial, vivant ! On en redemande !
Réalisation (0,75/1) : Les images sont à couper le souffle et les musiques choisies nous tapent dans les oreilles. Le final comme dit précédemment est incroyable également ! Cependant, une bande-son ainsi que des séquences de castings où l'on voit certains animaux chanter des musiques cultes des dernières années auraient été très bien vu mais là je suis un peu gourmand.
Bonus (+1) : C'est un super film ! Qui plonge toute la famille dans un moment très sympathique et agréable ! Il y a tout et que c'est motivant, que ça a de l'énergie, quelle fraîcheur ce film ! Et ça fait du bien !
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2023
Moins bien que le premier evidemment, et pour cause principale un scénario faible, le film n'en reste pas moins distrayant et souvent assez drôle. Et la musique est assez bien utilisé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2023
On ne s'ennuit jamais, le film a des graphismes plus réalistes que la quasi-totalité des films disney ou dreamworks, et personne n'a parlé de ça. Les musiques sont trop cools, la meilleure pour moi étant celle où le groupe de Buster Moon (le Koala) arrivent à Redshore city, j'ai été agréablement surpris, le 1er film qui était déjà cool, bah celui le surpasse sur tous les points.
Vous pouvez le regarder ici :
https://web.french-stream.zone/film/15110416-tous-en-scne-2.html
Ah et la vf est superbe.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Un second opus toujours aussi divertissant et délirant, à l’univers visuel aussi inventif que farfelu, rythmé par une BO euphorisante, qui compense un scénario moins abouti.
Cle_M_cine
Cle_M_cine

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Film vu en avant première au grand rex, ambiance au top, c'est tellement humain que ça pourrait être un conte. Chacun a sa place au devant de la scène. Un peu cliché, mais c'est l'esprit américain...
Laeti_tia21
Laeti_tia21

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2023
Grandiose, si j'osais je dirais presque meilleur que le premier que j'ai adoré et vu des dizaines de fois, mais je n'ose pas.
Enfin une suite réussie ! On danse, on chante et on s'amuse qu'on soit seul ou en famille, qu'on soit grand ou petit. Un scénario à la fois drôle et touchant, c'est vraiment un film très divertissant.
A voir d'urgence pour le côté feel good qui remonte et booste le moral. On est heureux de retrouver Mr Moon et sa troupe avec de nouveaux projets et de grandes ambitions qui se retrouve confronté aux réalités et aux difficultés de la vie.
On rit, on pleure, on vit ! Et je ne parle pas de la bande originale ni des décors époustouflants...
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2023
"Tous en Scène 2" est sans aucun doute le parfait film d’animation musical à regarder pour Noël. Complètement à la hauteur du premier opus, cette suite pleine de créativité, d’émotion et de spectacle nous livre un show familial fantastique ! Quel plaisir de retrouver la chouette bande menée par Buster Moon, cette attachante équipe d’animaux chanteurs/danseurs parée pour ce tout nouveau spectacle. Visuellement bluffant, le film aux multiples décors, au graphisme haut en couleur et au casting vocal impressionnant, nous livre une réjouissante aventure musicale, au point qu’on rêverait la voir dans la réalité. Amusant, touchant et feel good, "Tous en Scène 2" est en définitive l’un des meilleurs films d’animation du studio.
-
16/20
Critique sur Tous en Scène 2 (film)
Vu du 29.12.2022 sur myCANAL
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse