Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Arsene31
    Arsene31

Publiée le 20 avril 2019
    Thriller un peu lent mais idée excellente. la réalisation un peu comme si on était dans un rêve participé du désarroi du personnage principal. acteurs excellents notamment comme à son habitude Matthew McConaughey
    Pauline p
    Pauline p

Publiée le 6 avril 2024
    Une belle découverte. Ce film, regarde au hasard sur netflix m a accroché des le debut. Sans avoir lu vraiment le resumé, on est plonge dans l univers de la pêche.. et je pensais que c etait une sime histoire de meurtre. Et bien pas que...quels rebondissements! J ai adoré. Le thème abordé de l enfant qui se mure dans son monde pour echappéchapper a..rvrvo
    David O.
    David O.

Publiée le 9 novembre 2019
    Mon acteur fétiche mc conahey, et l'excellente Anne hataway. Toujours un plaisir de les voir jouer. Le film aurait pu être un excellent thriller vraiment, le rythme est cassé àu trois quarts du film pour laisser place à un retournement de situation à la shutter Island, ou sixième sens. On se retrouve avec un thriller qui vire à l'histoire fantastique. C'est assez dommage, en tout cas ça m'a déçu. Ça reste néanmoins une belle histoire, et un film à voir surtout si vous êtes fan des acteurs principaux.
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 10 mars 2021
    Visuellement très beau, belle mise en scène et super casting, l'histoire démarre très bien et s'entoure d'un mystère de bon aloi. Malheureusement les réponses aux questions sont décevantes et finalement le scénario s'avère bien foireux. Un beau gâchis
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 7 février 2022
    Le film est surprenant. Loin des clichés habituels des films Netflix. On comprend qu’il ait été injustement matraqué par la critique car il ne suit pas les codes habituels. On croit évoluer dans un univers rationnel, on pense entrevoir un scenario de crime crapuleux mais l'intrigue bascule lentement vers le mystère puis vers un aspect quasi-mystique. Sans dévoiler la fin, on ne peut qu’être touché par la quête d’un enfant pour communiquer avec son père disparu. Matthew McConaughey est parfait, comme souvent. Les images sont superbes et la bande-son très belle. Je mets la note presque maxi.
    Zelda Touque
    Zelda Touque

Publiée le 9 mars 2019
    Boarf.
    Comme déjà ,signalé, ce film est très joli, et plutôt bien joué, le cadre est charmant et exotique, les décors sont vraiment très bien. Il y a un gros twist, certes, et je sais très bien que, comme pour moi, cette seule idée va vous inciter à regarder le film. Eh bien, vous serez déçus à la fin, mes amis, mais avant cela vous vous serez bien divertis ! Allez hop, 2 petites étoiles pour ce petit passe-temps.
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est vraiment pas mal, super bien joué, très bien ficelé, je ne comprend pas la note médiocre que les critiques lui attribuent. Ce film vaut le détour !
    NicoStar
    NicoStar

Publiée le 9 mars 2019
    Une histoire bien amenée même si l’issu est prévisible ... un casting de haut niveau et une bonne réalisation.
    L’histoire est prenante !!
    Robin
    Robin

Publiée le 30 janvier 2020
    Un scénario fantastique un peu tiré par les cheveux mais un secret se dévoilant au fur et à mesure du film.
    Publiée le 12 avril 2020
    Les Plus :

-Bonne prestation des acteurs, notamment Anne Hathaway, Jason Clarke et bien sûr Matthew McConaughey qui monopolise la caméra et qui excelle dans son rôle comme à son habitude.
    - La qualité des images et les vues sur l'océan qui sont magnifiques.

Les Moins :

- L'idée de base du scénario était pas mal du tout, et elle était suffisante pour faire un bon film spoiler: sans partir dans une espèce de délire de science fiction comme quoi c'est la garçon qui aurait entièrement crée l'île depuis son ordinateur
    ce qui rend le scénario beaucoup moins compréhensible et enlève de la crédibilité à l'histoire, dommage !!!!

En résumé, la première partie du film était bien, spoiler: ensuite quand on passé d'un thriller à un film de science fiction
    j'avoue avoir été complètement déstabilisée, je ne m'attendais pas à ça.
    Publiée le 14 mars 2019
    Un film qui paraît ordinaire quand on lit le synopsis mais qui est très intéressant et prenant au fur et à mesure que l'on avait ce dans l'histoire.

Serenity ne mérite pas moins de 3/5. Ce n'est pas un grand chef d"œuvre mais un scénario inédit avec des rebondissement et une tournure finale inattendue dans le scénario.
    J'ai pris un certain plaisir à le regarder, ce qui n'est pas fréquent pour moi et surtout dans cette période de film qui donne un goût de déjà vu et qui ne sortent jamais vraiment du lot...
    Rémi Aujard
    Rémi Aujard

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2019
    Vraiment pas mal, critiques très sévère ! C’est pas le film du siècle mais y’a de bonnes idées et Mcconaughey comme d’hab au top !
    Freddy J
    Freddy J

Publiée le 22 novembre 2022
    Avant toute chose, il est primordiale de regarder ce film jusqu'a la fin... Serenity démarre avec une histoire banale pour se terminer en apothéose. Au fur et a mesure, l'intrigue se dénoue, melant mystère, suspense, thriller et science-fiction. Acteurs / couleur / ambiance / image, tout est au top. Après l'avoir vu 3 fois, je pense avoir le recul nécessaire pour lui donner la note maximale!
    Renaud Morgenthal
    Renaud Morgenthal

Publiée le 5 décembre 2019
    Un film déroutant, débutant comme un thriller somme toute classique mais qui, progressivement prend une toute autre dimension.... Le tout servi par une excellente distribution et une mise en scène d'une grande classe.
    Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 10 mars 2019
    Heureusement que je n'ai pas lu les critiques car j'aurai hésité à le regarder, j'ai trouvé ce film magnifique ainsi que la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une vrai réussite.Ne lisez pas les critiques et faites votre point de vue de vous-même.
    Il y a un mélange de drame, suspense, et science fiction sur un sujet qui est d'actualité.