Photo De Famille
Note moyenne
3,3
2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
90 critiques
3
73 critiques
2
54 critiques
1
28 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nellyivan63
Nellyivan63

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2018
Un film à l'encéphalogramme plat. Au début on espère que l'histoire nous emmènera vers des retrouvailles, une union familiale malgré un passé difficile et au final on ne sait pas trop quoi en penser !!!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2018
Deuxième film cd Cécilia Rouaud après le raté Je me suis fait tout petit. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ici, ni que ce soit mauvais, cela se laisse regarder sans problème, mais l'ensemble est un peu convenu et sans surprise. Heureusement que la bande d'acteurs sauve un peu tout ça. Vanessa Paradis parfaite, Chantal Lauby hilarante, Bacri en Bacri, Pierre Deladonchamps si beau (mais le moins convaincant) et Camille Cottin très juste (mais attention, elle joue à peu près toujours le même genre de rôle). Un certain manque d’épaisseur et d'émotion, même si quelques jolis moments et quelques vérités bien placées, font que cette Photo de famille ne restera pas dans les mémoires. Dans le genre film chorale familial, on a déjà vu mieux...
csma
csma

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2018
Bon casting mais le déroulement des scènes du film qui retrace les querelles de famille autour du placement de la mamie est monotone. L'absence de rythme est préjudiciable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 septembre 2018
Difficile de définir ce film, qui se présente comme une comédie dramatique. Ce n’est pas du tout une comédie, mais ce n’est pas vraiment un drame non plus, ou bien un drame de la vie ordinaire. Il voudrait faire un portrait au vitriol d’une famille tout aussi ordinaire. En fait quand on suit les péripéties de des différents protagonistes, on se rend compte qu’aucun cliché ne nous est épargné : la mère est psy, mais a été complètement incapable d’aider ses enfants qui vont mal depuis le divorce. La fille aînée, presque asociale, élève seule son fils, et est statue pour touristes dans la rue. Son comportement pose de sérieuses questions sur sa santé mentale, Elle n’est pas juste bizarre. La deuxième fille, qui essaye de tout contrôler, et qui n’arrive pas avoir d’enfants avec l’homme qu’elle aime, est une boule de colère et d’agressivité. Elle va mal. Et enfin il y le fils, quasi autiste, génial mais complètement asocial, incapable d’interagir avec les autres. À côté de cela il y a le père, qui depuis le divorce a collectionné les conquêtes et les a imposées à ses filles. Le fils vivait avec la mère, quand on voit le résultat ça fait peur. Chacun des personnages, chacun dans son genre est complètement à l’ouest, y compris la fameuse grand-mère, qui semble avoir complètement perdu la tête aussi et ne reconnaît même pas son fils. Et tout ce monde essaye de fonctionner une façon à peu près normale, et ça ne marche pas. Ils se mentent entre eux et à eux-mêmes, ils n’arrivent pas à communiquer, n’arrivent pas à se comprendre, et font tellement semblant que ça en devient pathétique. C’est désolant de voir comment ils vont tous mal. Je suis ressortie de la avec un gros sentiment de malaise. Le bandeau sur l’affiche annonce « la grosse émotion de la rentrée », je dirais plutôt le gros malaise de la rentrée. À ne surtout pas aller voir si vous avez le moral en berne, parce que vous allez sortir complètement déprimé !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2018
une comédie sur le relationnel familial ( problèmes de couples et entre frères et sœurs, la maladie, la fin de vie, etc..). pas la meilleure dans le même genre que j'ai vu au ciné mais pas mal non plus, cela arrive ou arrivera à n'importe quiconque d'un ou plusieurs membre de notre famille malheureusement, c'est la vie. voilà il se laisse regardé.
Puss D
Puss D

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Le sujet du film est classique mais les acteurs sont formidables, leur jeu sincère ( surtout Camille Cottin qui est absolument géniale) ce qui le rend très interessant ,drôle ,attachant.. et ce qui revient tjs à dire que ds la vie on ne sort jamais indemne d'un divorce même à l'âge adulte !!!!
Arnaud75016
Arnaud75016

8 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
Un beau film, un scénario riche et très humain, des acteurs très bien dans leurs rôles, en bref un bon moment de cinéma. Bravo en particulier à JP Bacri qui est exceptionnel comme d’habitude.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2018
Comedie dramatique porte principalement par les comediens pas mal du tout. Plein de petits sujets sur la maladie , les relations de couple ou entre parent et enfant. Souvent traite au cinema , rien de bien neuf , rien de transcendant mais on suit quand meme cette histoire de famille.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Samedi 8 septembre 2018 : nous avons adoré cette comédie chorale sur le deuil et la famille grâce à la performance d'excellents acteurs qui jouent des personnages complexes aux comportements souvent maladroits mais qui restent terriblement attachants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2018
Certes ce film n est pas un chef d œuvre, il nous amène juste sur le terrain des émotions,
On sourit, on ri, parfois on est ému, bref un film simplement sur la vie.
Les 5 acteurs sont tous très très biens.
Mention à la scène où vanessa est ivre, très joli moment entre les trois enfants, et la scène dans le métro avec madame paradis et Pierre delalonchan où elle chante est vraiment très chouette..
Je conseille
frederic f
frederic f

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2018
Quel ennui,et franchement on n’a pas envie d’avoir cette famille!On imagine si il n’y avait pas cette distribution d’acteurs. Seul Vanessa nous touche et arrive à nous émouvoir. Aucun intérêt !
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
une belle et tendre chronique familiale, les relations frère sœurs sont décrit et joués, on reconnaît des scènes déjà vécu ou vu . c'est plus un film sur les blessures d'enfances et leurs conséquences a l'âge adulte que sur Alzheimer dans une famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Un film d'une grande sensibilité. Une histoire de famille avec des acteurs au top . On ne s'ennuie vraiment pas pendant ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2018
C'est le thème sociétal très actuel de la maladie d’Alzheimer et ses conséquences sur la famille qui m'a poussé à voir ce film, dont le casting est très alléchant. Le scénario déconcerte un peu, poussant à l'exagération les personnages, déboussolés, chacun dans son registre, tous différents et à l'évidence névrosés eu égard à leur histoire personnelle, qui donne pendant un moment assez long l'impression d'un embrouillamini assez déconcertant, voire ennuyeux. Seule la grand-mère, excellemment bien jouée, reste constante, forcément, puisqu'elle est, malgré elle la pièce centrale, le fil rouge de l'histoire qui veut retourner à "Saint Julien," comme une pathétique ritournelle. Et c'est la petite photo de famille prise du temps de l'enfance, pendant les vacances ce village rural , trouvée derrière une étagère poussiéreuse dans son appartement désormais vide, qui va déclencher l'étincelle d'un resserrement des liens distendus, et d'une prise de conscience de la nécessaire et bénéfique unité d'une famille. Un film à voir au second degré, donc, et encore mieux, si l'on a été soi-même confronté à ce douloureux problème de la gestion de la dépendance, et de la fin de vie d'un être cher, quand la seule solution devient, tôt ou tard le placement en maison spécialisée.
Alors,on comprend mieux le titre du film . "Photo de famille" est film très marquant. J'ai bien aimé
Stéphanie D.75
Stéphanie D.75

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2018
Film qui traite d’un sujet qui change, la vieillesse, la mort et les relations que peut avoir une famille autour de cela.
Le sujet est traité avec beaucoup d’humour mais chaque acteur joue très bien et donne de l’émotion.
Certains passages sont longs mais je conseille ce film rien que pour les acteurs et leur qualité de jeu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse