Serenity
    3084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Publiée le 16 avril 2020
    J'ai aimé les images, la B.O, l'ambiance, ce coté agréable mais intriguant. "L'emballage" est vraiment beau, comme Netflix sait les faire désormais, même si le reste ne suit pas souvent. De plus Matthew McConaughey est vraiment bon dans son rôle et j'ai aimé suivre son personnage dans le film. Le scénario est original et plutôt bon, son gros défaut réside sur la fin qui se révèle trop tôt diminuant l’émotion et le suspense. L'idée aurait pu être mieux exploité.
    Un film très agréable à regarder !
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 29 mars 2020
    Pépite ! Ne lisez pas les critiques, presque toutes spoilent sans prévenir, honte sur eux! Belle prestation de Matthew McC, et surtout bon scénario, parfaitement cohérent contrairement à ce que bcp écrivent. A voir!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 mars 2020
    Une première partie très prenante mais malheureusement le film prend un tournant qui fait perdre une partie de l'intérêt. Reste un excellent Matthew McConaughey et les paysages superbes de la mer.
    Publiée le 27 mars 2020
    déjà grâce au décor on peut commencer par apprécier le film..
    le parallèle entre le père et le fils était une bonne idée.
    bon film Netflix.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    Un film aux premiers abords "drame-romantique" mais qui, finalement, se tourne vers un tout autre genre.
    Les acteurs sont corrects, bien que ce ne soit pas leur meilleure performance.
    Le scénario reste intéressant, bien que le retournement de situation, est légèrement "brouillon" a mon goût, même si celui-ci est imprévisible.
    Publiée le 23 février 2020
    Les points forts , on rentre vraiment dans l’ambiance et atmosphère d’une île bananière. Jeux d’acteurs excellents !!
    Scénario innovant mais divulguer trop tôt l’intrigue, du coup dès que nous savons l’intrigue cela devient un peu trop loufoque et tiré par les cheveux ça se veut même larmoyant sur la fin même un peu trop insistant...dommage j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps ...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    spoiler: Pas grand chose à retenir dans ce meli-mélo(drame
    ) où le thriller surnage avec le fantastique, en se prenant pour ce qu'il n'est pas.
    Robin
    Robin

Publiée le 30 janvier 2020
    Un scénario fantastique un peu tiré par les cheveux mais un secret se dévoilant au fur et à mesure du film.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 29 janvier 2020
    Le début est bien, la fin est mauvaise, l'ensemble est médiocre mais le film a son style.
    L'acteur principal est très bon, il porte le film a lui tout seul.
    Le film nous invite à suivre un personnage torturé qui a une passion...surprenante !
    Vers la fin du film le scénario prend une direction inattendue et très décevante. On veut faire du moderne de façon forcée et ça ne marche vraiment pas bien.
    Plusieurs scènes de sexe sans intérêt viennent gâcher le tout. Dommage.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 25 janvier 2020
    Film qui démarre tel un thriller avec notre personnage principal, qui est capitaine d'un bateau de pêche, et qui semble obnubilé par un énorme thon qu'il n'arrive pas à attraper.
    Il reçoit la visite de son ex femme, qui s'est remariée depuis avec un riche homme d'affaire qui est violent et alcoolique. Celle ci lui demande d'emmener son mari en bateau pour une journée de pêche et de maquiller son meurtre. Et c'est à peu près a cet instant, lorsque la tension commence à se ressentir que l'on commence à avoir des doutes sur la véracité de cette histoire.
    Effectivement il y a quelques signes qui annonce une suite quelque peu étonnante.
    Qui est cet homme, représentant d'une marque de pêche qui cherche absolument à parler à notre homme ?! Et qui surgit toujours quelques secondes en retard... Pourquoi notre homme est t'il si obsédé par ce poisson ? Ou se trouve réellement l'île sur laquelle il vit ? Pourquoi les journées semblent elles tant de ressembler ?
    La suite nous réserve un virage à 180° et prend une tout autre tournure. J'ai eu une pensée pour the Truman show.
    Pour résumer mon sentiment, je dirais que j'ai plutôt apprécié ce film même si ce grand revirement n'est pas vraiment efficace à mon sens. J'apprécie tout de même cette idée originale, à laquelle on se s'attend pas du tout.
    À voir et à se faire sa propre idée.
    popted
    popted

Publiée le 31 décembre 2019
    Le début est super prenant et attrayant, on est dedans les acteurs sont géniaux et l'histoire également.
    puis au milieu du film tout basculent quand on apprend que spoiler:
    c'est un jeu créé par le fils spoiler:
    , et la j'ai tout lâché et suis carrément déçu. Très gros dommage. Je ne suis pas rentré dedans.
    Publiée le 27 décembre 2019
    J’ai adoré le film , très surprenant et le jeu d’acteur est excellent. Je recommande
    Publiée le 17 décembre 2019
    Tomber par hasard sur ce film , je cherchais un film SF rien n’indiquer qu’il en était un , le hasard a bien fait les choses , le film m’a complètement perturbé , très étrange tout ça MDR 😂
    Renaud Morgenthal
    Renaud Morgenthal

Publiée le 5 décembre 2019
    Un film déroutant, débutant comme un thriller somme toute classique mais qui, progressivement prend une toute autre dimension.... Le tout servi par une excellente distribution et une mise en scène d'une grande classe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 novembre 2019
    Après "Locke", son huis clos dans une voiture, Steven Knight prend le large et nous fait suivre un homme qui est obsédé par la pêche d'un poisson spécial. Bien sûr, l'histoire ne tourne pas autour de cette traque du thon, mais plutôt concerne le passé de Baker qui revient le hanter. Karen, son ex, vient lui demander de tuer son nouveau mari qui la bat. Ce dernier est un homme d'affaires riche et puissant qui n'hésiterait pas à se débarrasser d'elle si elle demandait le divorce. L'histoire parait simple et pourtant elle ne semble pas ancrée dans la réalité. Sans rien dévoiler de l'intrigue, le réalisateur sème le trouble avec des éléments étranges et irrationnels à première vue. "Serenity" bénéficie d'un scénario solide et original qui de toute évidence n'a pas plu à tout le monde. Je pense que l'histoire aurait pu être encore mieux exploitée et surtout amenée de façon plus subtile, mais elle n'en reste pas moins captivante. De plus, le déroulement est très bien ficelé avec une intrigue qui se repose sur des acteurs particulièrement convaincants. Je craignais le pire avec toutes ces mauvaises critiques, mais c'est finalement un vrai bon film. J'ai vraiment apprécié le mélange des genres et cette histoire qui offre quelques surprises et rebondissements.