7185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
307 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
125 critiques
3
51 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathurin Jeannes
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 mars 2022
excellent film d'animation musical. J'avais adoré le premier quand j'étais allé le voir, j'étais donc impatient de voir celui là, et je pense que c'est mon préféré des deux. Les acteurs chantent très bien et jouent très bien. Un peu déçu d'avoir vu la bande annonce car cela en a peut être un peu trop dévoiler par rapport a un personnage, mais tout le reste est excellent.
Tous en Scène 2 est un film d'animation sorti en 2021 et réalisé par Garth Jennings. Cette comédie musicale est sympathique sans être marquante. L'histoire avance à un rythme effréné sans temps mort (le côté jukebox est parfois un peu forcé, la volonté de mettre des chansons là où ce n'est pas forcément nécessaire y est pour beaucoup), cette petite équipe est agréable à suivre, parfois drôle (notamment les séquences avec Mlle Crawly), essayant d'être émouvante mais cet aspect est plus laborieux (la faute à des personnages dont les sentiments restent trop en surface). L'animation est de qualité, avec des couleurs très marquées. Ce long métrage est un moment agréable, il permet de passer le temps sans déplaisir.
Tout en scène 2 est la suite tant redoutée d’un premier opus déjà moyen, et malheureusement, ce film ne fait que confirmer les défauts. L’histoire reprend avec de nouveaux numéros de musique et de danse, mais sans véritable inspiration ni énergie. Le film s’éternise dans des scènes qui se veulent spectaculaires sans jamais vraiment captiver, donnant une impression de remplissage ennuyeux.
Les personnages sont creux, et les tentatives d’humour tombent souvent à plat ou sonnent forcées. Ce qui aurait pu être un divertissement familial dansant vire au grand vide artistique, sans émotion ni intrigue suffisante pour justifier le visionnage. La musique, censée être le point fort, se dilue dans un ensemble confus et répétitif.
Un second volet génial ! Aucuns personnages bancales et mis de côté. Des chansons parfaitement intégrées aux personnages et l'histoire et un personnage de Clay Calloway marquant ! Un chef d'oeuvre d'animation !
Super dessin animé ! Magnifique ! Des scènes prenant. On a envie de voir jusqu'au bout J'avais les larmes aux yeux suite à la réussite au spectacle bravo ! Le premier était magnifique encore plus prenant le deuxième
Mais où est passé la souris Mike ? Comment est ce possible de ne pas faire apparaître un personnage qui avait une fin dans le premier volet mystérieuse ?
À part cela, le film est tres bon, ils se sont lachés à la realisation, et se sont fait plaisir ! Enfin un méchant dans un dessin animé ça faisait tres longtemps que c'était pas arrivé.
De l'action aussi , un peu moins mou que le premier, et des bons moments de rigolades ! Le film d'animation pour ces fêtes de fin d'années à aller voir !
Ce n°2 fait plus dans la démesure , on est loin du théâtre de quartier , la troupe arrive dans une ville genre Las Vegas . La satire du monde de la production du showbiz s'accompagne de l'arrivée de nouveau personnages savoureux . Le spectacle final en met plein les yeux , au propre comme au figuré....
Vraiment déçu, comparé au premier celui-ci a vraiment des parties ennuyantes et là où le tous en scène 1 avait l'humour qui faisait mouche a chaque fois , pour le 2 cela reste mitigé
Vraiment sympathique ! Visuellement c’est vraiment propre les textures sont incroyables. On rigole beaucoup spoiler: mention particulière au Drake limasse
Une parenthèse enchantée dans ce contexte déprimant. Il est rare qu'un 2e opus soit meilleur que le premier. Mais là c'est une surprise de taille. Dès le départ c'est une explosion d'inventions, d'humour et de musique. Et ça ne s'arrête plus. Vous êtes pris dans un tourbillon d'émotions jusqu'à la fin (un gros dur, adepte ni des dessins animés, ni des comédies musicales, m'a avoué avoir eu des frissons et avoir vu le meilleur film de l'année. Oui, un film, car on oublie très vite qu'il s'agit d'un dessin animé). Sans parler des inventions scéniques et de la qualité de l'animation, tout y est : de la musique pour toutes les générations, de l'humour pour petits et grands, des personnages que l'on identifie tout de suite à des humains, des tensions qui tiennent en haleine, la découverte des sentiments, la réalité du show-biz, le despotisme et le népotisme, la bêtise et la méchanceté crue, la tristesse et le repliement sur soi, l'espoir et la volonté de réussir, et pour finir, comme dans Shakespeare in love, tout finira bien et les leçons seront données. Classique vous me direz, mais là vous aurez vraiment vibré et vous aurez eu l'impression d'avoir assisté à un réel spectacle. On en ressort boosté. Le remède idéal à la déprime générale actuelle.