Photo De Famille
    3,3
    2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Photo De Famille ?

Publiée le 28 août 2018
    Le film porte bien son nom. Le jeu des acteurs est bon, le scénario huilé. Parfois manquant un tout petit peu de rythme.
    Finalement on s’attache aux personnages et à leurs personnalités ... on rit :)
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 31 août 2018
    J’ai vraiment beaucoup aimé. Le film est très drôle. Mais c’est pas de l’humour lourd. C’est fin et c’est ce que je préfère. Puis on bascule dans le moitié comédie moitié plus dramatique. À la fin j’avais la gorge serré avec un petit pincement au coeur. Il n’y a pas de rôle principaux. Le film est vraiment très bien écrit. La salle a très bien réagi. Beaucoup de famille. J’ai posé quelques questions à Cecilia Rouaud et notamment sur son projet du film shinks. Il s’avère que c’est le même film. Elle a mis 6 ans pour le faire dont 17 réécritures. Préssé de le revoir ��� ce qui ont bien aimé je me suis fait tout petit adoreront photo de famille qui est bien au dessus. Pour finir vanessa joue très bien et a un rôle vraiment attachant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 février 2024
    Sur un thème qui avait du potentiel, ce film choral déçoit ne sachant pas trouver son ton, l'aspect comique ne fonctionne jamais, l'aspect émotionnel ne fonctionne pas non plus… De plus le film est super-découpé en petites séquences qui ne vont nulle part. Alors on regarde le film en s'intéressant aux acteurs, et là on s'aperçoit de ce qui arrive quand la direction d'acteurs est trop légère : les vraies comédiens s'en sortent (Bacri, Cottin, Lauby) et les autres se plantent, ça fait pitié de voir Vanessa Paradis jouer si mal (elle est pas mal en Minerve dorée, mais là elle ne joue pas), quand au gosse, le rôle était difficile, mais quel tête à claques. Pas très intéressant tout ça
    Alexis R.
    Alexis R.

Publiée le 6 septembre 2018
    Même si la psychologie des 3 enfants aurait pu être un peu plus développée, on est pris par l’ambiance de cette famille. Tous arrivent à nous emmener dans l’émotion. La force de ce film est que chacun peut s’y retrouver. Et à la fin on a tous envie de faire parti de cette famille. Félicitations à tous les comédiens, tous parfaits de justesse.
    MyriamMA
    MyriamMA

Publiée le 15 septembre 2018
    Film sans beaucoup de saveur . Assez fade et sans surprise .
    Vraiment juste une photo sans aucun arrière plan .
    siboul .
    siboul .

Publiée le 7 septembre 2018
    J'ai adoré ce film. Une histoire banale racontée de façon très originale, touchante, pleine d'humour et jouée par 4 acteurs formidables. Bacri dans la continuité de son jeu qui fait son immense talent. Vanessa Paradis, tellement lumineuse, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps tous les 3 formidable. Allez voir ce film, un grand moment de plaisir et d'émition. Un GRAND BRAVO !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 9 septembre 2018
    Une très belle et émouvante surprise. On pourrait croire que ce film ne parle que de chose triste mais au final, sans réellement savoir pourquoi, je suis ressorti de la avec le moral.

Les acteurs jouent tous très bien avec une mention particulière pour Vanessa Paradis qui fait une excellente prestation.
    Publiée le 28 août 2018
    Très belle histoire. Les acteurs sont touchants, émouvants. Les personnages sont réalistes, des histoires contemporaines qui parlent à tous. Une belle réussite pour un sujet universel et intemporel. Bravo
    Publiée le 5 septembre 2018
    Superbe, juste, un portait de famille émouvant. Chacun montre ses failles tout en étant présent les uns pour les autres. Une pépite ! Vanessa et Camille sont rayonnantes
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 6 septembre 2018
    La famille, ses joies, ses peines, ses rires, ses larmes, la vie qui passe avec ses moments de complicité et de tendresse, ses égoïsmes et ses peurs. J'ai adoré ce film entre rires triste et larmes joyeuses ... Et c'est si bien joué.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 septembre 2018
    Le film démarre par un enterrement et fini par un autre enterrement, comme symbole d'un cercle de vie même si la cinéaste voit au premier enterrement un élément déclencheur et le second comme la conclusion de son récit. En effet, quoi qu'il arrive une affaire de famille est à la fois une affaire existentielle et une affaire universelle où comment une famille qui s'est disloquée au fil du temps arrive à ressouder les liens. Un bon point pour le scénario qui arrive étonnamment à approfondir chacun des protagonistes dans leur soucis personnels sans jamais oublier le fil conducteur, la famille elle-même. Un peu trop appuyé sur certains traits mais Cécilia Rouaud nous montre une famille qui reste attachante qui parlera à (presque) tous même si sur le fond.
    Site : Selenie
    Loic P
    Loic P

Publiée le 16 septembre 2018
    C’est tiré par les cheveux et le scénario est totalement plat...
    Une bonne distribution ne fait pas un bon film quand l’histoire n’a pas de vraisemblance
    krist25
    krist25

Publiée le 28 août 2018
    J’ai eu la chance de voir ce film en avant première avec la présence en clôture de la scénariste réalisatrice Cécilia Rouaud et l’acteur Pierre Deladonchamps. Ce film chorale est jubilatoire . Une foule de petites histoires de famille tour à tour drôle émouvante hilarante qui font écho à nos propres histoires à nous à nos familles . On sourit . On esquisse une larme . On rit . On pense . On y repense .
    Un vrai moment de cinéma sincère touchant bienveillant
    C’est avec des films vrais comme cela qu’on réapprend à aimer le cinéma
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 septembre 2018
    L'histoire d'une famille confrontée à des épreuves tellement banales et communes (dépression, divorce, crise d'ado, vieillesse) que chacun peut s'y retrouver et donc éprouver de l'empathie. Les personnages sont tous à la fois touchants et marrants et le casting est sans fausse note. Une comédie dramatique comme une autre mais de bonne qualité.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 4 octobre 2018
    Sympathique "téléfilm" mais sans réelle émotion. Vanessa Paradis ne convainc pas, Jean-Pierre BACRI fait du Jean-Pierre BACRI mais on ne s'en lasse pas tout comme Chantal LAUBY, Pierre DELADONCHAMPS campe toujours son éternel personnage de garçon à problèmes (Pierre sort de ta zone de confort et met toi en danger) et enfin Camille Cottin tire elle haut la main son épingle du jeu.