Tous en scène 2
    4,1
    5630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 décembre 2021
    Des étoiles plein les yeux !!
    Après le très bon "Tous en scène" de 2017, la société Illumination Entertainment (en partenariat avec Universal Pictures) revient sur scène avec cette troupe d'animaux pour le moins disparate : un koala, une éléphante, un gorille, un cochon, une porc-épic, une truie, une souris...
    Cette fois-ci, il doivent créer de toutes pièces un nouveau spectacle pour le roi du showbiz, un loup aussi dangereux qu'exigeant : Jimmy Crystal.
    Pour ce nouveau show et pour faire bonne impression, le chef de la troupe (le koala Buster Moon), malgré le talent de chacun des membres de son groupe, s'est engagé un peu vite à faire sortir de son exil le roi du rock, un lion du nom de Clay Calloway.
    Ce défi s'annonce d'avance quasi impossible...
    J'ai vécu ce film d'animation comme une véritable féérie chantante et dansante du début à la fin, le scénario est tout bonnement génial et réserve des surprises jusqu'au bout !
    C'est drôle, rythmé, visuellement fabuleux et musicalement magique avec des tas de tubes intergalactiques de U2, Prince, Coldplay, Ariana Grande, The Weeknd et j'en passe !
    La comédie musicale finale est un petit bijou valant à lui seul le déplacement.
    Encore meilleur que le premier volet, c'est un divertissement magnifique pour toute la famille : à voir et à revoir !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 décembre 2021
    Vu en Avant-Première, ce nouvel opus de « Tous en scène » surpasse largement, dans le rendu du show, l’original. Quant à l’histoire, si elle ne révolutionne pas le genre, elle est bien construite. Mais le plus impressionnant, c’est l’animation comparée à celle du 1er volet : que de progrès en 4 ans ! Le film est destiné à un public d’enfants et l’ambiance, dans la salle du Grand Rex, peuplée de bambins, était fantastique d’émerveillements, d’applaudissements et de cris. Le clou du spectacle pour moi a été d’entendre les chansons interprétées par Bono : un vrai régal !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 novembre 2021
    Un second volet tout aussi dynamique qui commence tambour battant dès les premières minutes. Toujours aussi entrainant et plaisant, cette suite est assurément réussie et ne manquera pas de conquérir et satisfaire les fans du 1er.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 29 décembre 2021
    Suite totalement réussîe pour ce dessin animé drôle, tendre et endiablé.
    Le spectateur retrouve avec joie les anlmaux/stars de music hall qui nous avaient enchantés dans le premier opus.
    Cette fois, la joyeuse troupe "monte" à Las Vegas pour réaliser un show à la hauteuŕ du lieu.
    120 minutes de folie, de chansons et surtout d'éclats de rire.
    Éblouissement devant tant d'intelligence et de drôlerie. Courez y !!
    Karim D
    Karim D

Publiée le 9 janvier 2022
    Encore meilleur que le 1 j'ai adoré le film émotions rythme tout est réuni pour un très bon moment en famille
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 décembre 2021
    Un réel moment de plaisir. La bande son est excellente et l'histoire, bien que relativement calquée sur l'opus 1 est suffisante pour donner une direction cohérente à l'ensemble. Pour petits et grands.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 29 décembre 2021
    C'est un film époustouflant très festif super show c'est vraiment très bien . J ai passé un super moment avec des musiques bien choisies. Genial !
    T.m
    T.m

Publiée le 23 décembre 2021
    Rares sont les seconds volets aussi bien que leur premier, Disney en sait quelque chose, mais Tous en scène 2 réussi cette prouesse.
    Les chorégraphies sont géniales, les musiques et leur enchainement nous mettent de bonne humeur et contribuent à nous donner le sourire tout au long du film.
    Ultra dynamique, ce film d'animation se démarque aussi par son humour qui fonctionne très bien.
    Il y a beaucoup de musiques (rien d'étonnant puisque c'est une comédie musicale), ce qui pourrait déplaire à un certain public.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 janvier 2022
    Une suite meilleure que le premier ! Nous retrouvons la troupe de Buster avec tous ces personnages animaux attachants, avec pour objectif un show encore plus spectaculaire dans une prestigieuse salle de théâtre, mais y arriver n'est pas une mince affaire... Avec un méchant de taille incarnant le côté « malsain » du business, « Tous en scène 2 » arrive à se renouveler et à nous en mettre plein les yeux.
    Chansons, danses, rires, émotions, un vrai film d'animation de fin d'année qui plaira aux petits comme aux grands.

Loretta C.
    Loretta C.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2021
    Aussi bien voire meilleure que le 1er, associe un super scénario, de l'humour, une belle morale, on ne s'ennuie jamais et on en a plein les yeux. Je suis pourtant une adulte, il conquie donc toutes les catégories de public
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 janvier 2022
    Premier film que j'ai vu en cette année 2022 !!! L'année cinématographique commence très bien. Un super bon film. Je trouve qu'il est mieux que le premier volet. Les décors sont magnifique, les acteurs de doublage sont excellent et la musique est vraiment sublime. Des scènes vraiment magnifiques. De l'humour, du suspense et de l'émotion. Un film devant lequel on ne s'ennuie pas. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Aucune longueur, aucun temps mort. Chaque doubleurs est vraiment très bon mais j'ai beaucoup aimé surtout Camille Combal, Jenifer Bartoli et Gérard Lanvin. La mise en scène est vraiment très bonne, le scénario et les dialogues sont vraiment très bons. Les chansons étaient très bonnes et bien mise en valeur dans ce long métrage. Les nouveaux personnages sont vraiment supers et offrent plus d'énergies à l'histoire. Bref, un très bon film que j'ai trouvé mieux que le premier. Un très bon film pour commencer cette année. Je vous conseille d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup.
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 13 décembre 2021
    Je l'ai vu aujourd'hui et il est génial j'ai beaucoup aime l'histoire et ont retrouve les personnages
    Laetiev
    Laetiev

Publiée le 6 janvier 2022
    Agréablement surprise. Excellent. Moi qui n'avait pas apprécié le 1 j ai adoré le 2. Cela faisait longtemps que je n avais pas eu un coup de coeur pour un dessin animé. Une belle morale, de jolie chanson, de superbe animations, des personnages attachants. Aussi bien pour les petits que les grands. Je le conseille
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 janvier 2022
    Les suites sont rarement meilleures que l’original, c’est un fait. Mais il y a des exceptions et le cinéma d’animation n’y coupe pas. On se souviendra notamment de « Toy Story 2 » pour n’en citer qu’un. Et « Tous en scène 2 » de suivre ce constat en étant un cran au-dessus de son aîné déjà très bon. Au début on a un peu peur de la redite puisqu’on retrouve tous ces animaux dans la petite salle de province où on les a laissés. Mais très vite, le script part vers d’autres horizons, plus ambitieux et exotiques, délaissant la petite ville théâtre de leurs aventures pour la grande mégalopole. Et c’est là que le film prend son envol. Cette ville mélange entre Las Vegas et Los Angeles est visuellement splendide et le souci du détail est encore une fois remarquable, comme pour « Encanto, l’histoire de la famille Madrigal » récemment. Couleurs, textures, caractérisation des personnages, reflets et reproduction des paysages, tout est parfait. Les animateurs sont parvenus à créer une cité à la fois tangible, par les endroits dont elle s’inspire, mais aussi improbable, de manière à l’adapter aux facéties et à la topologie du monde animal. L’anthropomorphisme présent dans « Tous en scène 2 » étant encore une fois ici un réjouissant mille-feuilles d’idées visuelles, conceptuelles et narratives. On pense d’ailleurs beaucoup au bestiaire de « Zootopie », maître étalon parfait de cette pratique courante dans les films d’animation.

L’histoire écrite ici ne souffre d’aucun temps mort. Et pourtant le film est légèrement plus long qu’à l’accoutumée, presque deux heures. Les nombreux personnages ont tous leur moment à eux mais on a même l’impression que scénaristes et réalisateur ont dû réfréner leurs ardeurs. En somme, le film aurait été un peu plus long que cela ne nous aurait pas dérangé. Chacun des personnages a tout de même sa petite évolution mais si certains stagnent un peu plus, ils gardent leur aura humoristique encore plus fort pour compenser (Miss Crawley, la vieille secrétaire caméléon est vraiment le personnage le plus drôle et culte des deux films et ici c’est encore elle qui nous procure les éclats de rire!). Entre tendresse et émotion, on est gâtés en tous cas à tous les niveaux. Et si la comédie musicale est un genre à part et qui ne plaît pas à tout le monde, lorsqu’elle est moulée dans un film d’animation avec des tubes pop contemporains, cela passe crème. En effet, les numéros chantés et dansés sont musicalement sympathiques mais, surtout, ils regorgent de trouvailles et de gags bien sentis. Cette troupe d’animaux est vraiment folle et attachante et on ne dirait pas non pour un troisième (et dernier) tour de piste dans quelques années.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 mai 2022
    "Tous en scène 2" film d'animation réalisé par Garth Jennings et sorti en 2021.
    Suite de "Tous en scène" sorti en 2016. comme le premier, l'animation est de qualité et les personnages attachants.
    Une bonne B.O, une immense qualité graphique, notamment dans la précision et la beauté des décors.
    Une participation internationale, avec de nombreuses équipes françaises. et québécoises.
    Des étoiles plein les yeux, c'est coloré, inventif, dynamique, drôle et musical. Un vrai beau spectacle.