Amazone
    Votre avis sur Amazone ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 mai 2010
    Je ne comprends pas le concept. Pourquoi gâcher de la pellicule pour réaliser cette sous-merde cinématographique ? Une histoire hautement bidon, à base de "J'ai 10 ans, je viens de l'espace et je veux aller à central park bouffer une glace". C'est vraiment du foutage de gueule avec un grand F. Par dessus le marché, on se tape deux has-been du septième art, Arielle dite "émaille diamant" et Bouchitey dont le jeu est plus que foireux. Même Bébel semble contaminé par la médiocrité ambiante, il surjoue comme un débutant. Faut-il évoquer aussi l'espèce de niaiserie générale dans laquelle baigne le film ? Avec la musique de circonstance, les petits nenfants qu'on envoie pour susciter vos petites larmes, les indiens dont l'innocence et la connerie n'ont rien à envier aux sauvages de Montaigne. Bref, à jeter.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2011
    un film qui vaut surtout pour ces paysages !!! le reste est lui quelconque
    Publiée le 30 mars 2012
    Mon dieu que fait le plus grand acteurs Français de tous les temps dans cette daube.

Je préfère me dire qu'il a accepté de tourner la-dedans pour son copain De broca qui est pourtant le réalisateur de "L'homme de rio" et "Le magnifique".

Une intrigue des plus stupides, on cherche des extra-terrestre dans la jungle.

Des dialogues nuls, une musique qui donne envie de gerber, Arielle Dombasle donne envie de lui mettre des baffes tellement elle sur-joue et dire qu'elle a été payé pour massacrer encore plus cette daube.

bref, si vous voulez garder une bonne opinion de Bebel, fuyez comme la peste ce truc immonde!
    Publiée le 19 juin 2018
    Le regretté Phillipe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne va pas chercher bien loin et qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.
    AM11
    AM11

Publiée le 24 février 2015
    Un film raté de A à Z, on s'ennuie du début à la fin. L'histoire est invraisemblable en plus d'être sans intérêt, les acteurs sont mauvais même ce pauvre Belmondo qui s'est mis dans une galère pas possible ne peut sauver le naufrage, mais le pire dans tout le film, c'est ce côté niais qui est omniprésent. Non, franchement il n'y a rien à garder même pas le cadre ou bien les décors du film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 octobre 2014
    Ce film est à la fois ennuyeux et invraisemblable. En effet, le scénario est totalement tiré par les cheveux. Même Belmondo n'est que l'ombre de lui même. Tandis qu'il ne dégage aucune conviction, Ariel Dombasle nous harcèle sans relâche d'un flot de futilités, d'un ton plus qu'agaçant. Même les paysages d'Amazonie sont exploités si succinctement que le contexte de l'histoire perd tout son sens. Malgré ce côté enfantin et apaisant, Philippe de Broca s'est salement planté sur ce tournage. Un film très peu recommandable pour sa réalisation vide de tout dynamisme, et surtout pour les fans de Bébel. Une abominable déception. 1,5/5
    Les dix premières minutes sont amusantes,dès l'arrivée d'Arielle le film dégringole au niveau le plus bas.L'actrice aux double bidets d'or,je ne comprend pas le choix de de Broca.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 29 avril 2019
    Un petit couac pour un de broca-Belmondo mais ce film signait leur retrouvailles donc on se veut d'être indulgent même si ce film est un réel OVNI dans la carrière de bebel. Quel dommage, j'ai ce sentiment que s'il n'avait pas eu son accident cérébral en 2001 jean-Paul Belmondo serait un peu le Clint Eastwood français aujourd'hui
    Publiée le 28 septembre 2013
    Des jolies images, on retrouve aussi le coté sympathique d'autres films du duo Du Broca, Belmondo mais on n'est jamais entrainé par l'histoire, pas assez de rebondissements et trop de temps morts.
    Publiée le 7 avril 2012
    Un film qui rappelle L'Africain, aussi de De Broca, avec Deneuve et Noiret, mais Amazone est moins réussi. Une histoire moyenne, un peu nanardesque sur les bords, parfumée de philosophie existentialiste à deux balles, et dont le tandem a du mal à fonctionner, surtout du coté d'Arielle Dombasle. Belmondo, en retrait, pas dans son meilleur rôle(on choisit pas toujours la dernière ligne de sa filmo), mais bon c'est quand même son dernier (vrai) rôle au cinéma (si on évite soigneusement de prendre en compte Un Homme Et Son Chien qui n'était pas vraiment un film mais un enchaînement de caméos) alors je l'ai apprécié dans ce style de personnage qu'il n'a pas eu le temps de jouer plus longtemps (hormis Itinéraire d un enfant gâté et L'aîné des Ferchaux pour la TV) et puis j'adore cet acteur, donc je ne suis pas objectif... Bref, Bebel relève un peu tout le film et rend ça sympathique.
    Baptiste Hegel
    Baptiste Hegel

Après l’échec cuisant de « Peut-être » l’année précédente, Jean-Paul Belmondo se perdit à nouveau dans cet OFNI (…Objet Filmant Non-Identifié !) dont une part de son idiotie est heureusement dissimulée par …de splendides décors tropicaux. L’accompagna dans cette galère extraterrestre, la sulfureuse Arielle Dombasle, coutumière de ce genre. Bien que rappelé par Philippe de Broca, celui qui fut autrefois son réalisateur à gros succès (L’homme de Rio, Le magnifique…), Bébel ne nous prouve ici rien de plus, dans une fin de carrière décidément bien triste, en témoigneront par la suite d’autres insuccès tels « Les acteurs » ou le remake des « Ferchaux ». Ce n’est certainement pas qu’il dérange, loin de là, mais ces dernières années, l’un des monstres sacrés du cinéma a dû laisser une bien pâle impression à la jeune génération, s’identifiant naturellement aux fictions de cette période. Son absence actuelle des écrans depuis près de 5 ans en demeure donc justifiée mais l’on espère, malgré ses 72 ans, qu’il tirera sa révérence par la grande porte, cette fois…
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 23 avril 2021
    Superbes paysages, très bien filmé, de grace...des acteurs de légende...bravo à Philipe de Broca. Heureusement que ce film existe.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Le regretter Philippe de Broca brode une comédie sympathique, qui ne vas pas chercher bien loin, et qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais l'ensemble demeure amusant et distrayant.
    bth48
    bth48

Publiée le 8 novembre 2008
    1 étoile pour le respect du à de Broca !
    Je suis tombé par hasard sur ce film la nuit dernière sur je ne sais quelle chaîne de télé.
    Qu'est il arrivé à de Broca ???
    rien a sauver dans ce film triste guignolade !
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 14 octobre 2020
    Mon dieu mais que fait Belmondo dans cette galère, sûrement un de c'est pire film. Ce genre de film devrait être interdit de sortie sur les écrans. Je ne parle même pas de Arielle Dombasle insupportable et qui est la juste pour montrer ses belles dents blanches. On rajoute à ça un joli décor pour faire passer le manque de scénario et voilà. Un conseil passez votre chemin.