Serenity
    3084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

romano31
    romano31

Publiée le 12 mars 2019
    J'aime beaucoup ce que fait le scénariste/réalisateur britannique Steven Knight. En plus d'avoir créer et scénariser une des meilleures séries actuelles (Peaky Blinders), Knight a également réalisé Locke, super film avec Tom Hardy. Aujourd'hui, il revient avec sa troisième réalisation : Serenity. Sorti directement sur Netflix, j'ai trouvé le film vraiment intéressant et très sympa à suivre. Comme d'habitude avec Steven Knight, l'histoire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et même si certains pourront trouver le fin un peu tiré par les cheveux, je trouve justement que ce twist final apporte pas mal de profondeur au récit. Les acteurs, sans sortir des prestations magistrales, assurent parfaitement leurs rôles et le film reste toujours divertissant. Un sympathique petit film à découvrir donc.
    Publiée le 11 mars 2019
    J'ai bien aimé le côté "parallèle" du film.
    On débute sur une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, et qui ne mérite guère d'en faire un sujet de film ; mais assez rapidement, on s'aperçoit qu'il y a des personnages, des scènes du film, qui nous montrent que ce n'est pas tout, qu'il y a quelque chose derrière. L'intrigue commence donc à ce moment la, et nous ne pouvons nous empêcher tout en avançant dans l'histoire, d'essayer de trouver ce qui cloche.
    La finalité est très surprenante. J'aime ce côté "surréaliste" pourtant si réel, car on peut interpréter la fin de bien des manières, et c'est ce suspens final qui rend le film très intéressant à mon goût. L'on peut par exemple imaginer que ce petit est si intelligent qu'il a réussi à faire céder une faille spatio temporelle qui lui permettrait d'avoir accès à un autre monde, dont il aurait la clé, ou encore tout simplement que celui-ci est autiste, et qu'il s'est créé son propre monde intérieur afin d'oublier l'horreur du vrai monde dans lequel il vit.
    Les possibilités afin de rationaliser ou non l'intrigue, sont infinies.
    Publiée le 11 mars 2019
    Une chose a retenir, le film n'est pas ce que vous croyez, beaucoup vont détester car le film semble pas comprehensible (au début) justement c'est le but de vous perdre, pour ensuite vous expliquer. A la fin l'on comprend enfin les rouages de l'histoire. Les questions que l'on se posait. J'étais parti au début sur une note froide, il s'avère que progressivement le film semer en moi le doute sur cette histoire. Selon moi beaucoup de personnes n'ont pas aimé le film en ayant juste vu le début et en ne prenant pas la peine de le finir.
    Et je trouve qu'il est bien dans le cinéma de poser des films qui intrigue, interroge, questionne beaucoup pour laisser le spectateur eu centre du décor et le laisser comprendre par lui même. La musique est belle, des plans joliment bien mené. Il n'est pas un chef-d'œuvre mais il n'est clairement pas mauvais croyez moi. Je vous souhaite un bon film.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 11 mars 2019
    La première heure est un peu "poussive" mais une fois l'histoire enfin ancrée, la trame suit son cours, et rebondissements en rebondissements inatendus parsèment la seconde moitié du film plutôt réussi. Le sujet a déjà été traité dans un autre film attention spoil le fameux film spoiler: Source Code avec Jake Gyllenhaal
    Très intéressant et je me doutais de ce qu'il allait plus ou moins advenir grâce à cette référence, malgré la presque "non-surprise" de fin, je trouve que le film vaut largement le coup d'oeil et ne vaut vraiment pas des notes aussi basses comme j'ai pu le voir, c'est assez injuste par sa qualité et son originalité.
    A voir donc un très bon film j'ai enlevé 1étoile et demi pour la première heure ma foi intéressante mais qui tente de donner de la "fausse profondeur" à un film qui n'en avait pas besoin de tant.
    Publiée le 11 mars 2019
    Un film qui ne mérite pas moins de 3.5 sur Allociné. Ce n'est pas un chef d"oeuvre mais un scénario inédit avec des rebondissement.
    Les décors sont superbe et trois grands acteurs au top.
    Un super moment, et un des top10 film 2019 à ce jour.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 10 mars 2019
    Pas terrible , j'adore macaunaughey mais le réalisateur lui n'est pas à la hauteur , un gamin qui lance un programme de jeux vidéo va recrée son père dans une parfaite ia et le programmer à la pêche au thon pour retrouver cette nostalgie qu'il y avait en lui "la pêche" tous les pnj de l'ile sont la pour le booster à cette pêche au thon mais le fiston en à décider autrement transformant son père en hitman pour se débarrasser de son méchant beau père .du coup c'est moi qui est déconnecté.
    Pieszecki
    Pieszecki

Publiée le 25 novembre 2023
    Film américain matcho et violent envers les femmes.
    Les mecs sont tellement matcho que ça en devient ridicule.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 mars 2019
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre de M. MCCONAUGHEY capable de tres grand roles, mais ce n'est certainement pas un navet. L'intrigue du film est siderante et finalement excellente. Le protagoniste y apporte un jeu vraiment profond.
    Il se regarde tres bien et la realisation suffisamment pointilleuse produit un tres bon travail qui arrive a perdre et bluffer le telespecateur. Je recommande !
    Lauly D
    Lauly D

Publiée le 10 mars 2019
    Film très bon ! scénario très original et bien mené n en déplaise à tousss qui ne l ont pas compris ! la photographie la réalisation est moderne et très bien faite. Bravo ! alors pour ceux qui n ont pas.compris : l histoire est mystique ! cela parle de relation irrationnelle du ...après la mort , relation entre un père et un fils qui a perdu son papa jeune .... personnes trop rationnelles ou cartésiennes passer votre chemin vous ne comprendrez pas .... A MOINS d'être pêcheurs ( au sens propre lol ) la pêche au gros est mise a l honneur.
    Publiée le 10 mars 2019
    Un film à voir, j'ai vraiment adoré, grosse dimension psychologique.
    J'ai pu y voir un peu mon reflet sous pas mal d'aspects
    Publiée le 10 mars 2019
    "Serenity" est un film offrant vraiment une belle surprise, tant par son scénario original et sa mise en scène parfaite, que l'on doit à un très bon Steven Night très inspiré, que par la prestation impeccable des deux acteur principaux. Une fois de plus Matthew McConaughey nous livres une prestation remarquable en capitaine de bateau, seul face à la tentation, en conflit avec ses principes et mis à mal par des forces extérieures oppressantes. Anne Hathaway, est crédible en femme fragilisé et battue par un marie violent et alcoolique. Ce thriller mystérieux faisant découvrir au spectateur des paysages magnifiques et paradisiaques, avec ses plages de sable blanc et ses eaux d'un bleu turquoise, se déroulant sur l'îles de Playmouth (tourné à Maurice), mis en lumière par la sublime photographie de Jess Hall. "Parfois, on fait de mauvaises choses pour de bonnes raisons". La dernière phrase du film est tout aussi mystérieuse que l'ensemble de cette pépite. A voir.
    Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 10 mars 2019
    Heureusement que je n'ai pas lu les critiques car j'aurai hésité à le regarder, j'ai trouvé ce film magnifique ainsi que la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est une vrai réussite.Ne lisez pas les critiques et faites votre point de vue de vous-même.
    Il y a un mélange de drame, suspense, et science fiction sur un sujet qui est d'actualité.
    Publiée le 10 mars 2019
    Un film qui paraît ordinaire quand on lit le synopsis mais qui est très intéressant et prenant au fur et à mesure que l'on avait ce dans l'histoire.
    Je recommande.
    Oliv' D
    Oliv' D

Publiée le 15 juillet 2019
    J'ai pris un certain plaisir à regarder Serenity, ce qui n'est pas fréquent dans cette période de vache maigre cinématographique.
    McConaughey est au top de sa forme, ma femme a particulièrement apprécié sa plastique.
    Le film a intégralement été tourné à l'île Maurice, les images et la lumière naturelle sont magnifiques. Ceux qui connaissent cette merveilleuse île vont se régaler.

Le scénario est intéressant, la réalisation correcte. Bref un bon "petit" film Netflix, n'en déplaise à Hollywood !
    Publiée le 10 mars 2019
    un film intéressant qui vient donner l'idée que les êtres passent et non le temps, qui lui est éternel. Matthew McConaughey est comme toujours bien dans son rôle et on prend toujours autant de plaisir à retrouver son jeu d'acteur. L'intrigue est bien ficelée, le décor est paradisiaque mais pourquoi toute la compréhension du film est-elle dévoilée au milieu.. On aurait pu assister à un twist final grandiose, en définitive on se contente d'une fin anticipée qui laisse un petit goût amer.