Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Publiée le 3 octobre 2019
    Magnifique l’univers d’un enfant qui se crée un monde imaginaire afin de survivre a son quotidien super scénario je n’imaginais pas ça si tout!

Publiée le 20 août 2021
    Pourquoi n'ont-ils pas pu faire un film comme celui que le titre suggère. Qui est un thriller néo-noir où une femme complote pour tuer son mari. Cela aurait peut-être était un peu artificiel mais certainement pas pire que le gâchis qu'est Serenity. Il commence comme une sorte de copie de Moby Dick avant de prendre un virage serré pour devenir un thriller et puis il implose sans raison apparente. Il se révèle être un concept de jeu vidéo tordu et totalement illogique issu de l'esprit de Steven Knight son réalisateur. La façon dont il a eu l'opportunité de transformer ses absurdités en film est peut-être encore plus déconcertante que le film lui-même. Le titre pourrait provenir de la sérénité de l'état végétatif dans lequel ce film pourrait nous laisser nous spectateur à cause de la stupidité de son histoire...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 9 mars 2019
    Bien joué, décors superbes, mais scénario bancal et décevant au final alors que l'intrigue de départ met vraiment en haleine..
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 12 mars 2019
    Porté par un casting talentueux avec un Matthew Mcconaughey génial dans son rôle , Serenity est une belle et bonne surprise regorgeant d'inventivité et d'efficacité et dont il faut saluer l'originalité de son intrigue et la beauté de sa mise en scène ... A voir . Ma note : 8/10
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 20 avril 2019
    ce film est tellement maladroit. le scenario se veut surprenant mais tout est tellement prévisible. pas désagréable à regarder mais vraiment sans plus ...
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 mars 2019
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre de M. MCCONAUGHEY capable de tres grand roles, mais ce n'est certainement pas un navet. L'intrigue du film est siderante et finalement excellente. Le protagoniste y apporte un jeu vraiment profond.
    Il se regarde tres bien et la realisation suffisamment pointilleuse produit un tres bon travail qui arrive a perdre et bluffer le telespecateur. Je recommande !
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 11 mars 2019
    La première heure est un peu "poussive" mais une fois l'histoire enfin ancrée, la trame suit son cours, et rebondissements en rebondissements inatendus parsèment la seconde moitié du film plutôt réussi. Le sujet a déjà été traité dans un autre film attention spoil le fameux film spoiler: Source Code avec Jake Gyllenhaal
    Très intéressant et je me doutais de ce qu'il allait plus ou moins advenir grâce à cette référence, malgré la presque "non-surprise" de fin, je trouve que le film vaut largement le coup d'oeil et ne vaut vraiment pas des notes aussi basses comme j'ai pu le voir, c'est assez injuste par sa qualité et son originalité.
    A voir donc un très bon film j'ai enlevé 1étoile et demi pour la première heure ma foi intéressante mais qui tente de donner de la "fausse profondeur" à un film qui n'en avait pas besoin de tant.
    Publiée le 20 avril 2019
    Un excellent thriller SF. Culotté, surprenant, au rythme parfait et qui nous interroge sur le réel et l'imaginaire. Certes thème classique mais tellement bien ammené. En dire plus serait spoiler, mais à ne pas manquer. J'ai adoré.
    Publiée le 27 décembre 2019
    J’ai adoré le film , très surprenant et le jeu d’acteur est excellent. Je recommande
    Ludy C
    Ludy C

Publiée le 10 mai 2020
    Le film est lent à démarrer et une fois que c'est mis en place ça part dans un délire auquel on ne s'attendait absolument pas ! Ça aurait pu le faire si l'histoire n'avait pas été aussi mal fichue !
    J'ai regardé jusqu'à la fin et je ne l'ai pas aimé du tout.
    Malgré un bon casting ce film n'a pour moi aucun intérêt !
    Publiée le 18 mars 2019
    Un très beau film de suspense qui nous plonge dans une histoire d’assassinant virtuel. Les interprétations sont excellentes, un film super bien fait de la part de Netflix qui en impose de plus en plus.
    Publiée le 19 mars 2019
    Un film très touchant, des acteurs très justes, Matthew Mcconaughey est fantastique comme à son habitude. Je ne m'attendais à rien et j'ai passé un superbe moment devant ce film. Ce drame est abordé sur fond de rêve et de poésie. Beaucoup de sensibilité dans ce film, je recommande.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    Un film aux premiers abords "drame-romantique" mais qui, finalement, se tourne vers un tout autre genre.
    Les acteurs sont corrects, bien que ce ne soit pas leur meilleure performance.
    Le scénario reste intéressant, bien que le retournement de situation, est légèrement "brouillon" a mon goût, même si celui-ci est imprévisible.
    Publiée le 14 mars 2019
    Étant une grande fan de interstellar, j’ai retrouvé beaucoup de similitudes avec ce film, de part le personnage de matthew qui essaie de communiquer avec son fils dans serenity tout comme dans Interstellar où il essaie de communiquer avec sa fille.
    Cette impression d’etre plongé dans un monde parallèle nous laisse dans le doute au tout début du film, car beaucoup d’intrigues s’opposent à nous au fur et à mesure. Bravo à Steven knight pour ce très beau film où il nous plonge en plein cœur de l’intrigue, mêlée entre fantastique et réel, chacun vis le film de manière vraiment différente. Les jeux d’acteurs sont géniaux et les scènes très bien montés ! Enfin un bon film récent a voir sur Netflix !
    Publiée le 10 mars 2019
    Très bon film. Le réalisateur a parfaitement réussi à nous emmener là où il voulait, car on se pose pleins de questions sur le dénouement. Trouver une échappatoire virtuelle pour essayer de surmonter la réalité.