Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Moi qui pensais lancer un film avec Matthew McConaughey et Anne Hathawayen, me disant ça va être pépite… Je pense que c'est le film le plus nul en tout point dans lequel McConaughey ait pu jouer. Je ne vais même pas parler de la réalité qui est juste, mais surtout du scénario : genre, vraiment, y'a rien qui va, que ce soit dans les personnages, l'avancée de l'histoire, il fait l'amour avec une femme, on ne sait même pas pourquoi, genre, y'a pas de suite, c'est aléatoire et pour avoir joué à tellement de jeux vidéo, je peux le dire, ça n'a aucun sens, même si c'est censé retransc Vraiment énorme navet, même la BO est vraiment déplaisante.
    Pauline p
    Pauline p

Publiée le 6 avril 2024
    Une belle découverte. Ce film, regarde au hasard sur netflix m a accroché des le debut. Sans avoir lu vraiment le resumé, on est plonge dans l univers de la pêche.. et je pensais que c etait une sime histoire de meurtre. Et bien pas que...quels rebondissements! J ai adoré. Le thème abordé de l enfant qui se mure dans son monde pour echappéchapper a..rvrvo
    julien Lis
    julien Lis

Publiée le 21 mars 2024
    Film à regarder jusqu'au bout avec un Matthew mcConaughey et Anne Atthaway magistrale. Vraiment 2 supers acteurs
    Jérémy Hollywood
    Jérémy Hollywood

Publiée le 6 janvier 2024
    un film juste incroyable, de l'émotion, un casting de fou furieux surtout pour Matthew McConaughey et Anne Hathaway, un retournement de situation. j'ai adoré ce film
    Del arte
    Del arte

Publiée le 15 août 2023
    Je me suis fais surprendre par le scénario qui est relativement bien ficelé, et j'y ai cru jusqu'à la fin. C'est assez émouvant de voir comment un enfant peut s'enfermer dans son monde après le décès de son père.
    Carolino Véra
    Carolino Véra

Publiée le 11 août 2023
    Aux amoureux du cinéma, je vous invite à regarder ce film avant de lire les critiques des personnes très premiers degrés qui n'ont pas pris la peine d'apprécier Serenity à sa juste valeur, mais qui ont le temps d'écrire des inepties.
    Ce film est tellement plus qu'il n'y paraît, deuxième fois que je le visionne et il est d'une poésie bouleversante.
    florent f
    florent f

Publiée le 8 juillet 2023
    Faut vraiment faire la fine bouche et avoir du temps à perdre pour pondre une critique négative de ce film, ou alors je suis complètement à côté de la plaque et que je dois me contenter de la TNT... Le casting, les images, les thèmes forts comme la quête de l'impossible, la solitude, la perte de l'être aimé et surtout ce swip swap au 2/3 du film qui fait tout converger et offre une fin tellement belle. Ce film m'a touché coulé et continue, plusieurs jours après, à rebondir dans ma boîte crânienne de cinéphile rêveur. Que puis je attendre de plus d'un film ?
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 décembre 2022
    Ouh que c'est mauvais ! Je me suis lancé dans ce "Serenity" sans a priori et sans attente. Bien mal m'en a pris !

Ce qui débutait comme une sorte de "Moby Dick" croisé avec un "Le vieil homme et la mer" a rapidement dérivé vers du fantastique ; un mélange des genres très mal maîtrisé sur un scénario faussement alambiqué. En effet, les ficelles sont grosses, les clichés nombreux et le film enchaine finalement les incohérences et les scènes ridicules. Et quand, en plus, le rythme fait défaut, les acteurs ne s'impliquent pas et la réalisation ne suit pas, on ne passe pas forcément un bon moment.

Je ne sais pas quel était le projet mais ça ne devait sûrement pas être celui d'alimenter le potager en navets.
    Freddy J
    Freddy J

Publiée le 22 novembre 2022
    Avant toute chose, il est primordiale de regarder ce film jusqu'a la fin... Serenity démarre avec une histoire banale pour se terminer en apothéose. Au fur et a mesure, l'intrigue se dénoue, melant mystère, suspense, thriller et science-fiction. Acteurs / couleur / ambiance / image, tout est au top. Après l'avoir vu 3 fois, je pense avoir le recul nécessaire pour lui donner la note maximale!
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 13 avril 2022
    Attention : si vous espérez voir un thriller, allez voir ailleurs ou avalez un litre de café noir car il ne se passe quasiment rien pendant les 90 premières minutes. Petite consolation, la mise en scène est soignée et le casting est impeccable.

Publiée le 20 février 2022
    Il y avait une idée, qui, si elle avait été bien exploité et surtout bien amenée aurait pu être intéressante, dommage Steven Knight ne sait pas comment l'utiliser. Un scénario a twists c'est toujours compliqué, car le tout peut retomber comme un soufflé, n'es pas Shyamalan qui veut, l'autre soucis est que Knight mélange deux genre de cinéma bien distincts et lorsque c'est mal fait c'est indigeste. Cette ersatz de Truman show videoludique se prend les pieds dans le tapis avec son propre scénario improbable et à la fin du coup impossible. Contrairement à un sixième sens, Fight club, Usual suspect que l'on prend plaisir à revoir pour vérifier les détails du scénar qui amène au twist, on ne reviendra sûrement pas sur celui-ci. Reste là distribution de qualité pour se consoler.
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est vraiment pas mal, super bien joué, très bien ficelé, je ne comprend pas la note médiocre que les critiques lui attribuent. Ce film vaut le détour !

Publiée le 20 août 2021
    Pourquoi n'ont-ils pas pu faire un film comme celui que le titre suggère. Qui est un thriller néo-noir où une femme complote pour tuer son mari. Cela aurait peut-être était un peu artificiel mais certainement pas pire que le gâchis qu'est Serenity. Il commence comme une sorte de copie de Moby Dick avant de prendre un virage serré pour devenir un thriller et puis il implose sans raison apparente. Il se révèle être un concept de jeu vidéo tordu et totalement illogique issu de l'esprit de Steven Knight son réalisateur. La façon dont il a eu l'opportunité de transformer ses absurdités en film est peut-être encore plus déconcertante que le film lui-même. Le titre pourrait provenir de la sérénité de l'état végétatif dans lequel ce film pourrait nous laisser nous spectateur à cause de la stupidité de son histoire...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 août 2021
    Dernier rôle connu d'Anne Hathaway dans ce thriller exotique en pleine île paradisiaque nous plonge dans une relation un peu tendu avec son duo avec Matthew Mcconaughey. Très sympas et sincère dans leur jeu, une relation toute fois complexe entre passé et présent ou le nouveau mari de cette dernière, incarné par Jason Clarke se voit en homme machiste, un peu violent et arrogant quand même. Sur le casting secondaire, Diane Lane et Djimon Hounsou n'ont eu qu'un impact minime voir quasi inutile sur le récit, leur présence n'à engendrée que quelques longueurs qui auraient pu être éviter. Le scénario global aussi aura souffert de longueurs entre l'histoire principale, l'intrigue secondaire mettant en vedette un enfant accros à son PC et un jeu, un personnage apparemment en lien direct avec le récit principal qui n'aura cependant pas réussit à me captivé. De ce film je n'en retiendrait que l'excellente prestation d'Anne comme toujours, le jeu atypique de Mcconaughey et le cadre idyllique de cette île. Le final aura évidement confirmer mon lâchage de corde sur la compréhension, au point de me croire dans un récit signé Christopher Nolan.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 juillet 2021
    On imagine avec le casting que l on va leur servir un scénario intéressant, une intrigue ... rien à signaler sur ce bateau ... nul ! et ça finit en queue de poisson. Passez votre chemin vous ne perdrez pas de temps devant un écran