Serenity
    3084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 mars 2019
    Steven Knight s’amuse à compliquer, avec des twists incongrus et sans la moindre pertinence, un récit pourtant simple. Cherchant à surprendre, il passe complètement à côté des thématiques qu’il tente d’aborder (comme les violences conjugales).
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 mars 2019
    Film moyen.
    Le scénario est pas mal quand on se rend compte de la véritable histoire qu'apporte ce film.Les acteurs sa passe, après je l'ai pas trouvé si cool que ça car pleins de petits détails mon déplus. Et puis je m'attendais à une fin innatendue...et bien ce n'est malheureusement pas le cas.
    Manu saintgi
    Manu saintgi

Publiée le 28 mars 2019
    Le scénario pourrait etre très bon mais est un peu invraisemblable. De bons acteurs qui joent très bien mais le film aurait gagné a etre un peu plus rationnel, en restant plus sur le thriller
    Dommage
    Wasso K
    Wasso K

Publiée le 27 mars 2019
    Prenez Moby Dick avec un thon à la place de la baleine...Ajoutez le personnage énigmatique clé de l’intrigue mais enlevez lui tout charisme et talent susceptible de donner du crédit à son rôle. Mélangez le tout avec l’histoire du vétéran victime de trauma sans scène de guerre, trop cher pour la prod. Noyez le tout dans une histoire d’amour à quatre rythmée de coups ceinture et de coups de Matthew...Film sans intérêt
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 28 mars 2019
    Dans Serenity, le thriller de Steven Knight, Matthew Mc Conaughey retrouve sa barbe de trois jours vue dans Mud sur les rives du Mississippi, J Nichols, 2012) et sa collègue spationaute d’Interstellar pour partir à la pêche. Une journée somme toute normale.

Un plan signature, ça vous branche ? Non non, restez… Je ne fais pas de drague lourde, je vous propose juste de revoir des plans iconiques pendant près de deux heures, disséminés dans un polar branché. J’espère que ça vous intéresse, c’est justement ce type de production qui peut racheter une âme à Netflix. Voilà sa politique des hauteurs.Allez, on sort donc la tête de l’eau, limpide, tel un requin farfadet, pour ensuite longer la surface de l’eau sur 500 mètres comme un drone. Ensuite, hop, je pars en hauteur pour une superbe plongée totale sur un petit bateau : le serenity. Deux gros pleins de soupe entourés de cadavres de canettes de mauvaise bière grillent au soleil en attendant que des thons se ferrent tous seuls sur leurs lignes. Matthew McConaughey, au poste de pilotage a les cheveux frisés au vent : n’en rajoutez plus, j’en ai déjà assez pour faire un autre paragraphe. Les dents de la mer, Plein soleil et je passe ces plans d’intro de tous les films tournés sur des rivages : en trois plans, le film de Steven Knight commémore un large éventail filmique dans lequel tout un chacun pourra se projeter. (...

Tonton Quint
    Publiée le 25 mars 2019
    encore une bonne idée de base mais qui part en vrille au fur et à mesure du film. dommage car le casting est bon et les images très belles
    Publiée le 23 mars 2019
    Ce film est très particulier et ne plaira pas tous le monde c'est vrai. Mais la promesse est tenue, le scénario est bien ficelé et cohérent. Les acteurs sont très bons. La musique nous plonge dans cette petite île. Bref ce film est voyage...
    Farrokh B.
    Farrokh B.

Publiée le 22 mars 2019
    Un film sympa avec Mathew Mac one again dans lequel on se demande "mais où vont-ils aller ???"

Et finalement le dénouement est très sympa malgré "l'attente" des 45 premières minutes qui restent regardables mais sans plus.

Reste quand même une impression de "le film est déjà fini ?" alors qu'on aurait aimé plus de développement sur le sujet mais bon... ça reste un film sympa et pas trop prise de tête que je conseille malgré tout.
    Publiée le 21 mars 2019
    magnifiques paysages et de bons acteurs pourtant ça traîne en longueur puis tout à coup la chute est donnée au milieu du film et enlève tout le suspense...
    La fin est encore plus décevante et vraiment clichée... très dommage
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 mars 2019
    Avec un concept de base pas trop mauvais comment on peut se retrouver avec un scénario aussi pourri ?! Ennuyant et inintéressant le film m’a peu à peu endormi... Les acteurs malgré leurs talent n’arrivent pas à combler les manques et surjouent parfois. Une perte de temps.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 20 mars 2019
    bon film avec du suspense, un coté un peu science fiction / fantastique qui n'est pas precisé dans le synopsis
    bon twist final !
    anne athaway très classe en blond venitien dans ce film à suspense
    Publiée le 19 mars 2019
    Un film très touchant, des acteurs très justes, Matthew Mcconaughey est fantastique comme à son habitude. Je ne m'attendais à rien et j'ai passé un superbe moment devant ce film. Ce drame est abordé sur fond de rêve et de poésie. Beaucoup de sensibilité dans ce film, je recommande.
    Publiée le 18 mars 2019
    Un très beau film de suspense qui nous plonge dans une histoire d’assassinant virtuel. Les interprétations sont excellentes, un film super bien fait de la part de Netflix qui en impose de plus en plus.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 mars 2019
    Une belle histoire très bien interprétée. On se laisse prendre au jeu et on finit par le déguster. Vraiment une bonne surprise que ce film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mars 2019
    Un scénario faussement compliqué, qui surf encore une fois sur la vague Black Mirror et ses twists inattendus et technologique. Rien n’est bien amené, et le casting est en roue libre totale.