Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Hervé S
    Hervé S

Publiée le 2 mai 2019
    Je mets les 5 étoiles à ce film pour son univers troublant , mystique, le jeu des acteurs bien léché, une belle bande bande son et un finish original.
    Ce film sévèrement clashé à sa sortie n'a certainement pas les codes habituels des Thrillers/Drame préférés des bobos critiques de cinema pour etre justement traité mais peu importe, pour les autres , les ouverts d'esprit regardez et faites vous une idee
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 novembre 2019
    Après "Locke", son huis clos dans une voiture, Steven Knight prend le large et nous fait suivre un homme qui est obsédé par la pêche d'un poisson spécial. Bien sûr, l'histoire ne tourne pas autour de cette traque du thon, mais plutôt concerne le passé de Baker qui revient le hanter. Karen, son ex, vient lui demander de tuer son nouveau mari qui la bat. Ce dernier est un homme d'affaires riche et puissant qui n'hésiterait pas à se débarrasser d'elle si elle demandait le divorce. L'histoire parait simple et pourtant elle ne semble pas ancrée dans la réalité. Sans rien dévoiler de l'intrigue, le réalisateur sème le trouble avec des éléments étranges et irrationnels à première vue. "Serenity" bénéficie d'un scénario solide et original qui de toute évidence n'a pas plu à tout le monde. Je pense que l'histoire aurait pu être encore mieux exploitée et surtout amenée de façon plus subtile, mais elle n'en reste pas moins captivante. De plus, le déroulement est très bien ficelé avec une intrigue qui se repose sur des acteurs particulièrement convaincants. Je craignais le pire avec toutes ces mauvaises critiques, mais c'est finalement un vrai bon film. J'ai vraiment apprécié le mélange des genres et cette histoire qui offre quelques surprises et rebondissements.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 mars 2019
    Un bon petit thriller qui se laisse voir...sans étincelles...mais fait le job...à partir de la moitié, le film change totalement de cap...abracadabrant....2 étoiles et demie....!!!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 juin 2020
    Voilà un film qui sort du lot et dont le concept ne nous transporte pas du tout où on pensait aller, chapeau bas pour le bouleversant twist d'ailleurs, totalement inattendu mais hélas révélé trop tôt, j'aurais préféré attendre une dizaine de minutes de plus. Pas grand chose à dire de plus, les acteurs sont tous excellents, la photo est superbe, la musique raccord, et absolument aucun ennui ne pointe le bout de son nez.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Original, surprenant, visuellement très léché, avec un solide casting, une jolie bande originale, et une pointe d'émotion: Serenity est un film complet et réussi sur tous ses aspects. Difficile d'en dire plus pour ne pas spoiler, c'est un "film mystère" qui se dévoile peu à peu tout au long du visionnage. Impossible à résumer, ni même à vendre par des bande-annonces (ça explique le flop commercial aux USA). Le genre de films qu'on voit trop peu souvent au cinéma ces temps-ci.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 mars 2019
    Avec toutes ces mauvaises critiques, j'ai beaucoup hésité a regarder ce film. Finalement c'est pas si nul que ca. C'est difficile d'en parler sans dévoiler le scénario mais ca manque de profondeur. L'idée est bien mais mal exploitée.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 mars 2019
    Le scénario n'est pas inintéressant mais l'ensemble est assez lent. La fin agit comme une révélation et éclaircie tout.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 25 janvier 2020
    Film qui démarre tel un thriller avec notre personnage principal, qui est capitaine d'un bateau de pêche, et qui semble obnubilé par un énorme thon qu'il n'arrive pas à attraper.
    Il reçoit la visite de son ex femme, qui s'est remariée depuis avec un riche homme d'affaire qui est violent et alcoolique. Celle ci lui demande d'emmener son mari en bateau pour une journée de pêche et de maquiller son meurtre. Et c'est à peu près a cet instant, lorsque la tension commence à se ressentir que l'on commence à avoir des doutes sur la véracité de cette histoire.
    Effectivement il y a quelques signes qui annonce une suite quelque peu étonnante.
    Qui est cet homme, représentant d'une marque de pêche qui cherche absolument à parler à notre homme ?! Et qui surgit toujours quelques secondes en retard... Pourquoi notre homme est t'il si obsédé par ce poisson ? Ou se trouve réellement l'île sur laquelle il vit ? Pourquoi les journées semblent elles tant de ressembler ?
    La suite nous réserve un virage à 180° et prend une tout autre tournure. J'ai eu une pensée pour the Truman show.
    Pour résumer mon sentiment, je dirais que j'ai plutôt apprécié ce film même si ce grand revirement n'est pas vraiment efficace à mon sens. J'apprécie tout de même cette idée originale, à laquelle on se s'attend pas du tout.
    À voir et à se faire sa propre idée.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 mars 2020
    Une première partie très prenante mais malheureusement le film prend un tournant qui fait perdre une partie de l'intérêt. Reste un excellent Matthew McConaughey et les paysages superbes de la mer.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mai 2019
    Serenity bénéficie d'un scénario solide et originale et c'est important. Les acteurs sont en avant, bien choisis, ils ont une personnalités et une image forte à travers cette histoire peu commune. Le personnage principal crève l’écran, son charisme et sa personnalité en fond une pièce maitresse, il: faut savoir aussi que ce film n'est pas qu'un thriller, le genre Fantastique apparait lui aussi mais plutôt en milieu d'histoire. La photographie est très belle, l'ile est magnifique, on se laisse avoir par ces images paradisiaques superbes et cette pêche aux thons dont on aimerait nous aussi participer jusqu'à ce dilemme : dois je tuer le mari violent de mon ex femme, à sa demande et pourquoi je ne me souviens pas depuis combien de temps je suis ici ?
    Michael R
    Michael R

Publiée le 9 avril 2019
    Une romance passionnelle teintée de thriller sur une île paradisiaque ? Que nenni, ne pas se fier à la bande annonce ou au synopsis, car le scénario prend un virage fantastique dans sa 2ème partie et rappelle alors la 4ème dimension (ou BlackMirror). Peut être un peu long maisla réalisation est somptueuse, et Matthew MacConaughey habité. Surprenant.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 mars 2019
    Une belle histoire très bien interprétée. On se laisse prendre au jeu et on finit par le déguster. Vraiment une bonne surprise que ce film.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 avril 2019
    Une bonne surprise, je m'attendais à un film classique, mais l'histoire m'a emportée jusqu'a la fin, avec une belle chute.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 15 mars 2019
    Bon petit film, prenant, scénario sympa, de belles images, un twist bien amené. Agréablement surpris.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 11 avril 2019
    La perle qui sort de nulle part...
    Difficile de ne se pas spoiler pour en parler.
    Mc Conaughey est un fois de plus parfait, Hathaway sublime et le scénario est a tomber : on se laisse porter par ce thriller qui déraille en milieu de film pour nous emporter dans un drame psychologique où les références ciné/fictions rappellent certains chefs d’œuvres.
    A voir vite!