Tous en scène 2
    4,1
    5662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

EmilieUniverse
    EmilieUniverse

Publiée le 23 novembre 2021
    Hello les loulous, voilà ça y est, je suis allée voir Sing 2 en avant première exclusive (1mois avant la sortie) et ce fut merveilleux de retrouver ces avant premières perdues avec le covid 😅
    Allez on commence la critique ! D'abord, le film est vraiment sympathique avec une toute nouvelle histoire et pleins de nouveaux personnages auxquels on s'attache assez rapidement. spoiler: Même si petite déception de ne pas revoir Mike (la souris) comme dans le 1er.
    Le film se déroule de manière assez basique du film d'animation : l'intro du sujet (spectacle en groupe cette fois, ça change pourquoi pas), le problème et les péripéties (le méchant : je ne vous en dit pas plus...), et finalement un spectacle final sans encombre.
    Ensuite un deuxième point et pas des moindres puisqu'il s'agit du choix des chansons ! Un choix très pertinent avec des chansons de tout style / de toutes époques ; quoi qu'un peu déçu qu'on ne retrouve pas les mêmes voix des persos qui chantent dans le 1er (Tori Kelly je l'avais adoré 🤩).
    Enfin, grosse claque visuelle avec des décors de fou pour le final du spectacle.
    Finalement, comme dans plusieurs films d'animation que je vais avoir, des points négatifs et des points positifs, mais toujours cette innocence et cette joie de retrouver le monde de l'enfance... A très vite !
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 10 janvier 2022
    Dans la suite du premier volet, rien de très innovant, mais les scènes musicales sont plus intéressantes. Je ne suis pas la cible de ce film d'animation mais j'ai passé un bon moment malgré tout.
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 27 février 2022
    À par la musique, j'ai trouvé l'histoire peu-captivante. spoiler: Le personnage Clay Callowez, un peu limite, le nom est carrément repris de l'ancien musicien de jazz Cab Callowey
    Seb332
    Seb332

Publiée le 13 janvier 2022
    Le film est bien, moins que le premier mais on y retrouve du panach' et ça nous permet de passer un bon moment.
    Seul bémol, je n'ai pas du tout apprécié le passage où l'éléphante Meena, apprend qu'elle DOIT embrasser son binôme à la fin de sa prestation. Même qu'il s'agit ici d'un anime, on y fait passer une morale, souvent donner aux plus jeunes. Ici, avec l'évolution des mentalités et je ne suis pas un drama-queen, ce passage m'a choqué. D'ailleurs, les producteurs ont affiché la gêne sur le visage de l'éléphante, car bien que timide, elle n'a pas à embrasser obligatoirement quelqu'un.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 31 décembre 2021
    Quelle belle surprise cette suite ! Franchement j’ai adoré. Bien sûr la bande son est impeccable, et même plus avec le titre phare, mais il se dégage une réelle émotion grâce au scénario très inspiré. Si l’humour n’est pas la pièce maîtresse de ce spectacle visuel et acoustique, vous n’êtes pas à l’abri de quelques rigolades. Dans tous les cas, attention, piou piou vous risquez d’avoir des étoiles plein les yeux ;)
    roro06
    roro06

Publiée le 6 janvier 2022
    Film très agréable à regarder, beaucoup de rythme, des musiques géniales. On ne s'ennuit pas. Je recommande.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 21 février 2022
    Le koala Buster Moon et sa troupe d'animaux se préparent à offrir un spectacle éblouissant dans la capitale mondiale du divertissement. Il n'y a qu'un seul problème: il doit trouver et persuader la vedette de rock la plus solitaire au monde de les rejoindre.

Une suite très réussie au premier film, qui était déjà un trésor d'inventions. On passe un excellent moment devant ce film d'animation, qui n'est pas à réserver aux enfants, car les spectateurs de tous âges y trouveront un moment d'humour et de divertissement.
    Tous les personnages sont attachants, notamment celui de Melle Crawley, qui est impayable.
    Les doublages en français sont très bien faits et le générique est truffé de noms français car, on a tendance à l'oublier, nous sommes parmi les meilleurs spécialistes de l'animation.
    Un argument de plus pour aller voir ce film !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 4 janvier 2022
    Une réalisation dingue pour cet univers fantastique d’animaux et de chansons qui permet de nombreuses idées. Certains personnages sont toujours aussi drôle. Visuellement le rendu est vraiment superbe, on a envie d’aller voir le nouveau spectacle de Buster Moon. Cela manque peut-être un peu de profondeur dans l’étude des personnages surtout que c’est la deuxième fois qu’on les retrouve, mais ce n’est rien à côté de l’énergie communicative qui ressort du
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 décembre 2022
    Le premier opus avait été une agréable surprise et dégageait un vrai vent de fraîcheur malgré quelques défauts notables. Pour cette suite et bien, comment dire... en gros c'est exactement le même film que le premier. Le scenario est identique, là pour le coup, il n'y a eu aucun travail, on reprend les mêmes et on recommence. Forcément, le vent de fraîcheur disparaît automatiquement et il ne reste qu'un petit film d'animation vaguement humoristique. Malheureusement, il fallait s'y attendre, les suites ne sont jamais très travaillées de nos jours. Et comme le succès est tout de même au rendez-vous, il y a fort à parier qu'un troisième film verra le jour dans un avenir proche.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 29 mars 2022
    on ne peut résister à l'envie de marquer le tempo. un bon animé musical au niveau du précèdent. un bon moment
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mars 2024
    Super suite ! C'est dynamique, sans temps mort, on retrouve avec plaisir les personnages du premier film et on en découvre de nouveaux ; un super moment pour petits et grands, tout en couleurs et en musiques vitaminées.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juin 2023
    Chose rare, j'ai beaucoup plus apprécié cette suite que le premier opus. Très plaisant de retrouver cette galerie de personnages hauts en couleur avec beaucoup moins de creux dans le rythme et plus d'humour. D'autant plus étonnant que celui-ci dure également près de deux heures et qu'à mon sens c'est très long pour un animé, pourtant la durée passe mieux ici, c'est très plaisant, très coloré et le choix des chansons est pour le coup toujours top. La critique du star system est toujours présente, ce qui permet d'avoir quelque enjeu supplémentaire et comme pour le premier le final est excellent. Dernier point, on ressent bien plus d'émotions dans celui-ci. Et bien attendons la suite maintenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 janvier 2023
    Un second opus toujours aussi divertissant et délirant, à l’univers visuel aussi inventif que farfelu, rythmé par une BO euphorisante, qui compense un scénario moins abouti.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 février 2024
    Cinq ans après le premier volet, la troupe d’animaux chanteurs et danseurs est de retour. Et le succès est une nouvelle fois de mise ! En effet, avec Tous en scène 2, Garth Jennings et le studio Illumination Entertainment réussissent à nouveau à livrer une histoire prenante et très amusante profitant des tubes musicaux réinterprétés à merveille. L’animation est toujours parfaite, on s’amuse du début à la fin et la bande originale offre beaucoup de plaisir. Un excellent film d’animation qui ravira les petits et les grands en somme !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 mai 2023
    Reprenant les ingrédients du premier opus, cette suite peine à démarrer, enchaînant saynètes peu fluides, dispensables moments musicaux et humour faiblard jusqu'à ce que l'intrigue s'impose véritablement, laissant la place au show ainsi qu'à un excellent avatar de Bono à la chaude voix rauque. Sans surprise narrative, ce dessin animé se distingue par sa joliesse et son esthétisme fort coloré, aussi pétillant que le casting vocal. Attendu mais plaisant.